Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Renseignements incubation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:40

Bonjour, j'aurais aimé avoir vos retours sur l'incubation d'oeufs d'ibera et surtout sur la durée.
En effet j'ai placé mes oeufs pour la 1ere fois en incubateur. A force de voir ma tortue pondre je me dis pourquoi pas essayer d'avoir une descendance.😁😉
Mon incubateur est une caisse polystyrène avec lampe chauffante rouge (style poussin) température de 8h à 20h à 30-32° nuit température ambiante 18-20°. Taux humidité environs 60-70%.
Pour vous quelle serait la durée d'incubation?

Merci d'avance pour vos réponses 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptyVen 9 Juil 2021 - 22:06

Personne n'a d'idée 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptySam 10 Juil 2021 - 7:57

L'incubation des œufs d'ibera peut durer de 65 à 100 jours (65 jours s'il n'y a pas de coupure de chauffage).

Si tu coupes la nuit, les œufs vont être pendant 12 heures en dessous de 27°, l'embryogenèse s'arrête. Elle reprend quand la température minimum est de nouveau atteinte. 12 heures de coupure sur 24 heures, c'est long !

La durée d'incubation est prolongée d'autant, mais je ne peux pas dire quand les œufs vont éclore. Je peux seulement dire que ta coupure nuit est longue. J'espère que ta lampe chauffante n'est pas très puissante, car alors la remontée de la température se ferait très vite, et les bébés risqueraient alors d'avoir des surnuméraires !


Dernière édition par Plutonia le Sam 10 Juil 2021 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptySam 10 Juil 2021 - 8:06

P.S. : 30 à 32°, ce n'est pas très haut, et tu n'auras probablement que des mâles.

Pour avoir une majorité de femelles, il faut 33 à 33,5° au début du deuxième tiers (date impossible à calculer avec la coupure nuit que tu as).
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptySam 10 Juil 2021 - 9:27

pour info ma petite Miraculous est née au bout de 85 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Tomek
Nouveau Membre
Tomek


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/10/2018

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptySam 10 Juil 2021 - 10:05

Merci pour vos réponses



Cactus Normand a écrit:
pour info ma petite Miraculous est née au bout de 85 jours .

Quel à été ton mode d'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation EmptySam 10 Juil 2021 - 16:36

Tomek a écrit:
 




Quel à été ton mode d'incubation ?

Incubateur fait maison dans un grand aquarium, avec de l'eau au fond et les oeufs dans une boite + vermiculite posés au dessus de l'eau + une lampe rouge.
J'ai maintenu la température à environ 32 en journée et 25 la nuit en essayant de garder une hygrométrie à 70 %.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements incubation Empty
MessageSujet: Re: Renseignements incubation   Renseignements incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» sos renseignements
» renseignements!!
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: