Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sofia77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2021

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel? Empty
MessageSujet: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel? EmptyMar 14 Sep 2021 - 3:08

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide et contente d'avoir trouvé ce forum (j'éspère que j'ai bien sélectionné le sous-forum, ne m'en voulez pas si ce n'est pas le cas, je suis novice, j'ai également posté ce message dans le sous-forum généralités avant d'avoir trouvé celui-là, je m'excuse si c'est pas permis :/

j'ai trouvé une tortue aujourd'hui, de terre (je suppose), au Maroc. Des enfants dans le quartier l'avaient, ils n'arretaient pas de la porter, la bouger, lui toucher la tête, les pates, même quand elle les rentre (ce que je perçois comme lui faisant peur/mal) et en posant des questions ils m'ont dit qu'ils l'ont trouvée, sans détails... Ils l'ont mise sur la terasse d'un immeuble mais sans nouriture, au soleil, bref un vrai désastre. Je suis une grande amoureuse des animaux et fais bcp de bénévolat pour des chats et des chiens de rue (très nombreux au Maroc), avec des associations ou seule. Je n'y connais ABSOLUMENT rien aux tortues. Je ne peux pas pas la garder en raison de mes circonstances personnelles. Je la leur ai enlevé bien sûr et voudrais la relâcher dans son habitat naturel, là où elle pourrait avoir une vie de tortue tranquille.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, son habitat naturel. J'ai peur de ne pas savoir choisir le bon endroit et qu'elle en souffre, tombe malade ou meurt de faim.

Je l'ai mise dans un carton de taille moyenne (comme j'aurais fait avec un chaton, probablement pas top mais je suis complètement perdue). Je lui ai donné des feuilles de laitue et des tranches de tomates cerises, au début elle a pas mangé, mais 1h plus tard j'ai été regarder et elle avait la tête sortie et elle mangeait. J'ai eu peur de lui faire peur et qu'elle s'arrête et je me suis éloignée. Elle a pas mangé beaucoup, je ne sais pas qu'elle est la quantité normale, ni depuis combien de temps/jours elle n'a pas eu à manger... etc

Ce n'est pas un bébé, elle doit faire 10cm de largeur et 15cm de longueur, à vue d'oeil.

Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller, je vous en supplie, j'ai besoin de la relâcher demain. Est-ce que je dois chercher une forêt? est-ce qu'un espace en campagne où il y a des herbes ferait l'affaire?

Je vous remercie d'avance de vos réponses


PS: nous n'avons pas d'associations qui s'occupe de ça ici au Maroc, la cause animale ici c'est pas vraiment ça, malheureusement, et les initiatives lancées par des particuliers sont presque essentiellement autour des chats et chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel? Empty
MessageSujet: Re: HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?   HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel? EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:08

Sujet en doublon, j'ai répondu sur l'autre topic. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP- tortue trouvée- comment remettre en habitat naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: