Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 tortue en garderie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue en garderie Empty
MessageSujet: tortue en garderie   tortue en garderie EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:44

Bonjour

je vais garder la tortue de mes parents pour un mois cet été.

Sachant que c'est la même fratrie, ce que, je peux la mettre dans l'enclos avec mes deux petites

ou le séparer en deux, sinon je lui en fais un provisoire.

Je ne voudrais pas qu'elle soit perturbée quand elle va retourner tout seul dans sa maison.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

tortue en garderie Empty
MessageSujet: Re: tortue en garderie   tortue en garderie EmptyLun 24 Mai 2021 - 10:14

Bonjour Lalaf,

A mon avis il n'y a pas de risque qu'elle soit perturbée par un retour à la solitude, c'est plutôt la cohabitation qui sera à observer car j'ai lu pas mal de post avec des tortues qui blessaient ou épuisaient leur colocataires (domination entre femelles, tentatives d'accouplement incessantes ou agressives). Mais elle sont peut être trop jeunes pour qu'il y ait ce genre de problème ?

L'autre aspect en général abordé en cas de partage d'enclos est celui de la quarantaine. Si la tortue de tes parents à toujours vécu seule je pense qu'il n'y a pas de problème pour la mettre avec les tienne : en un sens elle a été en quarantaine depuis sa naissance. Est-ce bien le cas ?

Voilà, attention avis de débutante juste fondée sur quelques heures lectures du forum, à confirmer par les pros !
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue en garderie Empty
MessageSujet: Re: tortue en garderie   tortue en garderie EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:42

Bonjour Phémie

Oui effectivement la tortue de mes parents est toute seul, donc pour la quarantaine c'est bon. Elles auront à peine 1 an en juillet,
2 de même parents et une du même père. je pense pas qu'elle soit trop agressives a cette age.
enfin à confirmer comme tu dis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

tortue en garderie Empty
MessageSujet: Re: tortue en garderie   tortue en garderie EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:15

lalaf a écrit:

Elles auront à peine 1 an en juillet,
Merci

En dehors de l'aspect sanitaire tu peux faire cohabiter sans problème, elles ne feront pas de cas les unes des autres. Les comportements agressifs vont de pair avec la maturité sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

tortue en garderie Empty
MessageSujet: Re: tortue en garderie   tortue en garderie EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:52

En dehors de l'aspect sanitaire tu peux faire cohabiter sans problème, elles ne feront pas de cas les unes des autres. Les comportements agressifs vont de pair avec la maturité sexuelle.[/quote]

Merci Tetris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue en garderie Empty
MessageSujet: Re: tortue en garderie   tortue en garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue en garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sondage garderie tortue vacances
» Tortue Herman Varoise et tortue du Maroc
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: