Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rongeurs et rats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:12

Bonjour,
Mon voisin a coupé la haie de thuyas vendredi et j'ai eu des rongeurs (rats, souries?) qui se sont installées dans une partie de mon parc. J'ai pu isolé les tortures dans une autre partie mieux protégée (avec grillage entérré sous tout le parc et je cherche un moyen de m'en débarrasser.
A priori, ils se sont installé dans les cachettes que j'ai fais pour les tortures: sous une tuile, dans un pot de fleur... Mes courges ont subit leur dent durant le we (un potimarron bien attaqué...). Quel type de produit ou piège vous utilisez pour s'en débarrasser? Les grains empoisonnés, j'ai peur que les tortues en trouve et ne les mange. Pareil pour les produits plus toxique...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyLun 27 Sep 2021 - 15:43

Bonjour,
Tu n'as pas trop le choix, il faut absolument te débarrasser de ces rongeurs.
Poses des appâts en dehors du parc et des trappes a l'intérieur.
Si tu n'as pas de chat, il faudrait connaitre quelqu'un qui en a un et qui te donne ses crottes.
L'odeur des crottes de chat va les faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:29

Il faudrait déjà identifier les rongeurs, mulots et souris, pas de souci, j'ai des mulots qui ont hiberné dans la serre des tortues un hiver, si ce sont des rats, alors oui il faut réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyLun 27 Sep 2021 - 22:18

Bonsoir , après identification des rongeurs , si ce sont des rats , il faut faire le mélange suivant et le mettre à proximité de leur passage ou de leur nid : 100 gr de farine + 100grs de sucre + 100grs de bicarbonate de soude . Il parait que lorsqu’il mange ce mélange et ils meurent car il ne peuvent pas le digérer …???

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:48

Difficile d'identifier le coupable. Je l'ai surpris ce matin dans le parc. On dirait une souris grise ou un mulot, d'une taille d'environ 7cm de corps (sans la queue). J'ai cru voir du poil blanc sur le ventre mais pas sûr à 100%.
En tout cas, il a été suffisamment malin pour déclencher les pièges sans se faire prendre.
Je vais voir pour acheter une trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Trevi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2021

Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats EmptyLun 4 Oct 2021 - 9:58

Quelques nouvelles:
Les tortues sont toujours à l'abri dans leur enclos protégé. Avec l'approche des températures basses, j'ai fermé pour cette année la partie ou les souries sont.
J'ai déjà attrapé 2 types de souries:
- une grosse sourie grise qui m'a fait des tas de galerie sous le parc.
- 2 petites musaraignes.

Vivant à la campagne, avec des champs et des animaux de ferme proche, rien d’étonnant. Pas de rat pour le moment, mais je laisse les pièges en place.
Au printemps, je retravaillerai le parc boucher les galeries et mieux verrouiller son accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rongeurs et rats Empty
MessageSujet: Re: Rongeurs et rats   Rongeurs et rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rongeurs et rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue ets morte je ne comprend pas ce qui c'est passer
» Histoire de rongeurs ...
» la peur des rongeurs!!! :(
» Attention aux rongeurs !!
» parc à rongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: