Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 identification et sexage graecas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:08

j'ai récupéré les 2 mémères d'une forumeuse qu'elle ne pouvait pas garder, on est en train de finir leur parc mais elles n'arrêtent pas de se battre, ce qu'elles faisaient déjà dans leur ancienne famille, est ce que je dois les séparer ?

leur carapace "guérit" bien 'après les 1eres photos qui avaient été postées sur ce forum

elles mesurent toutes les 2 17cms


j'aimerais aussi qu'elles soient bien identifiées et sexées :

T1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:13

Ce sont deux superbes graeca marrokensis, possiblement très âgés (au-dessus de la cinquantaine ou soixantaine)
Je vois deux mâles (ce qui expliquerait les bagarres) mais je ne vois pas très bien lol.


Si ce sont deux mâles et qu'ils se battent sans cesse, il faudra peut-être couper le jardin/parc en deux histoire de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:30

merci alison, on dirait bien 2 males, mais les annales de la 1ere ne sont pas très ouvertes, et le cloaque du 2nd n'est pas très clair Wink

pour la ssp, je suis pas suffisamment pro pour la reconnaitre

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptySam 25 Sep 2021 - 16:56

Ce sont bien deux marokensis , j'aurai dit femelle pour la première photo et male pour la deuxième . scratch

C'est peut être aussi pour cela que l'une tape sur l'autre , as tu remarqué si c'est toujours la même qui harcèle l'autre?. J'ai un petit male qui passe son temps a enquiquiner la femelle même maintenant que la saison est finie

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptyLun 27 Sep 2021 - 14:30

en fait, elles se tapent toutes les 2 chacune leur tour Rolling Eyes ensuite, elles profitent du soleil l'une contre l'autre et le soir, elles rentrent dormir ensemble 18210
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

identification et sexage graecas Empty
MessageSujet: Re: identification et sexage graecas   identification et sexage graecas EmptyLun 27 Sep 2021 - 17:13

Je dirai marokkensis mais vu l'âge des spécimens dur d'être formel. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
 
identification et sexage graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification difficile
» Mes Graécas ....
» Mes Graécas
» Présentation et identification de mes graecas
» mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: