Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler – Couleurs Multiples
17.99 € 25.99 €
Voir le deal

Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours

2 participants
AuteurMessage
Iris84
Nouveau Membre

Féminin

Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours   Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:52

Bonsoir,

Je vous écris car j'ai trouvé une petite tortue (5 cm et 57 grammes ) il y a deux semaines et nous lui avons construit un enclos et mis une petite cabane en bois mais sans fond. Mon fils lui a donné aussi sa ferme playmobil dans laquelle nous avons mis des feuilles séchées de noisetier. Elle ne faisait jamais le tour complet de son enclos qui fait 3 m en longueur et 1,5 m en largeur, mais elle se promenait un peu...Mais voilà, depuis deux jours il fait très frais , très venteux et il pleut (4 degrés la nuit)et elle ne sort plus de sa ferme et ne mange plus...Ce midi elle était sur le seuil de sa ferme, je lui ai mis un peu de pissenlit et une paquerette, mais elle n'y a pas touché.
En effet quand je lui amène à manger , elle mange seulement l'oseille...Après j'ai vu que c'est mauvais pour sa santé, heureusement j'avais donné 2 ou 3 fois.
Je me demande si elle se remet en hibernation et si je dois la rentrer à l'intérieur, mais je n'ai pas de terrarium.
Y a t-il une autre solution pour la rechauffer dans son enclos?
Je ne savais pas comment elle vivait avant car je l'ai trouvé au fond de mon jardin (qui est presque en ville)...

En vous remerciant par avance pour votre aide pour ma petite Oli,

Iris
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours   Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours EmptyLun 3 Mai 2021 - 22:59

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est comme ça que fonctionnent les tortues.
Ce sont des animaux à sang froid qui ne "fonctionnent" que quand la température est correcte. Quand il fait froid, elles se mettent en pause : elles ne bougent plus, ne mangent plus, dorment beaucoup, etc...
Dès que les températures seront plus élevées, ta tortue va "revivre".
Elle peut rester en pause plusieurs jours et même une semaine (ou plus) sans problème.

Avec ces baisses de température, toutes les tortues sont "déboussolées" et très peu actives.
Iris84
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours   Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours EmptyLun 3 Mai 2021 - 23:21

Charlotte+ a écrit:
Il ne faut pas t'inquiéter, c'est comme ça que fonctionnent les tortues.
Ce sont des animaux à sang froid qui ne "fonctionnent" que quand la température est correcte. Quand il fait froid, elles se mettent en pause : elles ne bougent plus, ne mangent plus, dorment beaucoup, etc...
Dès que les températures seront plus élevées, ta tortue va "revivre".
Elle peut rester en pause plusieurs jours et même une semaine (ou plus) sans problème.

Avec ces baisses de température, toutes les tortues sont "déboussolées" et très peu actives.

Merci beaucoup pour ton retour si rapide!Ça me rassure beaucoup car je n'ai jamais eu de tortues et je veux que cette petite soit heureuse chez nous. Je ne sais pas si au moment où nous l'avons trouvée elle comptait s'y installer , mais bon, je pense qu'elle est plus en sécurité dans un enclos que dans le jardin qui est parfois une "autoroute à chats".

Encore merci et bonne nuit,

Iris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours   Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours Empty

Petite tortue qui ne sort plus de sa maison depuis 2 jours
Page 1 sur 1