Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

Regards d'amateurs pour une débutante

+10
dance floor
uria
Plutonia
Mag04
alison
restingue
cookie 54
Tetris
bts77
Charlotte+
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:27

Rhooo, petit bout 18210 je fondrais moi aussi à voir ça! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie

Féminin

MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:39

Salut les gagas des tortues, des petites nouvelles de Dona en cette saison super FLIPPANTE pour moi (ça va de "mais pourquoi elle est toujours pas réveillée il est déjà midi!" à "l'hibernation approche, OSKOUR!"). Alors je fais de la relaxation méthode "observation du repas de la tortue". Super efficace.

Dans le sud en ce moment le menu est pas très varié, mais elle a pas l'air de trop se plaindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai pas trop su comment réagir l'autre jour, elle engloutissait une tige de je ne sais quoi, millimètre par millimètre en poussant des petits couinements que je n'avais jamais entendu. Un peu inquiète j'ai tiré sur la tige, qui s'est révélée être assez super longue ! ça peut faire comme les serpents les tortues ? On gobe tout entier et l'estomac fait le reste ?
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:21

De bien belles 23311 et de bonnes nouvelles. yes
Je vois qu'elle aime toujours sa gamelle d'eau. Ty y avais disposé des cailloux dedans en cas de retournement dans la gamelle. Je ne les vois pas sur ces 2 photos mais j'espère qu'ils y sont encore. Wink
Je n'ai pas entendu parler de tortue qui se serait étouffée en mangeant mais je n'ai jamais eu de bb ou de juvénile. Il est certain que des fois, la mienne avale un aliment sans avoir l'air de prendre de temps de respirer, en enchaînant bouchées après bouchées et sans véritablement le découper.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:00

Prendre son repas dans la piscine, tout compte fait j'aimerais assez!

Ma caouète à souvent ingurgité de longue tige, qu'elle avait du mal à couper avec sa mâchoire. Elle tirait aussi avec ses pattes, pour s'en dégager, je l'observais pour voir ce qu'elle allait faire, avant d'agir, elle a toujours réussi à manger toute la tige. Mais elle est déjà plus grande que Dona. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place, sur un minuscule caillou d'amour.

Bizarre qu'un liseron qui est une plante envahissante, n'arrive pas à pousser dans l'enclos, moi aussi j'ai des plantes qui n'arrive pas à y pousser. Le mystère reste entier 77818 068 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:27

Phémie a écrit:

Razz  I love you J' 18210 !! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Regards d'amateurs pour une débutante   Regards d'amateurs pour une débutante - Page 4 Empty

Regards d'amateurs pour une débutante
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4