Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tit' question: combien coute des plaques de verre pour...

Aller en bas 
+2
Choupinou
mamanenzo
6 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:42

faire un terra de 1.20m de longueur sur 70cm de largeur et 40de hauteur,en comptant glissieres,2 aerations...je voudrais m en fabriquer un avant l acquisition de deux futurs pensionnaies...merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:52

Aucune idée! Il faudrait plutôt que tu rensiegne chez un vitrier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:53

je posais cette question au cas ou quelqu un aurait fabriquer lui meme un terra en verre...merci
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:54

Ok! En tout cas bonne chance car ça doit pas être facile à réaliser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 2:05

mamanenzo a écrit:
faire un terra de 1.20m de longueur sur 70cm de largeur et 40de hauteur,en comptant glissieres,2 aerations...je voudrais m en fabriquer un avant l acquisition de deux futurs pensionnaies...merci
As tu reussi a construire ton terra et il t'es revenu à combien?
je suis interessé je pense me lancer dans une construction aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:58

je pense faire en melaminé et les vitres en verres car j ai telephoné a des vitriers/magasin brico/miroiterie etc...le moins cher me revenait a 118euros!!!sans les grilles d aerations et le double...ahhh je sais plus c est pour mettre les vitres coulissantes...enfin voila c est chaud ,je m etais aidée de mon terra en verre que j ai et j ai agrandie les dimensions...je vais deja attendre d avoir mes 2pepettes et je verrai ensuite,le terra que j ai la semble assez grand en attendant que j en construise un autre...
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:26

Salut tout le monde.
Moi j'ai fabriqué le mien,il est en bois avec deux vitres coulissantes a l'avant;ca m'est revenu a 1 misère(maxi 50euro tout compris sauf main d'oeuvre!!!!!!)
je vais essayer de mettre des photos,si ca t'intéresse je peux te briefer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:45

voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:12

ENFINN on le voit ton protegé!!ton terra est trop bien!peut tu m expliquer a peut pres coomment tu ty est pris?merci bcp en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:31

Pas de probleme,je te ferais 1 description très détaillé du terra et des magasins ou je me suis servi,je te fais passer ca dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:32

ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:38

Tout d'abord voila le matériel dont tu auras besoin:
-1 perceuse visseuse dévisseuse
-1 table de travail ou des traiteaux
-1 mètre

Ensuite il te faut la matière première,pour info j'ai tout acheter chez Mr Bricolage au Séquestre(sauf les glissières que j'ai pu trouver au Bricomarché de Cantepau):
-2 tablettes pin:Long=2.00m
larg=60cm
épaisseur=18mm
-2 vitres:épaisseur 4mm
Long=55cm(chacune)
larg=25cm

Les tablettes sont vendues a ces dimensions donc aucuns problèmes,les vitres tu les demandes au rayon découpe du bois il te les fera au dimension voulues,il te découpera également les tablettes aux dimensions voulues(je te ferais passer les plans de découpe plus loin)

-Vis agglo tete fraisée diametre 4mm et longueur 35mm(prendre 2 boites) on les appelera vis A
-Vis agglo tete fraisee diametre 3mm et longueur 30 ou 35(1 boite) on les appelera vis B
-Vernis bateau V33
-Colle mastic SADER en tube"tous matériaux tous supports"
-Enduit de rebouchage TOUT PRET "spécial bois" en tube
-2 glissiéres en plastique de 1mètre sur 2cm de large

Voila pour le matériel.........
Je t'envoie les plans de découpe sur 1 prochain post
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:41

bricomarché n est pas moins cher a catepau qu a mr brico?en tous cas merci pour ton aide ,n hesite pas a poster d autres photos de ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:05

etle toit il y a quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:46

Voila la suite.........
Les dimensions de mon terra sont:
-1 mètre de long
-60cm de large
-45cm de hauteur

Sachant que j'ai pris 2 tablettes de pins au dimensions dites précédemment,voila les plans de découpes que j'ai utilisé pour les différents éléments:

TABLETTE 1: -le plancher->100/60cm
-le fond->100/43cm
-2 baguette glissiere->100/3cm(glissiere du haut)
->100/14cm(glissiere du bas)

TABLETTE 2: -les 2 cotés->45/60cm chacun
-le "couvercle"->100/40cm

Tu peux te faire découper les planches au dimensions voulues chez Mr brico ca coute pas + cher et tu gagnes 1 temps énorme!!!!!!!
Il te resteras des rebus sur la tablette 2,tu pourras les utiliser comme support pour ton couvercle.
Je t'envoye les plan de découpe par mp car je n'arrive pas a redimensionner les images.
Revenir en haut Aller en bas
patapouf
Nouveau Membre
patapouf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : cherbourg(50)
Date d'inscription : 27/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:55

le verre et la decoupedu verre t'on coutait cher?
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:01

le mien n'est pas en verre mais en bois,j'ai seulement mis 2 vitres devant que je fé coulisser
Revenir en haut Aller en bas
spudd
Nouveau Membre
spudd


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/09/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMar 3 Oct 2006 - 16:48

Passons au montage maintenant.
Avant toute chose,commence par coller les glissières sur les baguettes(la glissière la + profonde sur la baguette du haut et l'autre sur celle du bas)
Ensuite il faut fixer tes éléments(conseil:perce d'abord les planches avant de les fixer sinon le bois risque d'éclater)

-Fixer les 2 cotés avec "l'extérieur" du sol (cf schéma ci joint) et non avec "l'intérieur"(1 vis tout les 15cm suffisent amplement)

-Ensuite fixer le fond avec "l'intérieur" du sol,puis fixer le fond avec les cotés(cf schéma)

Voici 1 schéma récapitulatif,désolé mais les échelles ne sont pas respectées!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Enfin,fixe les baguettes glissières avec l'intérieur des cotés.(cf schéma)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montage est quasiment fini,il te reste seulement a fixer 2 bout de planches a l'intérieur des cotés pour faire reposer le plafond(cf les schémas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme t'as pu le voir,le plafond n'est pas completement fermé pour le renouvellement de l'air.
Voila c'est fini pour le montage,bon courage si tu dois t'y mettre c'est pas compliqué du tout a faire et ca m'a pris seulement une demi journée!!!!!!
Une fois le montage terminé il restera les finitions.........ce sera un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:51

Bravo Spudd pour tes explications claires et précises !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:32

Il est super ton terrarium! C'est du travail de pro! thumleft A chaque fois que j'achète une planche de bois chez bricotruc, je me rend compte après qu'elle est voilée! Du coup je peux rien en faire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty
MessageSujet: Re: tit' question: combien coute des plaques de verre pour...   tit' question: combien coute des plaques de verre pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tit' question: combien coute des plaques de verre pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien coûte une femelle HH
» Combien coute un parc à tortue ?
» COmbien coûte une ibéra femelle adulte ?
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
» Combien de W pour mon cabanon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: