Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 10:23

Bonjour,
Je cherche quelqu’un qui pourrait nous aider a bien faire les choses avec nos deux petites tortues..
nous avons au printemps dernier adopté trois petites tortues Hermann que nous avons installées dans leur parc qui se situe dans notre jardin ( mis en place avec l’aide d’un éleveur de tortue) nous avons une région riche en humidité mais parfois le climat est sujet au tempête, nous avons rentré les tortues en fin d’année (car grosse tempête ) en terrarium du coup, je sais grosse erreur... mais nous pensions bien faire.. deux tortues se sont mises à hiverner dans le terra et pas la troisième.. elles sont hiberner 2 mois et se sont réveillées en janvier et ont rejoint la 3 eme qui n’a pas dormie... l’éleveur nous a dit qu’il ne fallait pas qu’elles se rendorment et de les surveiller, la petite 3 eme nous l’avons retrouvée morte un matin et nous en sommes bouleversés du coup me
Voilà à me renseigner sur tous les sites internet possible pour ne pas perdre une seconde tortue!! Malheureusement c’est très compliqué on se rend compte maintenant de l’erreur que nous avons fait concernant l’hibernation.. aujourd’hui nous avons acheté un terra plus grand équipe d’une lampe uv et infrarouge. Elles ont de l’eau et je leur met de la nourriture tous les jours. Mon soucis est sur une tortue est très active et l’autre pas du tout elle ne bouge presque pas!! Et je ne les voit pas manger... est ce normal? Est ce lié à une phase post hibernation ? Dois je m’inquiéter ? Je leur donne un bain régulièrement, de plus j’en ai une qui a un œil (celle qui bouge pas ) un peu gonflé donc je nettoie au sérum physiologique..
bref vous avez bien compris que je suis complément perdue et je ne sais plus si je doit flipper ou pas si c’est normal ou pas... help merci de bien vouloir me guider et me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:44

Déjà, la première chose à faire, ce serait de te présenter dans la rubrique kivabien.
Puis de nous présenter tes tortues, afin de savoir quelle taxon.
Et de nous en dire un peu plus, quelle région ? Des photos du terrarium, la maintenance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:55

Razz Zézé !

Zézé a écrit:
Déjà, la première chose à faire, ce serait de te présenter dans la rubrique kivabien.
Et de nous en dire un peu plus, quelle région ? Des photos du terrarium, la maintenance, etc.

Ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Zézé a écrit:

Puis de nous présenter tes tortues, afin de savoir quelle taxon.

...et là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:13

Désolé je suis novice et perdue là pour le coup.
J’ai posté un message de présentation je pense au bon endroit.
Pour les petites je ne sais pas où vous les présenter je doit encore créer un poste?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:07

Bonjour,
Dans ton autre post tu dis que tes tortues sont des "ibera". Il faudrait en être sure en postant dans le lien "identification" que l'on t'a donné plus haut STP.

Puis tu pourras nous en parler ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f12-testudo-ibera

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:52

Entre les deux post j’ai appris que c’était des ibera mon compagnon m’a dit Herman et il s’est trompé...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty
MessageSujet: Re: Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation    Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues 2 ans réveil précoce et problème alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil précoce !!!
» reveil precoce!!
» Réveil un peu précoce
» reveil precoce
» Réveil précoce?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: