Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

Tortue dominante

5 participants
AuteurMessage
dsmagghe
Nouveau Membre

Féminin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 13:52

Bonjour,
Après une quarantaine, je viens de mettre mes 3 tortues femelles ensembles. La plus grosse semble avoir une tendance agressive vis à vis des autres. Elle leur monte dessus pour les immobiliser et a parfois tendance à leur croquer les pattes.

A votre avis, dois-je les séparer ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:12

Bonjour,
es tu certaine que ce soit une femelle ? Ce que tu décris c'est typiquement le comportement d'un mâle.
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:15

uria a écrit:
Bonjour,
es tu certaine que ce soit une femelle ? Ce que tu décris c'est typiquement le comportement d'un mâle.

Le mieux serait de mettre une photo des plastrons de tes 3 tortues Very Happy
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:00

uria a écrit:
Bonjour,

plus-un avec uria, seul les mâles font ça chez moi, j'ai six voir sept femelles à confirmer pour Speedy, aucune ne se montent dessus et essaye de mordre les pattes thumright
mapapien
Nouveau Membre

Masculin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:28

Bonsoir,

J'ai la même chose chez des tortues des steppes. Lisa simule des accouplements, hoche la tête comme un mâle, mord les pattes des autres femelles et pourtant c'est bien une femelle (elle a été jusqu'à faire des oeufs Very Happy)
Dès qu'elle se trouve en face d'une tortue qu'elle ne connait pas, elle fonce vers elle et ouvre le bec en signe d'intimidation.
Donc oui, je dirais qu'il existe des tortues dominantes.
dsmagghe
Nouveau Membre

Féminin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 21:49

uria a écrit:
Bonjour,

Est-ce que vous avez séparé la tortue dominante des autres ? Les autres tortues ne sont-elles pas trop apeurées ? Est-ce que ce comportement évolue ou elle se montre toujours aussi agréssive ?
mapapien
Nouveau Membre

Masculin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyMer 12 Mai 2021 - 23:02

Non je ne les ai pas séparées. Comme pour les mâles, cela passe une fois la saison des amours passée.
Ce qui me fait sourire, c'est qu'elle essaie également de m'intimider quand je rentre dans l'enclos, elle n'est pas craintive et rapplique quand on rentre dans le périmètre !
Un vrai chien de garde Very Happy
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante EmptyJeu 13 Mai 2021 - 19:59

mapapien a écrit:
Non je ne les ai pas séparées. Comme pour les mâles, cela passe une fois la saison des amours passée.
Ce qui me fait sourire, c'est qu'elle essaie également de m'intimider quand je rentre dans l'enclos, elle n'est pas craintive et rapplique quand on rentre dans le périmètre !
Un vrai chien de garde Very Happy

Une femelle rambo lol!
Contenu sponsorisé

Tortue dominante Empty
MessageSujet: Re: Tortue dominante   Tortue dominante Empty

Tortue dominante
Page 1 sur 1