Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Visite chez le véto qui change tout pour des novices.

Aller en bas 
+17
cookie 54
petitlouis
Wot
Bébert81
inséparables
Charlotte+
trouch
Mamoudomm
Natsam
Plutonia
gin
Herman Testu
alison
canari
dance floor
Tetris
Zézé
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 17:44

uria a écrit:
Je suis désolée mais je ne comprends pas que tu cherches à investir dans une lampe qui va te servir 3 mois.
Ta carapace n'est pas blessée, elle peut très bien être à l'extérieur où elle aura du vrai soleil jusqu'a son hibernation.

Excuses moi mais je te donne mon point de vue, il faut attendre les conseils d'autres membres du Forum.

Je comprends ton point de vue.
Comme je l'ai dit je pars en vacances quelques jours, et je ne peux pas la mettre dehors avant mon retour.
Elle sera sans surveillance et je préfère être présent pour gérer la transition vers l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 18:25

uria a écrit:
Je suis désolée mais je ne comprends pas que tu cherches à investir dans une lampe qui va te servir 3 mois.
Ta carapace n'est pas blessée, elle peut très bien être à l'extérieur où elle aura du vrai soleil jusqu'a son hibernation.

Excuses moi mais je te donne mon point de vue, il faut attendre les conseils d'autres membres du Forum.

Même avis, d'autant que ce n'est pas une juvénile et qu'elle saura très bien se gérer dans un enclos sécurisé et d'ailleurs si c'était une juvénile sa place serait également dans son enclos !
On oublie trop souvent que les tortues sont des animaux résistants adaptés à la vie en extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:08

Wot a écrit:
uria a écrit:
Je suis désolée mais je ne comprends pas que tu cherches à investir dans une lampe qui va te servir 3 mois.
Ta carapace n'est pas blessée, elle peut très bien être à l'extérieur où elle aura du vrai soleil jusqu'a son hibernation.

Excuses moi mais je te donne mon point de vue, il faut attendre les conseils d'autres membres du Forum.

Je comprends ton point de vue.
Comme je l'ai dit je pars en vacances quelques jours, et je ne peux pas la mettre dehors avant mon retour.
Elle sera sans surveillance et je préfère être présent pour gérer la transition vers l'enclos.

L'avantage des tortues juvéniles ou adultes, c'est que pour peu qu'elles aient un peu à manger dans leur enclos, on peut les laisser se débrouiller sans problème...

En été, je pars souvent une semaine à droite à gauche, mes tortues se débrouillent très bien sans moi....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:52

Pas mieux que les deux commentaires précédents. En France et en Suisse certains en maintiennent en haute altitude (sur le forum pour certains). Wink
Elle sera bien mieux qu'en intérieur avec une lampe UV qui n'émet quasi pas d'UV neuve et qui aurait du être changé il y a plus de 6mois.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:21

Bébert81 a écrit:
Pas mieux que les deux commentaires précédents. En France et en Suisse certains en maintiennent en haute altitude (sur le forum pour certains). Wink
Elle sera bien mieux qu'en intérieur avec une lampe UV qui n'émet quasi pas d'UV neuve et qui aurait du être changé il y a plus de 6mois.

plus-un avec Bébert, on a eu un printemps pourri et un début d'été bien moche, frais et peu de soleil, c'est maintenant qu'il faut que ta petite tortue profite d'être dehors au soleil et chaleur, dans un peu plus de deux mois et demi, ce sera déjà le début de la pré-hibernation dans certaine région Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Herman Testu
Nouveau Membre
Herman Testu


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/05/2010

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 21:53

Juste un complément pour la Normandie.
Je suis en Mayenne depuis 3 ans mais j'étais près de Caen pendant 30 ans dont les 15 dernières années avec un couple d'Hermann. Ce couple est toujours resté en extérieur, dans un grand parc (50m2) et elles s'enterraient toutes seules d'octobre à avril, la remontée en surface s'effectuant progressivement avec la température, elles gèrent toutes seules. Elles ont pondues, beaucoup, et les œufs en incubateur ont éclos. Hélas, les petits mis en extérieure (parc d'1m2 très protégés du froid et des agressions) ont rarement survécu à une hibernation, jamais à 3 hivers... De guerre lasse après moult essai, j'ai fini par rentrer les petits en pseudo terrarium (un bac à substrat avec juste une gamelle d'eau pour l'hygrométrie (non contrôlée)) le tout mis au garage ; et là le taux de survie est proche de 100%.
J'ai 3 petites de 5 ans, 4 de 3 ans et 2 de 2 ans... Pourquoi des trous dans les ages ? Parce qu'avec 3 déménagements et des nouveaux parcs, je n'ai pas toujours trouvé les œufs Sad

En résumé, la Normandie pour les adultes pas de problème, pour les juvéniles, il vaut mieux attendre (combien de temps ? aidez-moi à répondre Smile )

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:05

alison a écrit:
Les boettgeri font partie des tortues les plus résistantes qui soient, en normandie tu peux y aller sans problème... ( certains en  élèvent dans les jardins en Angleterre, en Belgique ou en suisse...)

Pour cette tortue qui n'a connu que le terrarium, le jardin sera la meilleure thérapie qui soit (sauf très très gros problème de santé qui nécessiterait un environnement stérile)...


ps : cette tortue est absolument superbe, elle a de la chance d'être tombée sur toi....


+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 14:45

Merci encore pour vos réponses.

Nous sommes rentrés de vacances et nous avons retrouver Koopa en pleine forme.
J'ai bien avancé sur le projet d'abri pour qu'elle puisse hiberner à l'extérieur est quasiment terminé. Je vais profiter de la fin de mes vacances pour le construire.
Ce sera un espace de 35x35cm qui sera chauffer pour éviter les gelées en maintenant la température au delà de 3°C.
Je vous montrerai tout ça au fur et à mesure.

Pour ce qui est du transfert de Koopa vers son enclos. Quelle est la meilleure façon de faire ?
On la met directement dans l'enclos sans tarder et on la laisse s'habituer, ou il vaut mieux la mettre quelques heures chaque jour pour l'habituer en douceur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:13

Elle ne pourra pas hiberner dans un espace chauffé car forcément trop chaud, un enclos avec des cachettes et une serre est amplement suffisant.
La gelée ne tombe qu'en surface, en abri et/ou sous la terre l'inertie thermique permet de rester hors gel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:53

Pour ce qui concerne le "chauffage", c'est surtout pour rassurer la famille.
J'ai tout le matériel sous la main, et ça rejoint un de mes hobbies.

Il ne faut pas considérer que l'abri sera chauffé comme on pourrait l'entendre pour la pièce d'une maison. Je vais seulement mettre en place un système qui se mettra en service pour ne pas que la température descende en dessous de 3°C et s'arrête vers 5-6°C. En dehors de ça, la température sera naturelle.
Si jamais les relevés de température devaient montrer que c'est inutile, je le supprimerai par la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:37

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'un tel dispositif...
Etant donné ta localisation j'entends que tu veuilles prendre des dispositions supplémentaires pour la protéger et c'est légitime. Mais une protection mécanique est suffisante comme un voile d'hivernage posé sur un caisson d'hibernation.

De plus si le système de régulation mis en place n'est pas assez fin tu cours à la catastrophe en voulant bien faire. 
Plante une sonde de thermomètre de quelques cm dans la terre en plein hiver, tu verras que tu arrives rapidement à des températures positives même lorsqu'il gèle.

Loin de moi l'idée de te forcer, tu fais ce que tu veux mais là tu déploies beaucoup d'énergie et de moyens là où des solutions alternatives bien plus simples et économes qui ont fait leurs preuves existent déjà...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:37

Je comprends tes arguments, aucun problème.

Il se trouve juste que j'ai tout le matériel sous la main, donc ça ne me coûtera rien. Côté régulation et électronique, comme dit ça touche à un de mes hobbies. Donc niveau énergie et temps passé, ça ne me pose aucun problème. Surtout que je vais certainement en tirer des connaissances.
Mais encore une fois, je suis conscient de l'aspect gadget de cette partie du projet. Et si jamais ce n'est pas concluant, l'enclos et l'abri sont pensés pour utiliser les solution classiques que vous me proposez sans modification. Mon but reste de ne pas remettre en cause le confort de Koopa dans son nouveau chez elle. Quelque soit le moment où je devrai adapter son espace.



Par contre concernant le transfert définitif de Koopa vers l'enclos, vous pouvez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:21

Tu peux la sortir le plus rapidement possible dans son enclos qu'elle s'habitue bien dans son nouvel environnement avant l'hibernation.
Choisi un après-midi bien ensoleiller et chaud.
Elle a une cabane ou une serre ? Tu peux nous mettre une photo de son enclos merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:26

oui, il faut vite la sortir dans son enclos, c'est déjà la fin de saison et les tortues ralentissent sérieusement leur activité...
La mienne se lève encore tôt (vers 8h30) car elle a le soleil sur sa cabane à cette heure là, mais elle bouge beaucoup moins et se couche très tôt (vers 15h30)
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:31

OK, je la mets un bel après-midi ensoleillé et je lui fais confiance pour se gérer comme une grande.

Sans faire de transition où je la mettrai quelques heures pour l'habituer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:46

Wot a écrit:
OK, je la mets un bel après-midi ensoleillé et je lui fais confiance pour se gérer comme une grande.

Sans faire de transition où je la mettrai quelques heures pour l'habituer doucement.

Une fois dehors, tu ne la rentres plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:05

cookie 54 a écrit:

Une fois dehors, tu ne la rentres plus thumleft

Absolument ! plus-un

Elle rentrera toute seule le soir dans sa cabane garnie de feuilles mortes et de mousse.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:09

Wot a écrit:
Je comprends tes arguments, aucun problème.

Il se trouve juste que j'ai tout le matériel sous la main, donc ça ne me coûtera rien. Côté régulation et électronique, comme dit ça touche à un de mes hobbies. Donc niveau énergie et temps passé, ça ne me pose aucun problème. Surtout que je vais certainement en tirer des connaissances.
Mais encore une fois, je suis conscient de l'aspect gadget de cette partie du projet. Et si jamais ce n'est pas concluant, l'enclos et l'abri sont pensés pour utiliser les solution classiques que vous me proposez sans modification. Mon but reste de ne pas remettre en cause le confort de Koopa dans son nouveau chez elle. Quelque soit le moment où je devrai adapter son espace.



Par contre concernant le transfert définitif de Koopa vers l'enclos, vous pouvez m'éclairer ?

Pas sûr que ça ne te coûte rien, il faudra l'énergie... Quelle structure vas-tu utiliser ? Normalement son inertie thermique se suffira d'elle même pour mettre ta tortue hors gel.
Côté régulation, électronique et électricité c'est une partie de ma formation. 
Je vais t'expliquer mon point de vue sur le principe. Quand on fait de la régulation il y a toujours une oscillation qui va d'un seuil bas à un seuil haut, plus la régulation est de qualité, plus le delta est minime mais plus la fréquence est élevée. Pour une tortue je pense très honnêtement que c'est néfaste sur le long terme. Ces changements qui sont imperceptibles pour nous ne le sont pas forcément pour elles.


Tu peux la sortir dès maintenant s'il fait beau. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 13:14

Bonjour,
Je suis exactement comme toi je vis en Normandie et j'ai des Boettgeri.
Depuis 10 ans elles vivent dehors, hibenent dehors et ne connaissent pas le terrarium.
L'idée est de faire dès le départ un enclos bien sécurisé, une fosse d'hibernation et bien planté avec différentes cachettes comme des pots de fleurs ou pieds de lavande et une serre pour les intersaisons.
Si tout est ok ça sera que du bonheur pour elle et pour toi, elle se gérera toute seule.
Pour l'hibernation, remplir la fosse de feuilles de noyer, paraît-il que l'odeur fait fuir les rongeurs mais elles isolent surtout du froid et ne pourrissent pas 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:57

Les modifications de l'enclos sont terminées.
Koopa a sont abri avec 40x40cm isolé par 5cm de polystyrène.

Elle a passé sa première nuit dedans. Elle est sortie tôt puisque qu'elle a des traces blanches sur le bec et que son os de sèche a bougé. Mais aujourd'hui elle a passé son temps à observer son enclos depuis l'intérieur de son abri. On lui a glissé du pissenlit qu'elle a mangé.
Ça doit la changer du terrarium.

Je vous mets quelques photos de l'enclos et de l'abri. J'ai encore quelques modifs à faire pour sa serre et le grillage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:15

Wot a écrit:
J'ai encore quelques modifs à faire pour sa serre et le grillage.

Surtout priorité au grillage pour la protéger au maximum (fines mailles - maxi 1,5 cm) !

Ta petite beauté va être heureuse dans son nouvel espace  thumleft Ajoute simplement quelques reliefs pour muscler ses papattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:17

C'est sur qu'elle doit revivre à l'extérieur. En plus si elle se sent protégée dans son abri, elle pourra découvrir son enclos à son rythme, et le fera bientôt je pense.

Pour qu'elle soit encore mieux, tu peux mettre dans son abri, des feuilles sèches (chêne), elle s'y blottira, les tortues aiment les plafond bas. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Wot
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2021

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:43

Merci de vos réponses.

Pour le grillage c'est prévu rapidement. Par contre pour les feuilles mortes, il n'y en a pas encore beaucoup. Pour le moment, on lui a mis un gros paquet de foin.

Par contre, voilà 48 heures que Koopa est dans son enclos. On imagine bien le gros changement que ça lui fait entre le nouvel environnement et la baisse de température par rapport à son terrarium.
Elle n'a toujours pas bougé de son abri. Par moment elle est bien au fond, et à d'autres elle pointe le bout de son nez à l'entrée, mais rien de plus. On lui a amené de l'endive devant l'entrée et elle en a mangé un peu hier après-midi.

Est-ce que l'on doit commencer à s'inquiéter du peu d'activité qu'elle a ou il faut encore lui laisser du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 18:12

Ne t'inquiète pas, tout est normal. Elle vient d'avoir un très gros changement dans sa petite vie de tortue : plus frais que dans le terrarium, avec du vent, des changements de température, du soleil et des nuages... toutes choses qu'elles ne connaissait pas. De plus, l'espace tout nouveau qu'elle découvre par la porte est "immense" et inquiétant pour elle.
Elle sortira une fois qu'elle sera sûr qu'elle est en sécurité : ça peut durer quelques jours ou même une bonne semaine tout dépend de la tortue.
Propose lui simplement de la nourriture devant elle et laisse là s'adapter tranquillement à ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:07

Charlotte+ a écrit:
Ne t'inquiète pas, tout est normal. Elle vient d'avoir un très gros changement dans sa petite vie de tortue : plus frais que dans le terrarium, avec  du vent, des changements de température, du soleil et des nuages... toutes choses qu'elles ne connaissait pas. De plus, l'espace tout nouveau qu'elle découvre par la porte est "immense" et inquiétant pour elle.
Elle sortira une fois qu'elle sera sûr qu'elle est en sécurité : ça peut durer quelques jours ou même une bonne semaine tout dépend de la tortue.
Propose lui simplement de la nourriture devant elle et laisse là s'adapter tranquillement à ce nouvel environnement.
plus-un Tout est dit ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le véto qui change tout pour des novices.   Visite chez le véto qui change tout pour des novices. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le véto qui change tout pour des novices.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tourtue trouvée en mauvais état
» Ma visite chez le véto spé de ma région
» Visite chez quel véto avant l'hibernation ?
» des news de ma graeca après la visite chez le véto
» Opération chez véto pour traitage Mycose...Impressionnant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: