Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Ma tortue a disparu

Aller en bas 
+5
alison
uria
CarlosKa
Mamoudomm
ethioco
9 participants
AuteurMessage
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:40

Bonjour à tous

Pepa, Ma tortue de 3 ans a disparu… hier midi nous avons partagé une pasteque, elle etait dans son enclos avec sa soeur de 2 ans, nouvel enclos je precise depuis 15 jours, parce qu’elles etaient dans une grande caisse amenagée, et jai preferé les mettres dans ma jardinniere, directement dans la terre avec cloture en bois de 23 cm de hauteur.
Le soir vers 18h , elle a disparu 😭, mon jardin de 50 m2 est cloturé , jai tout retourné, meme les lames de ma terrasse en bois, le toit…
Jai pas dormi, je suis triste, comment la retrouver..qu’ a t il pu lui arriver
Merci de vos reponses
Bonne journee
Jessica
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:43

Il faut aller voir au jardin et dans le parc dès qu'il y a du soleil. Elles se cachent très bien. Elle ne doit pas encore être loin
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:58

Bonjour , le parc est il protégé par dessus ? Car à trois ans , elle ne doit pas être bien grosse !! Il faudrait mettre de la nourriture de couleur , (tomate , fraise , fleur de bignogne ou d’altéa a un endroit bien ensoleillé et surveiller 🧐
Elle a du grimper par dessus la barrière , 23 c’est juste il faut au moins 30 cm et éventuellement mettre un retour vers l’intérieur pour éviter qu’elle ne passe par dessus

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:26

Merci de vos reponses
Ma cloture fait 25 cm, et enclos non fermé, mais boisé avec ecorces.
Est il possible qu’elle se soit echappée ou un animal serait passé par la ? Sad
Des personnes me disent qu’elles peuvent s enterrer même l’été…
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:36

Jess083 a écrit:
Merci de vos reponses
Ma cloture fait 25 cm, et enclos non fermé, mais boisé avec ecorces.
Est il possible qu’elle se soit echappée ou un animal serait passé par la ? Sad
Des personnes me disent qu’elles peuvent s enterrer même l’été…

Si tu n'as pas de protection aérienne un corbeau ou surtout une pie peuvent enlever une petite tortue de cette âge.
Je vois que tu te trouves dans le Var, il est possible qu'avec la chaleur elle se soit enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:36

25 cm. ce n'est pas assez, il suffit qu'il y ait une plante, buisson ou même les écorces contre la clôture, cela suffit pour grimper et passer par-dessus, j'espère que tu vas vite la retrouver croise
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:38

Ne perd pas espoir et surtout fais très attention où tu marches.
En cas de chaleur, elles peuvent s'enterrer un peu et ce sont des pros du camouflage. Même dans mon jardinet de 40 m2 planté, je peux passer 20 min à chercher une carapace de 13 ans...

plus-un avec les conseils de rehausser la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:09

Merci a tous!
Je croise les doigts, et oui je vais réhausser ma cloture !
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:31

Si ton jardin est parfaitement clôturé, ta tortue s'y trouve forcément, enterrée quelque part,

comme cela a été dit, il va falloir faire attention où tu mets les pieds (ainsi que ta famille)...
Revenir en haut Aller en bas
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:56

alison a écrit:
Si ton jardin est parfaitement clôturé, ta tortue s'y trouve forcément, enterrée quelque part,

comme cela a été dit, il va falloir faire attention où tu mets les pieds (ainsi que ta famille)...


Le probleme, cest que mon jardin qui entoure l’enclos est fait de gravier rond.. et bordé de mur
Revenir en haut Aller en bas
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:45

Bonjour

Tortue retrouvée !! Quelle surprise!!!
Fausse alerte, elle s’est entérrée super profond (pour sa petite taille!) je l’ai vu sortir de son trou, a l’instant !!
Merci pour vos conseils!
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:54

Jess083 a écrit:
Bonjour

Tortue retrouvée !! Quelle surprise!!!
Fausse alerte, elle s’est entérrée super profond (pour sa petite taille!)  je l’ai vu sortir de son trou, a l’instant !!
Merci pour vos conseils!
Bonne journee

cheers Très heureux pour toi, n'oublies pas de rehausser quand-même la clôture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:13

yes Contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10120
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:26

Bonne nouvelle cheers suis très contente pour toi bounce

Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:44

vraiment super nouvelle !!!

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:49

Très heureuse pour toi très heureux
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: disparition   Ma tortue a disparu  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:48

Elle va réapparaitre, elles s'enterrent et pas toujours où on voudrait. Elles estivent au même titre qu'elles hibernent. Quand il fait trop chaud, elles doivent maintenir leur corps à la bonne température et la fraicheur du sol est un allié appréciable. Ou alors, je vais dire une bêtise pour te faire sourire, elle est allé donner la main, ou la patte aux pompiers du var, pour sauver ses sœurs en grand difficulté. Tkt pas pour l'instant , cherche la, autour de l'enclos ou chez un voisin, mais je pense que c'est ça. courage
Revenir en haut Aller en bas
trouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: disparition   Ma tortue a disparu  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:48

Elle va réapparaitre, elles s'enterrent et pas toujours où  on voudrait. Elles estivent au même titre qu'elles hibernent. Quand il fait trop chaud, elles doivent maintenir leur corps à la bonne température et la fraicheur du sol est un allié appréciable. Ou alors, je vais dire une bêtise pour te faire sourire, elle est allé donner la main, ou la patte aux pompiers du var, pour sauver ses sœurs en grand difficulté. Tkt pas pour l'instant , cherche la, autour de l'enclos ou chez un voisin, mais je pense que c'est ça. courage
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:34

trouch a écrit:
Elle va réapparaitre, elles s'enterrent et pas toujours où  on voudrait. Elles estivent au même titre qu'elles hibernent. Quand il fait trop chaud, elles doivent maintenir leur corps à la bonne température et la fraicheur du sol est un allié appréciable. Ou alors, je vais dire une bêtise pour te faire sourire, elle est allé donner la main, ou la patte aux pompiers du var, pour sauver ses sœurs en grand difficulté. Tkt pas pour l'instant , cherche la, autour de l'enclos ou chez un voisin, mais je pense que c'est ça. courage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut lire le post jusqu'au bout !
Jess083 a retrouvé sa tortue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess083
Nouveau Membre
Jess083


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/08/2021

Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 18:38

trouch a écrit:
Elle va réapparaitre, elles s'enterrent et pas toujours où  on voudrait. Elles estivent au même titre qu'elles hibernent. Quand il fait trop chaud, elles doivent maintenir leur corps à la bonne température et la fraicheur du sol est un allié appréciable. Ou alors, je vais dire une bêtise pour te faire sourire, elle est allé donner la main, ou la patte aux pompiers du var, pour sauver ses sœurs en grand difficulté. Tkt pas pour l'instant , cherche la, autour de l'enclos ou chez un voisin, mais je pense que c'est ça. courage



Bonjour, tortue retrouvée !! Elle s’etait enterrée la coquine pendant 24h..
Mais merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a disparu  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a disparu    Ma tortue a disparu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue a disparu
» ma tortue a disparue EDIT :Retrouvée !!!!
» TORTUE DISPARU
» MA TORTUE A DISPARU
» Ma tortue a disparu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: