Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Citronnelle répulsif rat ?

Aller en bas 
+2
Plutonia
Mag04
6 participants
AuteurMessage
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 17:59

Bonjour à tous
Je viens de lire quelque part, que le citronnelle était un répulsif pour les rats ! Je le savais pour les chiens et les chats, mais est ce que ce n'est pas nocif pour les tortues ? Si ce ne l'est pas peut on en planter dans l'enclos sans déranger nos petites carapaces ? Je ne trouve rien qui le confirme
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:41

Pour protéger les tortues contre les rats, je prends d'autres moyens plus efficaces que des prétendus répulsifs !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:49

+ 1, pas d'autre choix que d'éliminer par tous les moyens ce type de prédateur Evil or Very Mad ... pale
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:21

Bonjour,

Je ne sais pas si la citronnelle (ou la menthe) est un répulsif de quelque chose (en tout cas, j'ai toujours autant de moustiques en été...)
mais il y en a plein dans mon jardin et les tortues le vivent très bien, elles passent au milieu si besoin, ce n'est pas toxique pour elles.
En revanche, elles ne cherchent pas à en manger....
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:53

OK merci pour vos réponses, j'en planterai un alors si elle n'est pas nocive pour mes petites
Pour le moment je n'ai jamais vu de gros rat chez moi
Une fois un tout petit mulot pas plus gros que ma plus petite carapace Jet, mais le chat des voisins la attrapé très vite, mais bon tout ce qui peut être fait sera toujours un plus.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyLun 10 Mai 2021 - 15:24

Citronnelle et menthe aussi chez moi, aucun souci pour nos carapaces thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyLun 10 Mai 2021 - 17:56

Super, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:06

Attention tout de même, ces plantes ne suffiront jamais à empêcher un rat d'attaquer et de dévorer une tortue !

Attention également au fait de ne pas encore en avoir vu chez toi. Le risque 0 n'existe pas, même avec des chats et des plantes répulsives, je suis bien placée pour l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyMar 11 Mai 2021 - 11:52

oh oui, ces bestioles sont vraiment dangereuses pour nos tortues. L'an dernier j'en ai vu un sur ma terrasse... il a eu droit à des petits sachets de friandises et on l'a retrouvé mort quelques jours plus tard. Depuis je mets des sachets à des endroits qui ne risquent rien pour les autres animaux . A première vue, personne pour l'instant n'est venu les manger, mais on surveille de près.. surtout quand il y a des interventions sur les tuyaux d'évacuation d'eau de la commune.
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  EmptyMar 11 Mai 2021 - 13:09

Oui bien sur rien n'est efficace à 100%, je l'ai bien compris,
Je veille au grain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citronnelle répulsif rat ?  Empty
MessageSujet: Re: Citronnelle répulsif rat ?    Citronnelle répulsif rat ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronnelle répulsif rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menthe et citronnelle????
» identification de mandarine et citronnelle
» plante répulsif !!!
» Répulsif pour les souris
» Un répulsif pour rat? Souris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: