Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 bassin pour tortues Hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:03

Salut à tous,

j'ai depuis quelques temps deux tortues Hermann qu'une voisine nous à donné. au début dans un terrarium intérieur puis dans un enclos dans le jardin et depuis peu elles sont libre dans le jardin qui est clos et ne présente à priori pas de danger pour elles.
Afin d'améliorer leur quotidien j'envisageais de réaliser un petit bassin pour qu'elles puissent venir s'abreuver et  se baigner si elles le souhaitent. J'imaginais faire quelque chose qui puisse être aussi un bassin paysager donc assez grand genre 2m*1m environ, mais du coup il faudra prévoir une filtration pour toujours garder l'eau propre et éviter la prolifération de moustiques. Je me pose donc un certains nombre de questions pour le cahier des charges de ce dernier.

-est ce que les tortues Hermann sont susceptible de se baigner en réalisant bien sur des accès au bassin facile type plage pour qu'elles ne se noient pas. quelle profondeur ? car si je veux installer un filtre ou un flux d'eau il faut quand même un peu de profondeur ?
-Quel typer de matériaux utiliser ? bassin en plastique à enterrer, bassin en béton avec résine spécialement conçu pour la présence d'animaux ? avec un bâche, mais j'ai peur que ce ne soit pas durable ?
- Pour l'emplacement, plutôt à l'ombre pour que l'eau ne chauffe pas ?

Si vous avez des conseils ou des exemples de réalisation, ça serais avec grand plaisirs afin que je puisse offrir à ces deux petites tout le confort qu'elles méritent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:08

Bonsoir,
Dans leur biotope d'origine elles n'ont pas de baignoire, pour boire (ce qui est assez rare) elles utilisent les rares flaques d'eau laissées par la pluie.
Si tu tiens à faire un point d'eau tu as cet exemple qui te donneras qques idées.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir

La hauteur de l'eau doit à peine dépasser le plastron de tes carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:29

uria a écrit:
Bonsoir,
Dans leur biotope d'origine elles n'ont pas de baignoire, pour boire (ce qui est assez rare) elles utilisent les rares flaques d'eau laissées par la pluie.
Si tu tiens à faire un point d'eau tu as cet exemple qui te donneras qques idées.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir

La hauteur de l'eau doit à peine dépasser le plastron de tes carapaces.

Un grand merci pour ta réponse, ton bassin abreuvoir est génial et très ingénieux il répond à toutes mes questions. au top!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:38

Super! Very Happy  Tu nous posteras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
baptiste34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2021

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyJeu 13 Mai 2021 - 21:43

uria a écrit:
Super! Very Happy  Tu nous posteras des photos ?
oui avec plaisirs, juste une petite question dans quel magasin as tu trouvé ta lampe UV et quel budget faut il prévoir pour celle ci?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyVen 14 Mai 2021 - 0:54

https://www.amazon.fr/Zoo-Med-Lampe-POWERSUN-80W/dp/B07GD6XDPV

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:01

baptiste34 a écrit:
uria a écrit:
Super! Very Happy  Tu nous posteras des photos ?
oui avec plaisirs, juste une petite question dans quel magasin as tu trouvé ta lampe UV et quel budget faut il prévoir pour celle ci?
Merci

Je pense que tu parles plutôt d'une lampe uv reliée au filtre pour que l'eau ne verdisse pas, non pas d'un spot uv pour terrarium Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin pour tortues Hermann Empty
MessageSujet: Re: bassin pour tortues Hermann   bassin pour tortues Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin pour tortues Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin pour mes tortues?
» Bassin pour tortues ?
» tortues pour bassin?
» Un ch'tis bassin pour mes tortues
» je CHERCHE un bassin pour mes 2 tortues S.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: