Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L’Enclos du Pot dans tous ses états

Aller en bas 
+24
Lila33
Plutonia
Zézé
Juliette-Roméo
Lilibeld
petitlouis
isa11
uria
Cactus Normand
Pack
ChristineA
FANFANP
Chriminio
dance floor
Turbo56
Bébert81
Phémie
micha37
Nikoll
Laurent@78
gigidu42
Guy Liguili
Tetris
testarde
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:55

petitlouis a écrit:
Très froid ici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],   elles sont toutes reparties dans leur tanière pour se protéger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai même 3 campanules en pot et jardinières qui n'avaient pas bien supporté d'être laissées sur la rue, au nord, juste avant la vague de chaleur !!! Toutes les fleurs ont été ratiboisées !

Du coup je les ai rentrées à l'intérieur pour ces 3 derniers jours, mais trop tard pour les fleurs. J'espère qu'elles vont repartir...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:48

Eh bé, Cookie, Lila, Petitlouis et Plutonia, on est tous de concert à ce que je lis..  Confused  J’espère que les températures sont remontées dans la journée chez vous et que vous avez pu profiter un peu de vos Poupettes Question  C’est plutôt shaking ces température en montagnes russes, mais c'est de saison, alors...  

Ici, après une vague de froid, pas très longue, mais assez piquante, le soleil était de retour cet aprem avec 22 °C. Malheureusement, je n’ai pas eu le loisir de me détendre bien longtemps auprès de mes queen king queen. J’ai quand même eu le bonheur de les apercevoir nettement plus actives et gourmandes que ces derniers jours ! geek

Dési et Cloé devant des feuilles de pissenlit, sans doute apportées et déposées par... le vent..  tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick et son sédum chéri ; une chouette histoire d' petit coeur  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce w.e., si le temps le permet (ce n’est pas certain du tout, la pluie est attendue ici, semble-t-il…), j’attaquerai en douceur ( Mr.Red ) la partie centrale de l’enclos. Je ne manquerai pas de poster le résultat de tous mes efforts en  23311 , si ça peut aider certains à voir ce qu’il faut faire… ou ne pas faire Razz  ! Merci encore pour tous vos bons conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:47

Mtlbtz a écrit:

Dési et Cloé devant des feuilles de pissenlit, sans doute apportées et déposées par... le vent..  tongue

lol! Le Père Noël et la petite souris font apparemment partie des convictions chez toi !!! 00099


Dernière édition par Plutonia le Sam 10 Avr 2021 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:51

Mtlbtz a écrit:

Rick et son sédum chéri ; une chouette histoire d' petit coeur  Very Happy

Ouais... J'avais déjà remarqué les tendances sado-maso chez ces deux-là !!! Mr.Red

Merci de ces nouvelles, Marie ! 00099 00099 00099

P.S. : au fait, pendant que tu es dans les photos, on n'a toujours pas pu confirmer le sexe de Rick... Wink Razz

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 20:28

yes Contente de voir que tout va bien dans le meilleur des mondes chez toi.
Les 23311 et vidéos des bêtes à écailles sont supers et elles font plaisir à voir.
Je les trouve très actives et en grande forme.
Effectivement, la 0142 doit arriver accompagnée d'une baisse des températures y compris des nocturnes par chez nous.
Petit Rick fait bien de prendre de l'avance avec le sédum ! Razz
Bon dimanche. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:05

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Dési et Cloé devant des feuilles de pissenlit, sans doute apportées et déposées par... le vent..  tongue

lol! Le Père Noël et la petite souris font apparemment partie des convictions chez toi !!! 00099

Razz  plus-un Ahhhh, la magie de l'enfance... Comment as-tu deviné ? colors  Razz

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Rick et son sédum chéri ; une chouette histoire d' petit coeur  Very Happy

Ouais... J'avais déjà remarqué les tendances sado-maso chez ces deux-là !!! Mr.Red

Mouais... c'est plutôt sado que maso dans le cas présent => c'est même de l'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !  lol!

Plutonia a écrit:


P.S. : au fait, pendant que tu es dans les photos, on n'a toujours pas pu confirmer le sexe de Rick... Wink Razz


Le temps actuel  meteo pluie ne se prête pas à la chose... Razz
Dès que le  sunny sera de retour, je posterai dans la bonne section. Merci Plutonia  00099

CarlosKa a écrit:

Petit Rick fait bien de prendre de l'avance avec le sédum ! Razz

Ben tiens !!.... Même qu'à cette allure, le sédum ne va pas faire de vieux os... Razz

Bon dimanche à toi aussi 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:45

Entre 2 averses, sérieuse mise au point avec le côté droit de l’enclos rambo  (et non la partie centrale comme prévu au départ). En fait, le fouillis était tel par là que mes pauvres pépettes ne pouvaient plus rejoindre leur « nid » depuis le rdc.  Confused  

Vidéos prises hier
Vue d’ensemble du « problème »



Tournicoti tournicoton... « Problème » qui créé un engorgement, la bousculade, l’impatience et, finalement, une certaine forme de résignation… 00222






Heureusement, SuperGaga était là, elle a tout vu et ça n’a pas traîné, dadadaaaaa  Razz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà un 1er résultat, on y voit un peu plus clair Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chemins à nouveau opérationnels  thumleft
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue plongeante depuis le dernier étage  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue d'ensemble  alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c’est pas encore ça, mais on avance. Il devrait y avoir moins de Tournicoti tournicoton à l'avenir, logiquement  What the fuck ?!?  ! Bonne soirée à vous et à vos cailloux précieux  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:17

En effet, les pauvres elles tournaient en rond, mais par ou on peut passer  Evil or Very Mad  j'adore la deuxième vidéo, le petit Rick qui ne se laisse pas impressionné Very Happy
Beau boulot Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 0:52

Magnifique boulot, Marie ! J'ai hâte de voir ce que tu vas leur concocter, et leurs réactions !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 2:21

Ah oui, c'est spectaculaire! Bravo, elles vont pouvoir retrouver leurs habitudes Very Happy . Tu as échappé de peu à une plainte à la SPT lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 5:01

bravo  Marie, supers vidéos et très bon travail de ta part, tes carapaces ont une maîtresse en or ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:04

Oui, uria, comme tu dis, j'ai frôlé la plainte à la SPT mdr

Merci à tous pour vos retours encourageants I love you . C'est encore la "jungle", mais le beau temps semble revenir. Je vais essayer de trouver le temps de continuer à peaufiner tout ça. J'en profiterai pour What the fuck ?!? la réaction des queen king queen qui devraient se montrer moins Confused Rolling Eyes rambo en colère, mais plutôt Shocked cheers très heureux... Enfin, souhaitons-le...! Very Happy

Bonne journée, un peu moins froide chez vous, j'espère Question
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:22

Merci Marie pour ce feuilleton, j'adore, c'est fou ça elles sont toujours ensemble.

Elles font encore mentir ce qui nous disent que les tortues sont solitaires.

Effectivement, pauvres petitounes, elles ne pouvaient reprendre leurs habitudes, heureusement que leur supergaga attentive à tout vu. Quelle chance elles ont d'avoir un si bel enclos. Tiens je vais revoir tes vidéos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:29

drunken drunken Merci pour ce gentil message, Lila. Je suis contente d'avoir ma journée libre pour m'occuper de l'enclos et profiter de mes petits monstres chéris. En plus, le soleil devrait être de la partie ! thumleft 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:33

Bonsoir happyf

Journée déménagement amis + jardin = pfiou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait mon maximum en fin d'après-midi. Je peaufinerai demain + souffleuse + déchetterie ; la routine, quoi !  Razz

Voici ce que ça donne pour aujourd'hui  pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé  I don\'t want that  tranquillou sous l'un des thyms, je ne l'ai pas dérangée. En revanche, Dési et Rick se sont montrés plus actifs...  bom

Tendre complicité qui fleure plutôt bon  petit coeur





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ça, c'était avant...

Parce qu'un peu plus tard, lorsque le besoin de digérer s'est fait sentir, ça a été une autre chanson... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 voulaient évidemment I don\'t want that dans le même trou (toujours angle côté droit en haut de l'enclos), et il était hors de question de ne pas y parvenir  rambo



Cette courte vidéo n'est qu'un échantillon du caractère entêté d'une carapace, aussi petite soit-elle  Razz
Il faut savoir que Rickiki est revenu à la charge un paquet de fois pour arriver à ses fins. Et lorsque j'ai quitté l'enclos après mon jardinage, j'ai remarqué qu'il avait pris entièrement possession du trou et que Dési s'était  I don\'t want that derrière lui.  Shocked Trop  00244 le Kiki Razz
Quels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; sacrées carapaces  drunken ! Bonne soirée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 20:51

Et ben quel travail, bravo !!!!!

C'est vraiment un phénomène ce Rickiki, je me demande bien ce qu'il va faire quand il sera adulte. J'espère que ces dames le remettront à sa place, enfin quand même !!!!! Evil or Very Mad 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:05

Mtlbtz a écrit:

Les 2 voulaient évidemment I don\'t want that dans le même trou (toujours angle côté droit en haut de l'enclos), et il était hors de question de ne pas y parvenir  rambo



Cette courte vidéo n'est qu'un échantillon du caractère entêté d'une carapace, aussi petite soit-elle  Razz


Entre la 7ème et la 11ème seconde, en mettant en grand écran et avec arrêt sur image, on voit très nettement une queue de femelle, qui se termine avec une petite pointe !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 9:53

Shocked Ah bon ?? Je vais prendre des  23311 tout à l'heure et poster en identification... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:48

Je reviens de l'enclos après un bref coup d'oeil...  Confused
À vouloir « rafraîchir » l’enclos au mieux, je me demande si je n’en ai pas trop fait… silent

C’est la 1ère fois que je retrouve mes tortues endormies les unes sur les autres ; une vraie  pyramide de carapaces  Shocked ! Je crains de leur avoir enlevé des cachettes et protections précieuses pour elles. pale

Du coup, remplie de doutes et de remords, j’ai installé à l’arrache un demi-pot de terre près d’elles que j’ai rempli d’herbes séchées, et j’ai recouvert l’ensemble avec les écorces des souches de l’enclos. C’est provisoire et pas terrible, mais les températures dégringolant durant les prochains jours, je préfère m’assurer que les petites ne seront pas prises au dépourvu quand la bise sera venue…

Dans l’ordre croissant : Rick, Dési, et Cloé qui s'est "greffée" au-dessus  Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Protection maison…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas possible de faire mieux pour le moment par manque de temps Shit . J’avoue que j’ai un peu/beaucoup les boules… boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:40

Plutonia a écrit:
Mtlbtz a écrit:

Les 2 voulaient évidemment I don\'t want that dans le même trou (toujours angle côté droit en haut de l'enclos), et il était hors de question de ne pas y parvenir  rambo



Cette courte vidéo n'est qu'un échantillon du caractère entêté d'une carapace, aussi petite soit-elle  Razz


Entre la 7ème et la 11ème seconde, en mettant en grand écran et avec arrêt sur image, on voit très nettement une queue de femelle, qui se termine avec une petite pointe !


C'est Dési, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:44

Non, c'est Rick qui est sur Dési, d'où ma surprise à ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:49

Mtlbtz a écrit:

Non, c'est Rick qui est sur Dési, d'où ma surprise à ta lecture !


Après la septième seconde ????   Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais c'est fou, ça !!! scratch


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:53

Si je le peux, en fin de p.m., j'irai prendre des photos plus précises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:55

Mtlbtz a écrit:
Si je le peux, en fin de p.m., j'irai prendre des photos plus précises Smile

Oui, perchées sur un petit verre ou un coquetier. Et aussi des photos du plastron...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 17:08

Mtlbtz a écrit:
Je crains de leur avoir enlevé des cachettes et protections précieuses pour elles. pale
Pas possible de faire mieux pour le moment par manque de temps Shit . J’avoue que j’ai un peu/beaucoup les boules… boulet d\'or

Confused J'avoue que je trouvais aussi qu'à tout désherber, tu enlevais des lieux de I don\'t want that protégés.
J'aurais dû te donner mes impressions avant.
Je le fais maintenant du coup en te conseillant de faire un plus gros tas de feuilles mortes (ou d'herbes longues coupées) à cet endroit qui a l'air d'être au soleil, au sec et nos carapaces aiment les angles bordés de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Enclos du Pot dans tous ses états   L’Enclos du Pot dans tous ses états - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Enclos du Pot dans tous ses états
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vie, Éléa dans tous ses états...
» Un rayon de soleil et TYSON est dans tous ses états...
» Ecailles dans tous les sens sur un bébé
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...
» Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel espace ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: