Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hibernation précoce ou pas cette année

Aller en bas 
+4
Lila33
Zézé
Tetris
kaf gong
8 participants
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 14:29

Vu le temps bien frais surtout la nuit ces temps, je me pose la question.
Je ne sais pas chez ceux qui ont des boettgeri, mais les miennes quand elles vont se coucher dans les cabanes ou autres cavernes et serre, commencent déjà à grattouiller des pattes avant et dorment la tête dans la terre lol!
Est-ce que les vôtres font de même Question
Revenir en haut Aller en bas
kaf gong
Nouveau Membre
kaf gong


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/08/2014

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 15:23

je ne pense pas les miennes sont encore très actives elles mangent encore bien avant d’allée hiberner elles ce nourrissent moins pour l'instant ce n'es pas le cas je suis en IDF le temps n'est pas terrible non plu je pense fin octobre comme d'habitude elles vont allées faire un gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 18:22

Je n'ai pas de boettgeri, mais je pense qu'il est est un peu tôt pour parler d'hibernation.
Nous ne sommes que fin août et même si le temps n'est pas génial, elles devraient rester encore quelques mois actives, du moins je l'espère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:02

En ce moment mes 3 adultes sont plutôt au ralenti. Ils sortent un peu plus tard dans la matinée et se "couchent" un peu plus tôt le soir. Faut dire que depuis quelques jours on a 10°C le matin. Par contre les 3 petiotes sont encore assez actives.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:58

Ulysse est aussi au ralenti, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMar 31 Aoû 2021 - 20:15

Je ne parle pas encore d'hibernation, mes louloutes mangent encore bien, mais du comportement qui me paraît bizarre à fin août, d'habitude, c’est plutôt vers fin septembre qu'elles commencent à grattouiller la terre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMer 1 Sep 2021 - 7:59

Il est probable que nous ayons un hiver précoce...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMer 1 Sep 2021 - 10:17

Ma grecque, Caouète, ne gratouille pas pour s'enterrer car l'hiver elle ne s'enterre presque pas, mais son comportement a changé, elle ne se déplace presque plus, elle ne va même plus ce chauffer des le matin sur le 2ème enclot, mais attend que le soleil arrive à elle.

Elle mange encore bien les fleurs d'hibiscus que je lui apporte sous le nez. En effet je trouve que c''est un peu tôt, mais les nuits sont fraîches et les jours pas trop chaud. 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:57

Ici il fait chaud en milieu de journée plus de 27°C mais les nuits sont fraîches et ma Dance floor mange moins (elle n'a pas fini sa figue "tombée du ciel" alors qu'elle en raffole) je trouve que c'est un peu tôt cette année.
A l'heure où je vous écris elle est déjà couchée en effet il est prévu de la pluie jusqu'à dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyMer 1 Sep 2021 - 16:21

Depuis que j'ai mes tortues, j'ai toujours connu un ralentissement à partir de cette période, que ce soit de leur activité ou de leur appétit.
Mais cela ne veut pas dire qu'elles hiberneront plus tôt, cela dépendra évidemment de l'arrière saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyJeu 2 Sep 2021 - 13:50

Merci pour vos témoignages, enfin le temps se réchauffe ces prochains jours la forte bise qui a tout desséché s'est enfin calmée  00145
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:50

En Belgique, les tortues commençaient à se calmer et à moins manger mais depuis ce jeudi et pour une semaine la température remonte entre 20 et 25° donc elles sont de nouveaux actives et mangent un peu plus mais ce temps ne va pas durer donc elle vont redescendre vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation précoce ou pas cette année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation précoce ou pas cette année   Hibernation précoce ou pas cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation précoce ou pas cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation BB de cette année
» hibernation en retard cette année
» Hibernation tortue de cette année
» Hibernation de mes bébés de cette année
» je ne veux pas rater leur hibernation cette année!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: