Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’Enclos du Pot dans tous ses états

Aller en bas 
+24
Lila33
Plutonia
Zézé
Juliette-Roméo
Lilibeld
petitlouis
isa11
uria
Cactus Normand
Pack
ChristineA
FANFANP
Chriminio
dance floor
Turbo56
Bébert81
Phémie
micha37
Nikoll
Laurent@78
gigidu42
Guy Liguili
Tetris
testarde
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:01

Bonsoir Very Happy

L’enclos en a pris un sacré coup cet hiver, il est tout sens dessus dessous. Autant dire que j’attendais avec impatience le réveil de mes 3 monstres pour enfin pouvoir intervenir.

Hier a été si  sunny  que, remplie d’énergie positive  00244, je me suis lancée avec mon matériel de jardinier… Hum… un peu trop lancée, pour être honnête Confused

En fait, j’ai voulu jouer les artistes à qui on ne la fait pas, genre Edward aux mains d’argent : « Lalali lalala, et hop,  un coup de sécateur par-ci, et hop un autre par-là, ah non, là, c’est pas égal, hop, et voilà ! Et puis c’est quoi, ces racines qui débordent, tiens j’vais faire un chemin ici, etc. … » Bref, au bout du compte, lorsque j’ai arrêté la partie concernée (gauche) et que j’ai reculé pour mieux évaluer tous mes beaux efforts, mon enthousiasme est retombé comme un soufflé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; en fait d’Edward aux mains d’argent, c’était plutôt Marie aux mains de  Boulet  … Ça m’a rappelé la super coupe de cheveux que j’ai faite à l’un de mes fils quand il était petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (jamais récidivé depuis Razz )…

La honte Embarassed … Du coup, j’ai commandé ce matin un mélange de graines +  graines de trèfle blanc sur GDT, et j’ai filé à la jardinerie avant la fermeture pour acheter une lavande, une menthe poivrée et un thym, histoire d’essayer de rattraper mes boulettes du w.e….

Courte vidéo avant le « massacre » (janv 2021)



+ photos prises ce jour. Ah, c’est sûr qu’on les voit bien les marches à présent, et les chemins ne manquent pas ! Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matinée libre demain, donc je démarre à la fraîche, je prépare le terrain et j’installe mes plantes.. en attendant les graines.  00130
Il faut savoir également qu’en plus, avec la chaleur qu’il a fait ces derniers jours (26 degrés ici aujourd’hui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..), ce n’est plus le côté gauche en haut de l’enclos qui a la cote ; tout le monde a déménagé à l’extrême droite, là où l’herbe est encore haute et les abris sûrs…  00222
Pas de doute, j’ai compris la leçon, question « grand nettoyage de printemps » !  idée  Razz
À suivre, donc…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyLun 29 Mar 2021 - 21:09

Marie c'est toi qui a remplacé Roundup ? lol! Les pauvres tortues obligées de déménager pour se planquer ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 8:19

lol! J'ai prouvé par A+B que la méthode naturelle était tout aussi efficace que Roundup (en colère puker) pour obtenir un espace lunaire... Embarassed

Quant aux petites, elles ont arpenté la partie droite et se sont toutes agglutinées dans l'angle (c'est Rick qui a gagné la meilleure place en se faufilant sous les branches du romarin) !

J'espère que ça va repousser car j'ai fait un tel ménage (2 gros sacs à déchets rien que pour cette partie...) que c'est pas gagné. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 10:52

Ben moi je trouve ça bien, une partie (un peu) dénudée, et une autre touffue, et ça va repousser forcement.

Bon, tu te donnes bonne conscience pour aller leur acheter d'autres plantes, pauvres petites, comme je les plains, avec toute la surface d'enclos qu'elles ont tu pourrais mettre 12 tortues Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 12:36

Salut Very Happy

Je trouve que c'est un boulot très utile. Pour tout te dire, je fais exactement la même chose chez moi: c'est la bonne époque pour raser les grosses herbes qui favorisent la prolifération de tiques + autres parasites enquiquinants, et pour laisser la place aux jeunes pousses de bonnes mauvaises herbes qui tentent de se frayer un chemin.

Perso, je me contente d'arroser très finement le soir la partie rasée et de laisser la nature faire le reste. Au bout de 7 - 10 jours, il y a plein de verdure appétissante qui sort de terre, c'est le moment pour s'attaquer aux autres parties du terrain qui n'ont pas encore été rasées Wink

Tu vas voir, dans quelques semaines tu retrouveras un enclos ensauvagé et vigoureux pour le plus grand plaisir de trio infernal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:05

Bravo et merci, Marie, tant pour ton enthousiasme vis-à-vis des plantes et de l'enclos, que pour ta délicieuse façon de le communiquer ici ! 00099 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:39

Lila33 a écrit:
Ben moi je trouve ça bien, une partie (un peu) dénudée, et une autre touffue, et ça va repousser forcement.

Bon, tu te donnes bonne conscience pour aller leur acheter d'autres plantes, pauvres petites, comme je les plains, avec toute la surface d'enclos qu'elles ont tu pourrais  mettre 12 tortues Mr.Red 00099

Razz Merci Lila colors , mais la partie basse est quasiment dénudée, ça fait bp de dénudé tout ça Rolling Eyes . Pour couronner le tout, j’ai arraché pas mal de racines dans ma frénésie silent  ; je doute que ça repousse partout… Autant te dire que j’attends avec impatience les graines commandées hier pour combler les vides..

testarde a écrit:
Salut Very Happy

Je trouve que c'est un boulot très utile. Pour tout te dire, je fais exactement la même chose chez moi: c'est la bonne époque pour raser les grosses herbes qui favorisent la prolifération de tiques + autres parasites enquiquinants, et pour laisser la place aux jeunes pousses de bonnes mauvaises herbes qui tentent de se frayer un chemin.

Perso, je me contente d'arroser très finement le soir la partie rasée et de laisser la nature faire le reste. Au bout de 7 - 10 jours, il y a plein de verdure appétissante qui sort de terre, c'est le moment pour s'attaquer aux autres parties du terrain qui n'ont pas encore été rasées Wink

Tu vas voir, dans quelques semaines tu retrouveras un enclos ensauvagé et vigoureux pour le plus grand plaisir de trio infernal Very Happy

bounce Ah, voilà qui m’intéresse et me rassure au plus haut point, testarde, merci bp I love you ! Je vais donc pouvoir recharger mes batteries pour ces 10 prochains jours avant d’attaquer la partie centrale  geek

Plutonia a écrit:
Bravo et merci, Marie, tant pour ton enthousiasme vis-à-vis des plantes et de l'enclos, que pour ta délicieuse façon de le communiquer ici ! 00099 00099 00099
Merci Plutonia I love you , tu me requinques toi aussi !  18210



Ce matin, comme prévu, je n’ai pas chômé et cette fois (plantations + ramassage + souffleuse + ramassage + arrosage + déchetterie) , je ne suis pas trop mécontente de mon travail bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais What the fuck ?!? ... il semble que tout le monde ne soit pas de cet avis ici, car non seulement c’est l’exode à l’extrême droite de l'enclos depuis hier, mais en plus, c’est la crise du logement (faudra m’expliquer quand même pourquoi elles veulent toujours aller I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that au même endroit au même moment, alors que l’enclos est si vaste avec des cachettes partout) ! hésitant scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref… prises de vue de la situation actuelle  Mr.Red

Dans l’ordre de marche : Cloé, Rick, Dési Shocked

Transhumance… tongue



Congestion… rambo



Déviation… Basketball



Forcing…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce matin, j’ai constaté que seule Cloé était restée sur le carreau ! Quant à Rick, il a complètement disparu sous une Dési apparemment bien décidée ; non mais alors, hein[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que d'aventures par ici, pfiou !!  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:10

Lila33 a écrit:
Ben moi je trouve ça bien, une partie (un peu) dénudée, et une autre touffue, et ça va repousser forcement.

Je partage totalement ce point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:33

Toi aussi tu le penses, Tetris ? Alors topissime, parce que c'est franchement réconfortant de vous lire tous et de savoir que ce que je pensais être une cata n'en est finalement peut-être pas une. Merci bp I love you ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:15

Elles sont vraiment géniales tes tortues, elles reprennent aussitôt leurs habitudes, et se suivent toujours de près.

J'adore la vidéo à la queue leu leu, elles sont vraiment marrantes. 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:20

bravo   Bien disciplinées elles marchent au pas lol! yes
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:25

Tortues militaires de carrière lol!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:34

Tetris a écrit:
Lila33 a écrit:
Ben moi je trouve ça bien, une partie (un peu) dénudée, et une autre touffue, et ça va repousser forcement.
Je partage totalement ce point de vue
plus-un Tu as bien fait de temps en temps il faut discipliner plantes et carapaces lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 6:05

C'est vrai que c'est une excellente idée, de gérer la moitié de l'enclos ! thumleft

D'abord tu éclaircis, tu désherbes, puis tu refais quelques plantations adéquates ! après quelque temps tu vois ce que ça donne, et en fonction du résultat tu te projettes sur ce que tu envisages de faire dans l'autre moitié.

Et elles auront le temps d'aller visiter la nouvelle partie, et de déguster le trèfle : ça va leur plaire ! thumright

Au fait, protège un peu le semis de trèfle au départ, pour qu'il ait le temps de pousser Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 9:44

haharire Merci pour vos messages sympas, Lila, petitlouis, Guy Liguili, uria et Plutonia ! yes

Plutonia a écrit:


Au fait, protège un peu le semis de trèfle au départ, pour qu'il ait le temps de pousser Mr.Red



Razz Merci pour tous tes bons conseils, Plutonia fleur11 , et oui, je vais essayer de What the fuck ?!? et de protéger au mieux les semis de mes gourmandes nonnon geek
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 17:35

Mtlbtz a écrit:
Toi aussi tu le penses, Tetris ?

Oui vraiment, avoir une zone totalement à découvert présente des avantages je trouve. Le premier c'est d'offrir un espace totalement ensoleillé pour les bains de soleil, la terre sera toujours plus chaude à cet endroit et celles qui apprécieront de se chauffer via le plastron seront bien heureuses de se poser là ... et le second point intéressant , du moins de mon point de vue, c'est que ça permet aux locataires de s'habituer à évoluer sans se cacher. Une tortue trop craintive ne s'améliorera pas si elle a la possibilité de vivre tout le temps à l'abri des regards alors qu'avec une zone dégagée ça peut lui permettre de prendre confiance. Mais bon, sur le second point on est déjà dans des élucubrations qui ne tiennent peut-être pas la route hein haharire

En tous cas j'aime bien ce parc dans cette config thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 19:09

bourg le printemps n'a plus qu'a bien s'installer sur ce si joli parc! Tes boites vont encore pouvoir bien se muscler les papattes et toi les bras Marie mdr petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:30

Tetris a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Toi aussi tu le penses, Tetris ?

Oui vraiment, avoir une zone totalement à découvert présente des avantages je trouve. Le premier c'est d'offrir un espace totalement ensoleillé pour les bains de soleil, la terre sera toujours plus chaude à cet endroit et celles qui apprécieront de se chauffer via le plastron seront bien heureuses de se poser là ...  
Entièrement d'accord, excepté qu'à présent, entre le "RDC" quasiment lunaire et le dernier étage qui vient d'en prendre un coup, je craignais que cela fasse trop de vide au détriment du reste... Mais visiblement, je me trompais, tant mieux ! Very Happy


Tetris a écrit:
et le second point intéressant , du moins de mon point de vue, c'est que ça permet aux locataires de s'habituer à évoluer sans se cacher. Une tortue trop craintive ne s'améliorera pas si elle a la possibilité de vivre tout le temps à l'abri des regards alors qu'avec une zone dégagée ça peut lui permettre de prendre confiance. Mais bon, sur le second point on est déjà dans des élucubrations qui ne tiennent peut-être pas la route hein  haharire

haharire Ah, ben, là, je te rassure tout de suite, pas de timide et encore moins de timoré ici ! Même la plus craintive des 3 a pris une sacrée assurance depuis quelques années ! alien  

Tetris a écrit:
En tous cas j'aime bien ce parc dans cette config thumright

Sympa, merci Tetris 00099



gigidu42 a écrit:
bourg le printemps n'a plus qu'a bien s'installer sur ce si joli parc! Tes boites vont encore pouvoir bien se muscler les papattes et toi les bras Marie mdr petit coeur

plus-un Même que j'en suis fatiguée à l'avance... mdr
Merci Gigi 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 20:45

Perso je le trouve top comme ça Marie, c'est joli la partie escaliers 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 31 Mar 2021 - 21:10

Je viens de prendre connaissance de tes travaux. Je trouve que tu as bien bossé et que tu es très critique. Perso dans le parc de ma belle il y a des zones bien dégagées et elle aime bien s'y promener, renifler et surtout manger des petits cailloux ou coquilles d'escargots.
Et puis cela va vite repousser si tu arroses régulièrement.
00099
J'adore la vidéo sur la transhumance j'ai bien rigolé quand ça bouchonnait et j'étais pliée quant il y a eu déviation.... haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyJeu 1 Avr 2021 - 8:17

Very Happy Je suis conquise par autant de commentaires positifs et enrichissants depuis le début  thumleft

Je posterai des photos au fur et à mesure de la progression du "nettoyage". geek
Merci encore à tous, et merci à vous, Cookie et dance floor, pour vos avis, vos bons conseils et votre humour vifamo
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:07

Repos post-hivernal, parenthèse printanière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques timides nouvelles avec la fraîcheur revenue. On profite d’un rayon de soleil pour musarder, croquer par-ci, par-là.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En résumé, actuellement, ici, c'est plutôt arrêt sur image... Razz

Dési  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

..et Cloé  I don\'t want that
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'imagine que la tendance est générale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:29

Froid chez nous, personne ne bouge I don\'t want that dans la serre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:16

Oui chez moi aussi, on se lève tard, on part un peu dans le deuxième enclos, on s'installe sous le figuier, au soleil, hier on a grignoté un morceau de poulet mais pas les pissenlits tombés du ciel.

Ensuite la demoiselle, s'enterre à moitié sous la mousse, et elle reste là au soleil jusqu'au soir.

Ce matin le bain d'oiseau est presque gelé, j'ai remis des voiles d'hivernage sur sa cabane.

Merci pour ces photos sympa de ton trio qui n'est pas encore infernal. 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états EmptyJeu 8 Avr 2021 - 10:37

Très froid ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],   elles sont toutes reparties dans leur tanière pour se protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Enclos du Pot dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie, Éléa dans tous ses états...
» Un rayon de soleil et TYSON est dans tous ses états...
» Ecailles dans tous les sens sur un bébé
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: