Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseils pour semis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

conseils pour semis Empty
MessageSujet: conseils pour semis   conseils pour semis EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:34

Bonjour j'ai reçu le mélange de graines testumix mais j'ai vu après que les tortues n'aiment pas trop la luzerne. J'aimerais avoir des retours avant de semer. Pour ceux qui ont utilisé ce mélange est ce que vos tortues ont mangé de tout ? Luzerne, sainfoin...
J'ai aussi récolté des graines de pissenlit, mais est ce que ces graines prélevées maintenant vont germer cette année ? Car j'ai semé en jardinière et rien ne lève. N'y a t'il pas besoin que la dormance soit levée par le froid de l'hiver ? Je cherche partout cette info mais je ne trouve pas....
J'ai besoin de vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: conseils pour semis   conseils pour semis EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:38

Je n'ai jamais réussi l'ensemencement des pissenlits.

Pour les goûts des tortues il varient d'un individu à l'autre, s'agissant des mêmes plantes certaines vont s'en gaver et d'autres n'y toucheront pas.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: conseils pour semis   conseils pour semis EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:25

Pareil chez moi pour les pissenlits, les graines semées, seront pour l'année prochaine, le mieux et de repiquer les jeunes pissenlits au mois d'avril en prenant bien soin de creuser profond pour ne pas abimer la racine thumleft
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: conseils pour semis   conseils pour semis EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:33

Merci Cookie et Tetris,
J'ai enfin trouvé la réponse ici
https://le-jardin-des-medicinales.com/cultiver-pissenlit/
pour le pissenlit pas de stratification à froid.
Donc ça devrait lever. Peut-être que mes jardinières ont séché en surface. Je vais réessayer avec la météo prévue ça ne risque pas de sécher cette fois ! J'ai essayé de repiquer mais ça ne prend pas. C'est peut-être trop tard dans la saison déjà. Il faut dire que nous n'avions pas eu de pluie depuis 2 mois quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: conseils pour semis   conseils pour semis EmptyDim 16 Mai 2021 - 13:52

Tu vas te promener dans la nature, tu prélève des plans que tu repique dans ton parc.
Sinon pour les pissenlits je récupère les graines que je mélange avec du sable et
je sème dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour semis Empty
MessageSujet: Re: conseils pour semis   conseils pour semis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour semis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis des plantes pour l'année prochaine
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Des conseils pour Mya
» Recherche conseils pour mare exterieure pour ma TSS
» Parc pour Yoda et Kaya (pour vos conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: