Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour confirmation de l'espèce sulcata

Aller en bas 
+2
Sofyx
omer
6 participants
AuteurMessage
Sofyx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 0:23

Bonjour,
Je vous présente notre grosse tortue qui s'appelle Franklin. Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une sulcata ?
Pour confirmation de l'espèce sulcata  Img_2011
Pour confirmation de l'espèce sulcata  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
omer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:23

oui bien une sulcata
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:37

Oui sulcata ms bien "abîmée", elle a du manquer de bons UVB, hygro et nourriture à base de calcium à en voir sa "dorsale" Rolling Eyes Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Sofyx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:48

Merci de vos réponses
En réalité je n'ai pas acheté cette tortue et je ne m'occupais pas d'elle jusqu'à présent mais là, suite à décès, je me retrouve seule à devoir la gérer. 😞 Je ne pourrai pas la garder, je ne suis pas capable d'aménager un refuge hivernal adapté à sa croissance, ni le reste d'ailleurs...
En attendant de la donner, je vais essayer de la soigner au mieux.
Déjà je vais vous mettre une photo des lampes UV car je crois que l'une est à allumer avant l'autre, pour le réglage des minuteurs.. Je ne sais pas ?
Et l'apport en calcium, je peux lui donner quoi ?
Merci
Pour confirmation de l'espèce sulcata  Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Sofyx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:51

Pour sa nourriture, je manque d'idées ? Pour l'instant foin endives Courgettes salades exceptionnellement fruits 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptyMer 10 Nov 2021 - 15:45

Ta sulcata a manqué de soleil et maintenant de lampe UV à allumer de 10h à 17h. Nourriture : frisée os de seiche endives.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 9:42

Sofyx a écrit:
Pour sa nourriture, je manque d'idées ? Pour l'instant foin endives Courgettes salades exceptionnellement fruits 🤷‍�

il ne faut pas donner de fruits, ni de légumes, elle va avoir des diarrhées, qui vont lui irrité les intestins (ce qui est douloureux)
tant que l herbe dehors n est pas gelée, tu peux en donner, (ainsi que pissenlits, trèfles etc) et il faut du foin, beaucoup de foin (truc a lapin par ex c est très bien)
tu peux occasionnellement y mélanger un peu de trévis rouge, fanes de radis, endive (mais peu), qq feuilles de chou
normalement elles mangent des plantes succulentes comme kalanchoé, opuntia

mais vu que c est provisoire, et semble compliqué pour toi, déjà de l herbe, du foin, et si tu ne trouves pas d os de seiche naturel (pas en animalerie ils sont souvent blanchis)
on peut également trouver de la poudre de calcium en animalerie (maque trixie par ex) ou donner des coquille d oeuf ecrasée, en general les tortues adorent Smile

ne pas hésiter a demander, il y a differentes rubriques surle forum pour aider Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Sofyx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/11/2021

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 10:00

Merci beaucoup. Je chercherai la poudre de calcium.
Je mets du foin mais Franklin n'en mange quasiment pas, il préfère courgettes endives salade sur lesquels il se jette quand je lui mets.
Faut-il que je lui fasse une diet de légumes pour qu'il mange plus de foin?
les coquilles d'oeufs écrasées, je ne savais pas, d'autant que j'ai une poule qui m'en fournira des bio ;-)
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 10:11

Bonjour,
Je n'ai pas de sulcata mais pour les os de seiche il y avait Pilou18 qui en vendait (noirmoutier).
Bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 10:46

Les coquilles d'oeufs écrasées remplacent très bien les os de seiche. Si tu en as à disposition, pas la peine d'acheter des os de seiche... surtout si j'ai bien compris, si tu ne veux pas garder cette tortue.
Il y a une section adoption dans ce forum ou tu pourrais proposer l'animal, avec photo et toutes les informations le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 11:02

Mes sulcatas ne mangent pas de foin mais je leur donne parfois des pommes ou poires et des agrobs. Elles n'ont jamais de diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  EmptySam 13 Nov 2021 - 18:15

Sofyx a écrit:
Merci beaucoup. Je chercherai la poudre de calcium.
Je mets du foin mais Franklin n'en mange quasiment pas, il préfère courgettes endives salade sur lesquels il se jette quand je lui mets.
Faut-il que je lui fasse une diet de légumes pour qu'il mange plus de foin?
les coquilles d'oeufs écrasées, je ne savais pas, d'autant que j'ai une poule qui m'en fournira des bio ;-)
merci encore

proposons a un enfant du mac do (je parle d un ado par ex lol) puis des haricots verts du jardin, je parie ma chemise que le mac do l'emporte et pourtant les parents savent quel aliment est le meilleur pour son mouflet lolll

pour faire accepter le foin, faut le couper en bout, le melanger a du frais

attention, les "degats" occasionnés parfois (je dis pas a tous les coups) sur la tortue en général, ne se voient pas en 15j, parfois c est sur des années
une etude avait été faite, on l avait posté ici ms je doute qu'on la retrouve encore, sur l endive, donnée a outrance, qui "transformait le foie des sulcata en foie gras" ... Rolling Eyes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pour confirmation de l'espèce sulcata  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Pour confirmation de l'espèce sulcata    Pour confirmation de l'espèce sulcata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour confirmation de l'espèce sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» Pour confirmation
» pour une confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: