Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tortues à identifier ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:58

Tortues à identifier ... 8751f210
Tortues à identifier ... 3d541c10
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:00

Je galère désolé... je n’ai pas trouvé où les mettre les photos je ne voulais pas encore ouvrir une nouvelle fenêtre. 😬😬😬
Quel boulet
J’ai une de mes deux ibera qui s’est enterrée à midi je dois m’inquiéter ?? Elle ne mange pas depuis son réveil je sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:27

Merci Loz 64 pour ces photos ... thumleft

Je t'ai ouvert ce topic en espace "identification" ... Wink

J'ai supprimé celles postées en double ... Wink

Pourrais tu maintenant poster une photo de l'arrière train de tes tortues ... j'ai un doute sur l'identification que tu en fait ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:32

Comme dit plus haut j’en ai une qui s’est mise sous terre donc je prend en photo l’autre... l’éleveur est formel sur la race de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:35


Tortues à identifier ... Dd235a10
Tortues à identifier ... 71907e10
Tortues à identifier ... 3e974810
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:35

Merci d’avoir rectifier mes bourdes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:54

De rien, Wink

Merci pour ta réactivité et pour ces photos ... thumleft

Cette tortue n'est pas une Testudo ibera, mais une Testudo graeca (Tg).

Il faudrait avoir une photo de ses parents ... car toutes les Testudo graeca n'hiBernent pas ... certaines hiVernent.

Dès que possible, fait les mêmes photos de ton autre tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:07

Le gars m’a bien dit que c’était une ibera il est certain!! Il en a plusieurs et les parents sont deux ibera.. pour celles qui s’est mise sous terre je doit la laisser ?? Sachant qu’elle a déjà hiberner...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:14

Très gros doute sur cette identification ... le plastron des Testudo ibera est beaucoup plus marqué de noir. Leur dossière est aussi plus colorée, idem celle que tu présentes sur l'autre photo et leur peau est plus noire aussi.

L'identification est très importante ... désolé, j'insiste, mais il en va de la vie de la tortue. Les Testudo ibera hibernent alors que certaines sous espèces de Testudo graeca somnolent (hivernent).

Le plastron de cette tortue est assez typique de celui des Testudo graeca.

Attends d'autres avis ... Wink

Peux tu avoir des photos des parents de ces tortues ?

Pour moi, ces deux tortues ne sont pas issus des mêmes géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:19

Ces deux tortues ont les mêmes géniteurs promis ça c’est une certitude ! Vous pensez que je peux sortir la seconde de terre pour la prendre en photo?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:22

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Mieux vaut ne pas déranger celle qui dort.

Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:37

D’après elle est repartie en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:57

Hibernation je ne pense pas mais j’aimerais savoir si c’est inquiétant qu’elle se terre comme ça pour dormir je ne l’ai jamais vu faire avant. Et surtout qu’elle n’a rien manger depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:51

Les Testudo ibera (Ti) hibernent sensiblement de la fin octobre à la mi mars (selon les régions). Bien sûr, elles ne vivent que dehors et y hibernent.

Si tes tortues sont réellement des Ti, elles devraient être dans un parc sécurisé et elles devraient y hiberner. Les tortues de cette espèce ne peut pas vivre correctement en terrarium car les paramètres dont elles ont besoin ne peuvent y être correctement reproduits.

Celle qui s'enterre est (je pense) une Ti ==> une raison pour laquelle elle cherche à s'enterrer pour hiberner ... attendons de voir son plastron et des photos plus détaillées pour bien te l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:10

Sachant que se sont des juvéniles je m’étais renseigné, on m’a dit qu’elles hiberneraient que 1mois et demi et qu’au réveil il fallait les placer en terra pour les réchauffer.. et les remettre dans leur parc dehors aux beaux jours après les gelés.. ce n’est pas le cas ? Elles ont hiberner 1 mois et demi voir 2 mois et sont réveillées depuis peu. Ce qui m’inquiète c’est que l’une ne mange pas du tout et ne bouge pas beaucoup et là carrément elle se met sous terre ..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:23

Loz 64 a écrit:
Sachant que se sont des juvéniles je m’étais renseigné, on m’a dit qu’elles hiberneraient que 1mois et demi et qu’au réveil il fallait les placer en terra pour les réchauffer.. et les remettre dans leur parc dehors aux beaux jours après les gelés.. ce n’est pas le cas ?

Dans la Nature les BB hibernent tout comme les adultes ... Wink
Mettre les tortues en terrarium les fragilise (du moins pour les espèces qui n'en ont pas besoin).
Maintenant, tu as suivis les recommandations qui t'ont été faites ... Confused

Loz 64 a écrit:
Ce qui m’inquiète c’est que l’une ne mange pas du tout et ne bouge pas beaucoup et là carrément elle se met sous terre ..
Comportement d'une tortue qui veut encore hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:47

Ok merci pour la réponse.
Y a t’il un risque quelle se mette à hiberner à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:00

De rien, Very Happy
Elle hibernera que s'il fait plus froid ... mais je pense que ça ne sera pas possible qu'il fasse assez froid pour ça dans le terrarium ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:05

Vous me conseillez de faire quoi ? Je met le tera au froid? Je continu l’exposition avec la lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:09

Cette tortue a besoin d'hiberner, mais pas l'autre ... difficile donc de mettre le terrarium au froid.

Pour moi, ces deux tortues n'ont pas les mêmes besoins vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyDim 31 Jan 2021 - 22:21

Comment on peut expliquer pourtant qu’elles ont hiberner toutes les deux en même temps ? Et elles se sont réveillées en même temps aussi.. elles viennent du même endroit de la même « cuvée » je comprends pas... après l’autre elle ne mange pas vraiment non plus ou très peu, après elle est plus active ça c’est sur. Je sais pas quoi faire car j’ai lu sur des sites qu’il ne fallait surtout pas qu’une tortue retourne en hibernation après être réveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:04

Bonjour, titine n1 réveillée va très bien ce matin, elle se baigne elle se balade. Titine n2 est toujours sous la terre... je m’inquiète beaucoup, est ce que quelqu’un peut me dire si ce comportement est normal? Si je dois m’inquiéter ? S’est possible qu’elle soit malade ou elle tout simplement eu un réveil trop prématuré et elle est fatiguée ? Merci de me rassurée... du coup pas de photo pour le moment car je n’ose pas la sortir de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyMar 2 Fév 2021 - 10:51

Pour les identifier correctement et te conseiller au mieux il faudra que l'éleveur non fournisse des photos des parents.

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortues à identifier ... 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyMar 2 Fév 2021 - 14:13

Bonjour ,

Je viens de regarder les photos et je ne pense pas que ces tortues soit des Ibera , mais plutôt des graecas dont on doit identifier la sous espèces , mais pour l'instant elles sont petites et c'est pratiquement impossible
L'éleveur doit pouvoir te fournir des photos des parents , mais peut etre t'a t il raconté n'importe quoi ? ou vendu des graecas pour des Ibera .
Peux tu nous envoyer des photos de ton terrarium!!! et nous dire combien il fait sous ta lampe , si tes UV sont bien 25 cm de la carapace et la marque de ces UV serait bien aussi

Ensuite je voulais savoir si tes tortues ont hiberné dehors ou dans le terrarium et a quelle température . Pour dormir il leur faut entre 0 et 10° maxi ...
Je n'ai pas très bien compris pourquoi une de tes tortues s'est réveillée ? ou était elle ? dans le terra ou dehors ?
Une tortue qui dort dans un terra avec chaleur et UV n'a pour ma part pas un comportement très normal ... c'est pour cela qu'il faut que tu répondes à toutes les question une a une pour que nous puissions répondre correctement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Loz 64
Nouveau Membre
Loz 64


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 31/01/2021

Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:40

Bonjour, merci de m’avoir répondu.
Alors j’ai des nouvelles photos de la petit qui se cachait sous terre qui s’appelle Lurra ça sera plus simple pour les différencier que je vous donne leur petit nom.
La seconde s’appelle Minnie.
Je certifie à 1000 % que ce sont des ibera.
Nous avons eu ces tortues au mois de mai 2020
Elles sont normalement dehors avec un enclo adapté. Nous les avons rentrées en terra au mois d’octobre ou novembre je ne sais plus exactement à cause d’une grosse tempête... et le temps s’aggravant nous avons eu peur de les ressortir,.. je sais maintenant que nous avons fait une grosse bêtise! Les tortues ont commencées à hiberner alors qu’elles étaient en terra... elles ont dormis deux mois mais je pense qu’elles n’ont pas bien hiberner car il ne devait pas faire assez froid... (18 degré en moyenne ) nous avons acheté un nouveau terra avec lumière et uv quand elles se sont réveillées et depuis elles ne mangent pas et la suite vous la connaissez... je vous envoie les photos de Lurra (que vous n’aviez pas eu encore) j’ai une photo de la maman que je vous met aussi et le terra.
Minnie a un début de rhenite depuis hier, je lui donne bain tiède avec biseptine jaune.. ça va déjà mieux ce matin je trouve mais je suis preneuse de tout conseil supp!!! J’ai besoin d’aide vraiment pour être aiguiller jusqu’à pouvoir les remettre dans leur parc extérieur... je pense qu’elles sont un peu perdues à cause de cette mauvaise hibernation je suis tellement désolé de ne pas avoir eu accès à ce forum avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues à identifier ... Empty
MessageSujet: Re: Tortues à identifier ...   Tortues à identifier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues à identifier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identifier mes tortues
» 3 tortues à identifier ??
» 4 tortues à identifier
» Identifier mes 2 tortues
»  identifier ces 3 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: