Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Changement de parcs ?

AuteurMessage
mayachoup
Nouveau Membre

Féminin

Changement de parcs ? Empty
MessageSujet: Changement de parcs ?   Changement de parcs ? EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:35

Bonsoir,

j'ai séparé mes tortues mâles et femelles afin de ne pas avoir de bébés.
Les parcs font à peu près 30 m² chacun, faut il que je les change de parc de temps en temps pour les dépayser ?

Mes tortues ont eu des bébés il y a 3 ans : les petites font maintenant 8 cm, peuvent elles aller dans un parc sans un grillage au dessus d'elles ?
Les rongeurs, oiseaux ou serpents peuvent ils leur faire du mal ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de parcs ?   Changement de parcs ? EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:55

Bonsoir, pas besoin de les bouger tout le temps ... une fois séparées , laisse les tranquilles... Pour le bb , si ils dépassent 200 gr , je pense qu’il s ne risquent plus rien au niveau oiseaux Very Happy les rongeurs , même pour les adultes çà craint toujours , le rat étant le premier prédateur de la tortue 😰 Mais de toute façon ce n’est pas un grillage qui les protégera ... Si ils veulent ils passent partout

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Zéraphin ,   et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
mayachoup
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de parcs ?   Changement de parcs ? EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:16

Merci pou les réponses !

Les mâles et femelles sont séparés depuis quelques années mais comme elles sont en captivité, c'était pour leur offrir de nouveaux terrains à découvrir.

Je vais les laisser dans leur parc respectif ! C'est vrai qu'elles ont leurs petites habitudes !!!

Pour les petits, je vais les peser et voir si je peux les mettre dans un parc plus grand sans filet de protection !
alison
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Changement de parcs ?   Changement de parcs ? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 23:16

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas de figure, j'ai séparé mon jardin en deux pour ne pas avoir de reproduction.

Cela m'arrive régulièrement d'inverser les occupants car il y a un côté où il y a nettement plus de mauvaises herbes que de l'autre qui est très sec.

Les tortues n'ont pas l'air d'être déstabilisées, je crois qu'avec le temps, elles connaissent les deux côtés par cœur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de parcs ?   Changement de parcs ? Empty

Changement de parcs ?
Page 1 sur 1