Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Janus la tortue à deux têtes

Aller en bas 
+3
Tetris
inséparables
canari
7 participants
AuteurMessage
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 14:16

https://www.youtube.com/watch?v=WFW-8NiA95E
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 14:49

merci Canari
D'après son soigneur Janus a 23 ans, la dernière fois que j'ai vu une video comme celle là la tortue n'avait pas survécu longtemps.

Est ce souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
inséparables
Membre Actif
inséparables


Féminin
Nombre de messages : 247
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 27/09/2021

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 16:35


Oui, Uria, bonne question à se poser scratch .

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 18:48

L'animal semble être l'objet de toutes les attentions mais je me souviens avoir été très étonné lorsque j'avais pu le voir évoluer dans son terra en plein hiver alors qu'il aurait du hiberner. Ça avait fait la joie de mon petit-fils mais j'avoue que cela m'avait dérangé.
Peut-être que ses soigneurs redoute que son état de santé ne lui permette pas de surmonter une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 19:03

Tetris a écrit:
Ça avait fait la joie de mon petit-fils mais j'avoue que cela m'avait dérangé.

Tu rejoins mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptySam 9 Oct 2021 - 19:40

Je reste toujours atterré devant ce besoin de l'homme d'intervenir dans la nature, quitte à obliger à vivre des hybrides qui n'ont aucun sens !
Je regrette toujours tous ces prétendus progrès de la science qui permettent ce genre de chose.
J'en veux pour exemple un cas concret tout proche de nous, le covid. C'est un virus qui a déjà été virulent auprès de l'homme à une époque où seuls les "forts" survivaient. Il était question d'une maladie qui, lorsqu'on l'attrapait, "ôtait l'odorat et le goût durant un temps". Clairement, et contrairement à ce que ce gouvernement veut nous faire croire, le covid n'est pas une nouvelle maladie.
Par contre, les conséquences, c'est qu'aujourd'hui, ça a fait 4,5 millions de morts et 219 millions de cas à ce jour. Alors qu'à l'époque, ça avait fait quelques malades avec de la fièvre type grippe.
Une fois de plus, quel est l'intérêt d'avoir laissé vivre cette pauvre bestiole sinon pour avoir une usine à fric ?
Qu'un chat (ou un chien) devienne aveugle, soit amputé, etc., ça ne me pose pas de problème. Qu'une bestiole soit condamnée à mort et que l'homme se sente obligé d'intervenir, je ne suis plus d'accord. Surtout pour vivre dans ces conditions. Un bac en carton, une sortie dehors d'une heure, super les conditions de vie...
Oui, je sais, je suis un contestataire né...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptyDim 10 Oct 2021 - 10:22

Merci pour cet article.

Moi aussi j'ai été mal à l'aise de voir cette petite, surtout quand il a dit que ces deux têtes avaient chacun un cerveau et qu'il pouvait juger différemment.

Il dit aussi que quand les enfants la voient, ils sont contents, mais les enfants n'imaginent pas ce que dois être la vie d'une tortue, et ce qu'implique avoir deux têtes.

Je n'émettrai pas un jugement, car je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé à sa naissance. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re:Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  EmptyDim 10 Oct 2021 - 13:38

uria a écrit:
Tetris a écrit:
Ça avait fait la joie de mon petit-fils mais j'avoue que cela m'avait dérangé.

Tu rejoins mon interrogation.
affraid Janus la tortue à deux têtes  4253535842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janus la tortue à deux têtes  Empty
MessageSujet: Re: Janus la tortue à deux têtes    Janus la tortue à deux têtes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janus la tortue à deux têtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une boîte à deux têtes ... ??????
» tortue a 2 tetes
» deux tortue
» mes deux tortue...
» deux race de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: