Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'informations sûr mes hybride svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyVen 23 Juil 2021 - 18:45

Bonjour comme ma dit buffalon ce sont 2 hybride . Mais pouvez vous m'en dire plus ?
Merci d'avance



Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210711

[/table]Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210712



Et le deuxième


Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210713

Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210714
Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210715
Besoin d'informations sûr mes hybride svp 20210716
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:07

Effectivement ce sont des hybrides mais j'aurai plutôt tendance dire métis entre Hermanni Hermanni et Hermanni boettgeri.
On peut le voir car les plastrons sont très noir y compris les gulaires.
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:20

Merci canari

J'avais peur d'hybridation entre graeca et Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:54

yoms66 a écrit:
Merci canari

J'avais peur d'hybridation entre graeca et Hermann

Cette hybridation est très loin d'être démontrée, perso je pense qu'elle n'existe pas mais les avis sur la question sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyVen 23 Juil 2021 - 19:59

D'accord j'ai toujours cru que c'était faisable ! Donc du coup c'est super ca évite une trop grosse hybridation
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptySam 24 Juil 2021 - 6:51

Tetris a écrit:
yoms66 a écrit:
Merci canari

J'avais peur d'hybridation entre graeca et Hermann

Cette hybridation est très loin d'être démontrée, perso je pense qu'elle n'existe pas mais les avis sur la question sont partagés.

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptySam 24 Juil 2021 - 10:21

Moi aussi j'étais absolument certain qu'une hybridation entre une graeca et une quelconque sous espèce de hermann était absolument impossible ............. mais au cours de 2 expositions successives des tortues de mon ancienne association on m'a montré que j'avais tort.

En passant devant le stand où étaient affichées les différentes photos d'espèces de tortues une personne faisant partie des visiteurs disait à se amis qu'elle détenait telle et telle tortue et que ce couple leur donnait des juvéniles depuis plusieurs années.
Je me suis avancé pour lui demander quel était exactement le type de tortue dont elle parlait.
Elle m'a désigné la femelle (boettgeri) et le mâle (graeca) ce qui pour moi n'avait aucun sens et ne pouvait pas être une réalité.
Comme elle persistait dans ses allégations je lui ai proposé de venir avec ses animaux au centre de gestion à un jour de sa convenance de façon à lui montrer son erreur.

Une heure ou deux plus tard j'ai été appelé un peu à l'écart pour donner un avis.
C'était la dame qui avait réussit à passer l'entrée de l'exposition avec un boite en carton. Elle venait me montrer une de se juvéniles.
C'était apparemment une boettgeri de 1 an voire deux vu son aspect  extérieur de la dossière.
En la retournant pour voir son plastron c'est là que j'ai eu la surprise : elle avait une pointe de queue cornée comme ont toutes les hermanni, mais aussi les deux petites callosités sur les cuisses comme ont les graeca.
Les tâches noires sur le plastron n'étaient pas conformes à ce qu'on peut attendre chez une boettgeri.

Je n'ai eu qu'un regret ce jour là, c'est de ne pas avoir eu un appareil photo pour entériner la chose et être crédible.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10120
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptySam 24 Juil 2021 - 10:29

merci  beaucoup Buffalon pour ton témoignage et ton expérience toujours aussi importants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptySam 24 Juil 2021 - 10:36

Merci a toi buffalon de ton explication 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:38

Buffalon a écrit:

Je n'ai eu qu'un regret ce jour là, c'est de ne pas avoir eu un appareil photo pour entériner la chose et être crédible.

Je pense que personne ici ne remettra en cause votre crédibilité, avec ou sans photo

Ce qui m'étonne cependant c'est qu'on ne compte plus les cohabitations hermann/graeca et pourtant jamais personne n'a mis en ligne de photos de spécimens présentant des signes morphologiques de chacune des deux espèces.
Si l'hybridation est possible je pense alors que les embryons qui en résultent ne sont que très très exceptionnellement viables, sinon on en verrai régulièrement. Peut-être que dans de très rares cas la refonte des deux patrimoines génétiques permet la naissance d'un être viable?
Revenir en haut Aller en bas
yoms66
Nouveau Membre
yoms66


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 10/09/2014

Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp EmptyDim 25 Juil 2021 - 21:42

Ca a l'air bien complexe tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations sûr mes hybride svp   Besoin d'informations sûr mes hybride svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations sûr mes hybride svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin de votre avis
» S.O.S
» besoin d'aide
» besoin d'une identifification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: