Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 aide pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie222
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2021

aide pour identification  Empty
MessageSujet: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 11:16

Bonjour à tous et toutes,

Ma voisine a deux tortues depuis des années. Elles font des bébés chaque année. Elle me propose de me donner deux tortues qui ont un an. Mais avant de prendre la décision d'accepter ou pas, je souhaite savoir dans quoi je m'engage.
Elle me dit qu'il s'agit de tortues grecques. Pourriez vous me le confirmer?
Une fois que je saurais de quelle tortue il s'agit, j'irai demander conseil dans la bonne partie du forum. car je ne sais pas si elle doivent vivre dehors, dedans.... si mon petit jardin s'y prête.

Merci beaucoup pour vos réponses.
aide pour identification  Tortue10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 15:46

Graeca ou ibera probables, je ne peux pas répondre avec certitude sans avoir vu les photos des plastrons, et de préférence ceux des parents...

Revenir en haut Aller en bas
marie222
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2021

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:59

Plutonia a écrit:
Graeca ou ibera probables, je ne peux pas répondre avec certitude sans avoir vu les photos des plastrons, et de préférence ceux des parents...


Merci beaucoup pour votre réponse. Les propriétaires, sérieux, m'ont dit que c'etait des tortues grecs. je vais donc leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 21:16

le sérieux n'est pas toujours gage d'infaillibilité...

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:36

De plus dans les Graecas il y a un grand nombre de sous espèces qui n’ont pas le même maintenance !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMer 1 Sep 2021 - 0:45

Mamoudomm a écrit:
De plus dans les Graecas il y a un grand nombre de sous espèces qui n’ont pas le même maintenance !!!
plus-un , et j'ajoute qu'en Grèce, il y a des ibera ! D'où les confusions parfois...

Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  EmptyMer 1 Sep 2021 - 15:16

Bonjour,

Ce sont effectivement des tortues graeca (après pour la sous-espèce, c'est compliqué sauf si ta voisine sait de quel pays les parents proviennent)

Pour te renseigner sur leur maintenance, il faudrait connaître ta région et la maintenance qu'ont les tortues de ta voisine (vivent-elles à l'année dehors ?)

Les graeca sont réputées plus fragiles que les hermann avec des différences entre les sous-espèces, mais beaucoup de gens en élèvent (en tout cas dans la moitié sud de la france), sans le moindre problème.

Les tortues grecques/hermann, ont la même espérance de vie que l'être humain (à peu près), bref tu t'engages pour une longue période....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour identification  Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification    aide pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification
» Aide pour identification 1
» Aide pour identification
» aide pour identification SVP
» Aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: