Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Oeuf de tortue ?

Aller en bas 
+11
Plutonia
dance floor
CarlosKa
inséparables
Yves51
uria
Charlotte+
come back
cookie 54
captainsplatch
Bébert81
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:05

salut Quelques nouvelles, mais rien de vraiment concret si ce n’est que Dési semble plus mal à l’aise What the fuck ?!? ... Ses pattes arrière sont restées bien tendues à chacun des bains du jour, et son cloaque est plus ouvert et gonflé (lors de l’injection de l’huile d’amande douce, elle a poussé et j’ai cru voir quelque chose de violet  Shocked - je dis bien « j’ai cru »)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci étant, elle semble apprécier les bains tièdes car elle tend bien sa tête sous mes caresses et sa respiration prouve qu’elle est relax  18210 . Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes, lorsque l’eau a refroidi, qu’elle s’agite et s’impatiente spiderman . D’ailleurs, lorsqu’elle a retrouvé son enclos, elle a filé à la vitesse d’une tortue en plein été sous les rayons du soleil. J’étais à la fois   drunken , Confused   et  Razz  
Le 2ème bain s’est bien déroulé, mais il s’est passé quelque chose de très amusant qui prouve que je reste une bille en matière de tortue  Boulet
Un truc blanc est sorti du cloaque et s’est mis à flotter Shocked . Il avait la taille d’une gélule, donc petit, et pourtant j’ai pensé à un œuf ! Re- Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très intriguée ( idée ), j'ai « pêché» ce truc… pour comprendre qu'il ne s'agissait en fait que d'acide urique prise au piège dans une bulle d’air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] …. Bon, ok, finalement, je suis vraiment un super  boulet d\'or

L’œuf pour demain, peut-être ?.. cyclops

=> À suivre… et toujours  attente2  levitation
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2021 - 21:54

Mais non tu n'est pas un Boulet  j'aurais réagit comme toi shakng2  l'inquiétude trouble juste un peu ton jugement lol. Souhaitons qu'elle expulse ses oeufs très vite pour que tu retrouves le sourire  Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 8:24

Merci uria I love you , je vais vite regarder s'il y a du nouveau avant de partir. Bonne journée et à + tard bounce 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:27

Mais bien sur que tu n'es pas une bille en matière de tortue. Quelque soit notre connaissance il y a toujours à savoir plus, de toute manière.

Moi aussi sur le coup j'aurais fait comme toi, tu l'attends tellement cet œuf ! Par contre je n'ai encore jamais vu, l'acide urique sous cette forme, même sur un forum.

Allez, allez, demoiselle Dési, ne nous fait pas languir, fais nous un bel œuf, et tu ne trompes pas ta deux pattes, en lui faisant des gélules d'acide urique, autrement plus de friandises. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 20:45

Razz Toujours rien aujourd'hui, mais merci Lila I love you 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 13:41

Marie, je peux me tromper, mais si c'était la mienne, je ne lui donnerais plus de bains...

Dési va bien, elle a deux œufs dans le ventre, mais les injections d'ocytocine n'ont rien donné, et j'aurais peur d'éventuels effets secondaires (potentiellement graves en médecine humaine)...

Dans la nature, elles n'ont pas de sources d'eau chaude pour faire de la thalasso ! Quand l'hibernation arrive, elles jeunent en pré hibernation, perdent du poids, s'enterrent et tombent en léthargie.

Certains vétos prétendent qu'elles prennent des bains ( What the fuck ?!? ah bon ? vraiment ?...) : dans le massif des Maures, où les trouveraient-elles ? Surtout des bains tièdes à la période où la nature se rafraîchit et où l'hiver frappe à la porte : l'eau y est glaciale !

Je les imagine bien se dire : "Bon, avant d'hiberner, je vais piquer une petite descente pour aller trouver de quoi prendre un bain, avant de remonter péniblement jusqu'en haut d'une colline où j'aurai moins de risque d'être inondée en cas de forte pluie !"

Je n'ai jamais baigné les miennes avant l'hibernation ! En revanche, après l'hibernation, oui ! Les gens que je connais et qui ont des tortues, font de même.

00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2021 - 14:23

Merci une nouvelle fois, Plutonia, pour ta précieuse intervention et tes conseils pertinents 00099 . Rassure-toi, je ne baigne jamais mes tortues juste avant l’hibernation. Les seules manipulations que j’exerce 3 fois par an (printemps, été et automne) sont le nettoyage complet de la carapace (bétadine rouge + fongicide) afin de vérifier que tout va bien et pour prévenir d’éventuelles mycoses.

Si Dési a droit à 2 bains/jour actuellement, c’est d’une part parce qu’un vétérinaire NAC aguerri me l’a recommandé, et d’autre part parce que c’est bon pour elle dans sa situation (elle apprécie visiblement). L’eau (26/28 degrés) la soulage, l’hydrate et peut l’aider. C’est une méthode douce, à mon sens, en tout cas plus douce qu’une 3ème injection d’ocytocine qui n’aura pas lieu de toute façon..

Je précise enfin qu’elle est parfaitement sèche lorsqu’elle retourne dans l’enclos, ceci afin d’éviter tout risque de coup de froid possible en cette saison.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 12:21

tu as raison, Marie ! 00099 00099

Cela me fait penser à ma Frérotte que j'essayais de choyer et de faire grossir, alors qu'on me reprochait de ne pas la laisser tranquille ! Certains citaient en exemple le cas de leurs propres tortues qui végétaient et finissaient par mourir, en soulignant qu'au moins ils ne faisaient pas d'acharnement thérapeutique !

Eh bien elle a survécu, ma Frérotte, et tu le sais mieux que quiconque ! Un grand merci à toi ! 00099 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 19:33

Chacun fait au mieux pour ses bestioles... pas toujours facile de s'y retrouver.
Perso, quoi qu'on puisse me dire, je fais confiance à ma véto, que ce soit pour Ulysse ou pour la tribu.
D'aucun m'ont dit "tu fais ça ? Mais non faut faire ci" et finalement, en ayant écouté ma véto, je m'y retrouve et la tribu aussi.
En plus, comme pour beaucoup de choses, je le fais à l'instinct. Et généralement, ça marche. C'est plutôt quand je n'écoute pas mon instinct que ça foire.
Tu sens bien 2 bains par jour ? Fais-le, c'est bon pour elle... et c'est bon pour toi. Et si c'est bon pour toi d'y croire, c'est bon pour elle, elle te sent rassurée et elle y va en confiance.
J'aurais du mal à dire le contraire, je fais comme toi...
De toute façon, un véto qui merdoye, la plupart du temps, on le sent et on n'y va plus, ça m'est déjà arrivé. La tribu ne s'en porte que mieux et moi aussi. Alors écoute ton véto ainsi que ton instinct etfais ce qu'il faut pour que Desi passe une bonne hibernation, je suis sûre que ça va le faire. J'espère qu'elle réussira à "extraire" ses oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:14

Plutonia a écrit:


Eh bien elle a survécu, ma Frérotte, et tu le sais mieux que quiconque ! Un grand merci à toi ! 00099 00099 00099

C’est moi qui te remercie Plutonia 00099 . Me confier  queen Frérotte est tout autant un plaisir qu’un privilège. Le SO semble lui convenir très bien !  drunken

Zézé a écrit:
Chacun fait au mieux pour ses bestioles... pas toujours facile de s'y retrouver.
Perso, quoi qu'on puisse me dire, je fais confiance à ma véto, que ce soit pour Ulysse ou pour la tribu.
D'aucun m'ont dit "tu fais ça ? Mais non faut faire ci" et finalement, en ayant écouté ma véto, je m'y retrouve et la tribu aussi.
En plus, comme pour beaucoup de choses, je le fais à l'instinct. Et généralement, ça marche. C'est plutôt quand je n'écoute pas mon instinct que ça foire.
Tu sens bien 2 bains par jour ? Fais-le, c'est bon pour elle... et c'est  bon pour toi. Et si c'est bon pour toi d'y croire, c'est bon pour elle, elle te sent rassurée et elle y va en confiance.
J'aurais du mal à dire le contraire, je fais comme toi...
De toute façon, un véto qui merdoye, la plupart du temps, on le sent et on n'y va plus, ça m'est déjà arrivé. La tribu ne s'en porte que mieux et moi aussi. Alors écoute ton véto ainsi que ton instinct etfais ce qu'il faut pour que Desi passe une bonne hibernation, je suis sûre que ça va le faire. J'espère qu'elle réussira à "extraire" ses oeufs...
Merci Zézé, tout ce que tu écris est très juste drunken . C’est vrai que l’instinct joue pour beaucoup parfois dans les prises de décisions... À condition de l'écouter... Ceci étant, c’est sans doute lui qui me guide le plus actuellement.

J’observais Dési encore en fin de matinée tandis qu’elle prenait son bain, dans l’enclos cette fois-ci et par un temps de rêve (26 degrés quand même  thumleft !). Sitôt séchée, elle est partie allègrement vers Cloé qui descendait la colline à sa rencontre, suivie de près par la gaillarde Frérotte. 18210  

Force est de constater que Dési est en pleine santé  I love you. Elle mange, se déplace tout à fait normalement, l’œil est vif, bref…

Après 2 nuits plutôt hachées (jamais je n’aurais imaginé que je me prendrais autant la tête avec une carapace, et surtout que cette  shaking  me poursuivrait jusque dans mon sommeil… Confused ), me voilà partie pour une longue balade cet aprem. J’avais un grand besoin de m’aérer le cerveau, et surtout de me recentrer. Ça faisait un moment qu’instinctivement, je freinais des 4 fers sur le prochain rdv chez le véto, sans trop savoir pourquoi. Alors, j’ai pesé le pour et le contre, je me suis fait des films dans tous les sens idée spamafote  cheers  huh2 . C’est finalement la logique et la raison, et sans doute l’instinct qui l’ont emporté. Ma décision est prise : J’annule le prochain rdv avec le véto. Dési n’y retournera que s’il y a urgence, ce qui est loin d’être le cas pour le moment.

Plus j’examine son comportement, plus je me dis que tel que c’est parti, elle ne pondra peut-être pas avant son hibernation. Vu sous cet angle, à quoi bon faire une 4ème radio puisque de toute manière, elle n’aura pas de 3ème injection d'ocytocine qui la stresserait davantage pour un résultat hasardeux, voire dangereux pour elle. Je l’avais dit au véto, il me suivait dans cette réflexion (souvenez-vous, lors du 1er rdv, il était plutôt favorable à ce qu’on la laisse tranquillement hiberner avec ou sans ses œufs dans la mesure où il la trouvait bien. C’est moi qui ai insisté pour qu’elle soit prise en charge, par peur, par méconnaissance aussi. Dans ces cas-là, l’esprit est confus, bourrelé de scrupules ; le rôle de l’instinct devient alors tellement dérisoire…).

Et puis, quand on y pense, une nouvelle salve de radiations pour voir que les œufs sont là, ou qu’il en manque un, ou encore qu’elle les a expulsés ne changera finalement pas la donne ; Dési va très bien, elle hibernera comme les autres années. Comme Cloé, Frérotte et Rick. Après tout, grand nombre de tortues femelles portent des œufs alors qu’elles vont hiberner ou qu’elles hibernent déjà, et tout se passe bien. Si ça se trouve, Cloé a fabriqué des œufs elle aussi, je n’en sais rien après tout…  hésitant

Je me sens enfin soulagée ce soir ; plus sereine levitation . Maintenant, si ma Dési se prépare à s’endormir pour plusieurs mois sans se soucier de ce qui se passe autour d'elle, je sens bien que l’hiver va me paraître particulièrement long cette année, entre elle et P’tite Frérotte dont c’est la 1ère hibernation chez moi… Rolling Eyes
Je lis sur le forum que beaucoup de carapaces commencent déjà à s’endormir. Alors, bon  dodo à elles  drunken  Very Happy

Merci encore Plutonia et Zézé, belle fin de semaine à vous et à tous ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:46

Sage décision. Qui mieux que toi connait Dési ?
Nous savons que tu es très vigilante et que si tu observais What the fuck ?!? un comportement bizarre de ta belle tu réagirais dans la minute.
Continue à admirer tes belles qui se préparent au grand dodo I don\'t want that
Bon dimanche 00099
Revenir en haut Aller en bas
Yves51
Nouveau Membre
Yves51


Masculin
Nombre de messages : 144
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 11/09/2017

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:43

uria a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Il est bizarre pour un oeuf de tortue ! d'habitude ils sont beaucoup plus ronds que ça
plus-un  j'ajoute que cet oeuf me parait être bien gros pour un oeuf de tortue hésitant

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:21

Merci Marie de nous faire connaitre ton analyse qui, quand je la lis me parait très logique. J'ai effectivement lu que la tortue qui n'arrive pas à faire ses œufs, devient apathique, alors que Dési est en pleine forme.

Tu les observes souvent, et tu connais leurs habitudes, donc dès que quelque chose n'ira pas, tu le sauras aussitôt.

En attendant passe un bon dimanche, que j'espère pas trop pluvieux chez toi. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:32

salut Mtlbtz

Confused Quand je lis ton message, cela me ramène à il y a quelques années.
Les liens que l'on a créés ou que l'on pense avoir créés avec notre protégée. Tout ce qu'on peut lire dans son regard quand on s'occupe d'elle. La responsabilité que l'on a envers elle parce qu'un jour, on a décidé de s'occuper d'elle, de la recueillir alors qu'elle n'avait rien demandé.
Le pour. Le contre. Les changements d'avis. Les conseils qui diffèrent. La crainte de mal faire. La peur de ne pas faire ou de trop faire.
Bref la dol avec des vagues d'émotions et de sentiments contraires.
Pas de solution miracle.
Pas d'autre choix que de finir par prendre une décision en essayant de faire au mieux pour Dési.
Donc, bravo et gros 00099 de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:58

Yves51 a écrit:
uria a écrit:
Charlotte+ a écrit:
Il est bizarre pour un oeuf de tortue ! d'habitude ils sont beaucoup plus ronds que ça
plus-un  j'ajoute que cet oeuf me parait être bien gros pour un oeuf de tortue hésitant
C'est bien un oeuf de tortue, Yves51, les radios le confirment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:06

dance floor a écrit:
Sage décision. Qui mieux que toi connait Dési ?
Nous savons que tu es très vigilante et que si tu observais What the fuck ?!? un comportement bizarre de ta belle tu réagirais dans la minute.

Lila33 a écrit:
Merci Marie de nous faire connaitre ton analyse qui, quand je la lis me parait très logique. J'ai effectivement lu que la tortue qui n'arrive pas à faire ses œufs, devient apathique, alors que Dési est en pleine forme.

Tu les observes souvent, et tu connais leurs habitudes, donc dès que quelque chose n'ira pas, tu le sauras aussitôt.

CarlosKa a écrit:
salut Mtlbtz

Confused Quand je lis ton message, cela me ramène à il y a quelques années.
Les liens que l'on a créés ou que l'on pense avoir créés avec notre protégée. Tout ce qu'on peut lire dans son regard quand on s'occupe d'elle. La responsabilité que l'on a envers elle parce qu'un jour, on a décidé de s'occuper d'elle, de la recueillir alors qu'elle n'avait rien demandé.
Le pour. Le contre. Les changements d'avis. Les conseils qui diffèrent. La crainte de mal faire. La peur de ne pas faire ou de trop faire.
Bref la  dol  avec des vagues d'émotions et de sentiments contraires.
Pas de solution miracle.
Pas d'autre choix que de finir par prendre une décision en essayant de faire au mieux pour Dési.
Donc, bravo et gros 00099 de soutien.

Je fais au mieux, effectivement, enfin j’espère… Merci tout plein pour votre soutien et vos messages touchants, dance floor, Lila et CarlosKa. Avec une pensée toute particulière pour toi, CarlosKa..  Sad  00099  00099  00099

Le temps est mauvais aujourd’hui, avec vent et pluie. Dési doit être somnolente ; elle dort peut-être, même…
Accalmie prévue en fin d’aprem. Elle sortira peut-être le bout du nez de son abri, j’en profiterai alors pour lui donner le seul bain du jour. On verra… Je ne veux surtout pas la brusquer plus que nécessaire…
J'espère qu'il fait meilleur temps chez vous. Bon dimanche  00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5823
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:03

Ici, en RP, c'est mieux, du vent, de la pluie, 13°... bref, un temps à venir passer vos vacances chez nous... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2021 - 8:21

Zézé a écrit:
Ici, en RP, c'est mieux, du vent, de la pluie, 13°... bref, un temps à venir passer vos vacances chez nous...   drunken
Pas bp mieux, ici, encore aujourd'hui... Confused meteo pluie
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:49

Re  Smile

Hier, pluvieux et bien moins chaud que la veille. Aucune carapace en vue, même en fin de journée. Donc, pas de bain.

Fin de matinée aujourd’hui, sans pluie ni vent, mais avec simplement 14 degrés au compteur météo, je n’ai trouvé que Dési, cachée sous les herbes et qui tendait le cou vers moi. J’ai tenté un bain tiède, mais je pense que ce sera le dernier car tout le monde dans l’enclos est en préhibernation à présent, c’est confirmé. D’ailleurs, pour la 1ère fois depuis qu’elle en prend régulièrement, Miss Dési rechignait dans son bain en colère

Le signal vient d’être donné, alors, advienne que pourra...  il ne m'est plus possible de faire ingérence dans cette étape si importante qu’est la préhibernation sans risquer de perturber le cycle d’hibernation…

Dési va bien, elle se gère comme une grande ; je laisse donc Mère Nature prendre le relais et vais de ce pas remplir mes placards de tisanes & Co… Rolling Eyes Mr.Red

Un dernier petit coucou de ma douce  queen sur ce post avant qu'elle ne retourne dans ses « appartements » pour l’hiver drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un quelconque changement intervenait, je vous en ferais part. Autrement, Dési vous retrouvera l'année prochaine pour de nouvelles aventures d'oeufs... What the fuck ?!?  silent

Merci encore à vous tous pour votre aide et votre amitié pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne semaine  happyf
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2021 - 13:32


Merci pour l'histoire de Dési que je suis depuis quelques jours. Je lui souhaite une très bonne hibernation et de la sérénité pour toi après toutes ces inquiétudes cheers .




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:00

C'est très bien dit Inséparables ! plus-un

Bonne préparation au grand dodo petite Dési.
00099 Marie
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2021 - 20:28

Bon gros dodo Dési et bonne cure de chocolats, gaufres et autres douceurs à sa 2 pattes
00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:48

inséparables a écrit:

Merci pour l'histoire de Dési que je suis depuis quelques jours. Je lui souhaite une très bonne hibernation et de la sérénité pour toi après toutes ces inquiétudes   cheers  .

Merci pour ce gentil message, inséparables, douce hibernation de ton côté  Smile   fleur11

CarlosKa a écrit:
C'est très bien dit Inséparables ! plus-un

Bonne préparation au grand dodo petite Dési.
00099 Marie
Merci CarlosKa, ton  king M. Moche doit être également de plus en plus proche des bras de Morphée. Fais-lui une petite caresse de ma part avant son long I don\'t want that drunken  00099


dance floor a écrit:
Bon gros dodo Dési et bonne cure de chocolats, gaufres et autres douceurs à sa 2 pattes
00099
Razz Merci dance floor, je pense qu'on en est tous là...! Ta petite queen va bientôt s'endormir aussi I don\'t want that, alors je lui souhaite de faire de beaux rêves 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:49

Mtlbtz a écrit:
Re  Smile



Dési va bien, elle se gère comme une grande ; je laisse donc Mère Nature prendre le relais et vais de ce pas remplir mes placards de tisanes & Co… Rolling Eyes Mr.Red

Bonne semaine  happyf

Quand tu dis, "tisanes & co" le "co" ça veut dire cochonneries ? Razz

Quand je vois la photo de Dési, si mignonne, j'ai un petit creux au cœur à l'idée de ne plus la voir pendant si longtemps, elle, et ses trois Daltons.

Allez Marie, c'est pour leur bien, alors on va trinquer à leur santé,  tout l'hiver à coup de tisane, et tout ce passera bien. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 EmptyMar 5 Oct 2021 - 21:30

Je "plussoie" Lila ! plus-un Et je vais trinquer le week-end prochain en famille à Dési, Cloé, Rick et Frérotte ! Sans oublier Marie bien entendu !...

D'ailleurs, je profite de cette soirée pour mettre ce message : demain, un technicien va venir m'installer la fibre et la box... Comme parfois cela "merdouille" un peu, je ne sais pas si tout sera opérationnel, et si je pourrai poster à nouveau. Mes fils ont fait un câblage préalable, et un électricien est passé pour voir ce qui n'allait pas (force jurons et noms d'oiseaux ayant accompagné leur généreuse activité) ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue ?   Oeuf de tortue ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de tortue ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tortue
» oeuf de tortue
» oeuf tortue
» Oeuf tortue
» oeuf de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: