Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Identification de mes 2 jeunes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes 2 jeunes tortues   Identification de mes 2 jeunes tortues EmptyMer 30 Juin 2021 - 13:48

Bonjour,

J'ai récupéré 2 jeunes tortues, la femme me disait que c'était des Hermann mais vu la taille de la mère et d'autres indices j'ai bien vu que ce ne sont pas des Hermann...
Pouvez vous me dire ?

Merci d'avance

Identification de mes 2 jeunes tortues Img_2010
Identification de mes 2 jeunes tortues Img_2011
Identification de mes 2 jeunes tortues Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Identification   Identification de mes 2 jeunes tortues EmptyMer 30 Juin 2021 - 14:58

Non ce ne sont pas des hermanni mais des graeca

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 jeunes tortues   Identification de mes 2 jeunes tortues EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:43

Merci pour le retour, je pensais que c'était des tortues des steppes, j'ai donc bien fais de demander. Je vais étudier d'un peu plus près maintenant s'il y a des différences sur les conditions d'hibernation entre la graeca et la Hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 jeunes tortues   Identification de mes 2 jeunes tortues EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:21

Bonsoir , ce sont bien des graecas … il leur faut un parc bien ensoleillé car elle commence déjà un léger tobleronage… 😀Pour lHibernation c’est suivant ta région !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 jeunes tortues   Identification de mes 2 jeunes tortues EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:06

Oui j'avais remarqué le début de malformation... C'est pas lié à la nourriture ?? La femme leur donnait de la salade... Bref....
J'habite en Alsace...je pense les faire hiberner dans un frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 jeunes tortues   Identification de mes 2 jeunes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes 2 jeunes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: