Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de ...
Voir le deal
18.89 €

Sortie d'hibernation

3 participants
AuteurMessage
carlito44
Nouveau Membre

Masculin

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 8 Mar 2021 - 14:28

Bonjour à tous,

Je suis dans la région Nantaise et les températures sont de plus ou moins 0° le matin et autour de 10 l'après midi. Ma tortue (hermanni hermanni) de 2019 est dans sa cabane sous la serre et la température peut monter à environ 25 ° l'après midi car la serre est de nouveau exposée au soleil (ce qui n'était pas le cas jusqu'ici)?

Est-ce que cet écart de température entre le matin et l'après midi peut-être néfaste pour ma petite carapace?

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:17

Bonjour carlito,
Tu n'as pas la possibilité de mettre un parasol ou autre bâche pour faire de l'ombre. Ma serre est aussi au soleil, mais seulement jusqu'à midi j'ai déjà enlevé une partie du toit de la serre et mis un grillage à la place, une bâche plus haut pour faire de l'ombre.
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMar 9 Mar 2021 - 15:25

Bonjour , j'ai mis des branches de sapins sur la serre pour faire de l'ombre, c'est pour cela qu'il est préférable que la fosse d'hibernation ne soit pas sous une serre er dans un coin assez ombragé du parc !.

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Zéraphin ,   et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
carlito44
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMer 10 Mar 2021 - 9:47

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais couvrir la serre pour qu'elle ne monte pas trop en témpérature.

A partir de quel moment je pourrai laisser la serre au soleil? Quand elle sera réveillée j'imagine?
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:06

carlito44 a écrit:
Merci à vous deux pour vos réponses, je vais couvrir la serre pour qu'elle ne monte pas trop en températures.

A partir de quel moment je pourrai laisser la serre au soleil? Quand elle sera réveillée j'imagine?

Tu pourras découvrir dès que les températures remontent, tout dépend de ta région et de l'ensoleillement du jardin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Empty

Sortie d'hibernation
Page 1 sur 1