Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ardoise contre cailloux blancs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LegendeArmia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 82 tarn et garonne
Date d'inscription : 18/07/2021

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:55

Bonjour,

J'ai mit dans mon parc des cailloux blancs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un membre du forum m'a averti que certaines tortues mangent les cailloux blancs et que cela peut-être fatal.
Je voulais donc avoir votre avis Crying or Very sad

Devrai-je les recouvrir d'ardoise pillée ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:02

salut LegendeArmia

Moi j'aime pas les cailloux blancs car ma tortue précédente en mangeait jusqu'à déclencher des occlusions qui ont fini par lui être fatale. Maintenant, on n'a jamais su quel souci elle avait pour le faire mais ce qui est certain, c'est que la faire manger était très compliquée et que son alimentation déséquilibrée était clairement à l'origine de carences minérales.

En fait, ma question est : pourquoi vouloir faire un sentier avec cailloux ?? C'est prendre un risque pour moi alors que c'est certainement juste une histoire de déco de l'enclos non utile pour ta carapace.

De quelle nature sont ces cailloux ? Siliceux je suppose donc non digérables.
Revenir en haut Aller en bas
LegendeArmia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 82 tarn et garonne
Date d'inscription : 18/07/2021

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:11

Je n'arrive pas a voir mes tortues manger. Ca fait 4 jours que je les ai mais je les ai pesé pour suivre leur poids.

J'ai voulu faire un sentier avec des cailloux pour éviter de faire de gros trous dans la terre quand je marche dans l'enclos.

Peut-être que la solution serai donc d'enlever les cailloux et de mettre de grosses pierres plates pour marcher ?

Je ne sais pas de qu'elles nature ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:12

CarlosKa a écrit:

En fait, ma question est : pourquoi vouloir faire un sentier avec cailloux ?? C'est prendre un risque pour moi alors que c'est certainement juste une histoire de déco de l'enclos non utile pour ta carapace.

plus-un

Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:42

Bonjour à la place des cailloux, oui tu pourrais mettre des pierres plates, comme ça tu pourras mancher dessus et les carapupuces pourront se faire dorer au soleil dessus, elles adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 18:46

Bonsoir, je pense que des pas japonais ce serait mieux , j’en ai dans mon enclos que j’ai fait avec des ardoises de récupération… en ce moment il fait très frais et c’est un peu normal qu’elles ne mangent pas beaucoup , elles sont en pré hibernation. C’est pour cela que l’on préconise toujours de n’adopter qu’au printemps.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LegendeArmia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 82 tarn et garonne
Date d'inscription : 18/07/2021

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:06

Ce soir je me suis fait manger par les moustiques mais j'ai enlevé la plus grosse partie des cailloux et j'ai remis de la terre pour enterrer les derniers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mamoudomm a écrit:
Bonsoir, je pense que des pas japonais ce serait mieux , j’en ai dans mon enclos que j’ai fait avec des ardoises de récupération… en ce moment il fait très frais et c’est un peu normal qu’elles ne mangent pas beaucoup , elles sont en pré hibernation. C’est pour cela que l’on préconise toujours de n’adopter qu’au printemps.

Oui c'est ce que je vais faire, j'ai trouvé des ardoises sur leboncoin.
Adopter en automne a un impact pour la pré hibernation et l'hibernation des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:14

Non cela n’a pas d’impact sur l’hibernation elle même , sauf que l’on ne peut pas juger de la bonne santé de la tortue et donc prévoir si on doit ou non la laisser hiberner … une tortue malade , infestée , ou qui présente des signes inquiétants ne doit pas hiberner !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LegendeArmia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : 82 tarn et garonne
Date d'inscription : 18/07/2021

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 21:19

J'ai récupéré ces deux tortues chez une amie de la famille qui a des tortues depuis des années et les siennes se portent bien donc j'espère que les miennes aussi.

En tout cas je fait tout pour qu'elles aient les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs EmptyMar 28 Sep 2021 - 23:06

thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardoise contre cailloux blancs Empty
MessageSujet: Re: Ardoise contre cailloux blancs   Ardoise contre cailloux blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardoise contre cailloux blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la croissance de mes radiata's
» Ardoise
» Tuile ardoise dans aqua ?
» ardoise dans le parc mais où ?
» en attendant de faire l'enclos exterieur......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: