Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Quand on a une tortue

+7
dance floor
agapanthe
Lila33
CarlosKa
Charlotte+
uria
Phémie
11 participants
AuteurMessage
Phémie
Nouveau Membre
Phémie

Féminin

Quand on a une tortue Empty
MessageSujet: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:48

Une petite liste de ce qui a changé dans ma vie depuis que j'ai une tortue, pour ceux qui hésitent à sauter le pas ou ceux qui veulent comme moi s'émerveiller de petits détails

Like a Star @ heaven apprendre à jardiner autrement, se réjouir de voir pousser les mauvaises herbes
Like a Star @ heaven connaitre le nom des plantes qu'on arrachait systématiquement sans même les regarder
Like a Star @ heaven trouver une utilité aux pots cassés et aux jolis cailloux ou bouts de bois flottés qu'on garde sans jamais savoir où les mettre
Like a Star @ heaven quand la pluie tombe, protéger sa tortue avant même de songer à rentrer son linge
Like a Star @ heaven toujours revenir de balade avec un petit bouquet de fleurs sauvages comestibles
Like a Star @ heaven être heureuse quand on toque à sa porte avec une grosse fleur de pissenlit (les roses c'est pour les nuls!)
Like a Star @ heaven être plus consciente de la météo, des températures, des saisons et des heures de lever et coucher du soleil
Like a Star @ heaven traverser son jardin lentement, sans gestes brusques, et s'y assoir parfois des heures, juste pour regarder un pied de mâche se faire trucider

allez, un point négatif tout de même :

Like a Star @ heaven se rendre compte que son jardin est vraiment minuscule et mal ensoleillé !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 8:05

haharire  Bien vu, c'est tout a fait ça, mis à part le fait qu'il faudrait dire plutôt "Quand on a un humain" pour la tortue.thin
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 9:28

Bienvenue au club des fans de mauvaises herbes !!! lol!

Tu peux rajouter :
En promenade, en vacances, toujours remarquer les bonnes "mauvaises herbes" et dire : "Ohh !! ma tortue serait heureuse si elle pouvait les grignoter !"
Gagatiser devant l'animal en l'appelant par des mots doux ou en lui disant "c'est bien, tu es une bonne petite" quand elle agit comme on voudrait
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 9:38

Charlotte+ a écrit:
En promenade, en vacances, toujours remarquer les bonnes "mauvaises herbes" et dire : "Ohh !! ma tortue serait heureuse si elle pouvait les grignoter !"
Gagatiser devant l'animal en l'appelant par des mots doux ou en lui disant "c'est bien, tu es une bonne petite" quand elle agit comme on voudrait

plus-un regarder la tête des autres qui ne comprennent pas que l'on peut faire tout cela pour un caillou sur pattes mais qui essaient de t'écouter pour te faire plaisir...
Mes proches ont bien compris qu'en octobre et en avril, pas la peine de me demander de partir en vacances 1 semaine !! Mr.Red
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 10:42

mdr Je me reconnais aussi devant ces nouvelles habitudes que l'on a pris, et devant les connaissances que l'on a acquis grâce à elles.

Elles nous font rire aussi, lorsqu'elle veulent passer de force en ligne droite, ou qu'elles se laissent tomber d'une belle hauteur le museau en premier.

Et on est admirative de leurs yeux bien noirs et brillants et de leur langue rose bonbon. 00099

agapanthe
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 11:23

plus-un les amoureux des tortues sont des amoureux de la biodiversité... C'est obligé.

Et sinon elle me fait rire quand elle tortille du popotin pour essayer de passer en marche arrière sous une branche qui coince.

Et ce sont les voisins qui doivent se demander ce qu'on fait à plat ventre dans l'herbe à admirer, photographier ou filmer depuis quelques semaines ! mdr
dance floor
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 13:31

Comme c'est bien résumé.
Je me sent moins seule de gagatiser geek
Mag04
Nouveau Membre
Mag04

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 16:55

Bonjour,
Oui j'avoue que depuis que j'ai des tortues je passe ma vie à les regarder vivre !
A me dire "tiens" a serait bien de replanter une Campanule par ici, ou un Sedum par la !
Même en voiture je regarde les bords de routes"oh du sainfoin, oh de la Mauve !, je ramasse toutes les graines de Pissenlit dans mon jardin et je les mets dans une petite boîte pour ressemer à l'automne.
Avant j'arracher systématiquement les mauvaises herbes de ma pelouse....
Ouais c'c'est clair on est gâteux
violacea
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 20:01

Bonjour
J'adore ce petit résumé, 
j'ajouterai apprendre à être patiente quand elles sont en hibernation pour savoir si tout s'est bien passé et la zénitude car quand tu retrouves ta petite sur le dos les 4 pattes en l'air..... Il faut rester zen
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili

Masculin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptySam 1 Mai 2021 - 22:36

Les regarder pendant des heures, j’aime ça aussi

tiens ! on pourrait mettre des caméras et faire une télé-réalité genre le loft des tortues Very Happy
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:25

Razz Très bonne idée, Guy Liguili, et, pourquoi pas, se mettre dans le champ comme figurants, rien que pour jouer le rôle d'une sulcata au milieu tongue  ! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on a une tortue   Quand on a une tortue Empty

Quand on a une tortue
Page 1 sur 1