Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de Zen pour identification

Aller en bas 
+5
Bouldhum
coatirr
admin
naughtycat
Tinou
9 participants
AuteurMessage
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:23

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'avais poster car je cherchais des boet. Mais voilà de bouche à oreille, j'ai adopté une petite graeca, à une personne qui ne savait plus s'en occuper. D'après le Citès c'est bien une graeca, la personne m'a dit que le vendeur lui à dit qu'elle venait de Turquie, est-ce possible. Quelqu'un pourrai me dire son taxon exact (c'est bien comme celà que l'on dit??) Je pensais attendre le printemps, mais elle est arrivée bien plus tôt que prévu!! Que äge a t'elle d'après vous? La personne m'a dit 5 mois, mais sur le Cites il y fait marquer date d'arrivée 10/02/06, donc elle a minimum 7 mois confused
Je ne l'ai pas encore mesurée, car après une longue ballade dans la jardin, ma petite Zen fait un gros dodo I love you Donc les mesures seront pour plus tard, mais voici déjà les photos; Je l'adore déjà drunken elle est super mimi flower

Merci d'avance a tous.

Présentation de Zen pour identification Zen1

Présentation de Zen pour identification Zen2

Présentation de Zen pour identification Zen3

Présentation de Zen pour identification Zen4


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:28

Bienvenue à toi tinou et à ZEn!!
Elle est magnifique!une vraie beauté.Il est possible qu'elle soit de souche Turque,mais les pros des graecas te le confirmeront!Tes photos sont trés bien pour une premiere identification!
Peux tu nous dire comment tu la maintiens en ce moment???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyMer 20 Sep 2006 - 19:30

Il est possible que ce soit une Testudo ibera de Turquie, mais c'est difficile d'être affirmatif sur une si petite tortue. Néanmoins elle y ressemble très fortement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:04

Tout à fait! Wink Elle est superbe et ce sont mes tortues préférées. Wink Bien grassouillet, le BB! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:15

Merci, on verra ce que les autres en pense Wink
Le premier jour, de par son adoption rapide, je l'avais mise dans un bac à jouet, avec du substrat, un petit pot de fleur renversé, une coupelle avec un peu d'eau, le lendemain j'ai été chercher un grand bac avec, une petite maison Wink , du foin, terre de bruyère,un petit coin vert, pierre, ne devrais-je pas lui faire un coin rien que de terre,... Vu que l'enclos est prévu pour le printemps, mais elle profite déjà du jardin, une vraie jungle pour elle, remplie de trèffle, dont Zen raffole. Je vais mettre une photo, dans la section terra, vous pourrez-me dire si celà convient?? Pour le moment elle à une lampe qui réchauffe un coin à 28-30%, c'est peut-être un peu juste, non?? Que me conseillez vous?? un uv5, plus un néon???
En tout cas elle à bon appétit, ce qu'elle préfère se sont les trèffles, une vraie petite gourmande :mrgreen:

Ps: je viens de m'appercevoir que dans mes photos il y en avait deux les mêmes Rolling Eyes Normalement il devait y avoir une de sa frimousse flower ........Voilà mon chéri vient de rectifier l'erreur de photo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 15:21

Voilà aujourd'hui, j'ai profiter de la petite ballade de Zen pour mesurer son plastron, verdict 5 cm. A votre avis ça lui fait plus ou moins quel âge??
Naughtycat, j'ai mis une photos de son terra dans la section terra!!

Alors pas d'autres avis pour ZEN Sad snif...snif... on nous boudes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Présentation de Zen...   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:25

Je la trouve magnifique mais suis nulle en identification.Mais tu peux vraiment faire confiance à Bio et Sassie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 17:27

Bonjour Tinou ! cheers

J'avais eu le même problème que toi, j'avais acheté une tortue en Allemagne, et sur le CITES, il y avait écrit "graeca", et provenance de Turquie. Ca me paraissait bizarre aussi ! scratch
En fait, après multes recherches, et l'aide de ce forum, elle a été identifiée comme une ibera. Et j'ai demandé confirmation quand je suis retournée en Allemagne, la vendeuse de l'animalerie a rappelé son "fournisseur" (je ne sais pas comment on dit en français !) salut Et il s'agissait bien d'une ibera !

Et c'est ce forum qui me l'a dit en premier, ça m'avait rassuré...

La tienne ressemble beaucoup à la mienne en tous cas, elle est aussi chou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:20

Merci pour les compliments, Zen et moi en rougissons Mr.Red
Je fais confiance aux avis des pros thumright merci Bio et Sassie.
Là je sens que c'est une question idiote, mais bon je me lance quand même: donc iberia et graeca n'ont rien avoir ensemble?? scratch
Comment est-ce possible que la provenance sur le cites ne soit pas juste?? Et apparement ce ne serait pas nouveau vu que Bouldhum, tu as eu le même cas que moi!!
Comment s'appelle la tienne bouldhum?? Il y a des photos d'elle sur le forum??
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:22

elle est vraiment trop mimi!!! elle a quoi à son oeil gauche?il est fermé ou c'est moi qui ai besoin de lunettes?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:25

Ne te tracasses pas tu n'as pas besoin de lunettes Very Happy En fait elle à juste l'oeil fermé, je suppose qu'ele voulait faire un clin d'oeil pour la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:28

ah! ouf merci!!! d'ici on aurait dit qu'elle avait l'oeil gonflé!!alors que c'etait un p'tit clin d'oeil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:56

La mienne s'appelle Kilou ! I love you

Elle est donc une ibera, et je l'aime très fort...je t'ai répondu aussi en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:25

Bouldhum a écrit:
La mienne s'appelle Kilou ! I love you

Elle est donc une ibera, et je l'aime très fort...je t'ai répondu aussi en mp

Tu as bien raison de l'aimer ... c'est une super espèce, pas farouche du tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:35

Oh que oui, elle est adorable, elle me fait trop rire parfois...en fait, je m'extasie pour rien aussi des fois, mais j'imagine que je suis pas la seule !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:01

Bon j'avais mis un message et je ne sais pas où il est passé scratch
Donc je vais essayer de le remettre, si ça se trouve il va apparaître après Rolling Eyes
Je disais donc que tout à l'heure dans le jardin, alors que d'habitude, elle évite tout les obstacles, j'ai mis ma main et elle à grimpé dessus drunken
Oui d'accord, c'est peu être un hasard, n'empêche que c'était trop chou flower Et puis si Sassie à dit: "c'est une super espèce, pas farouche du tout" c'est que c'est vrai tongue

J'en suis gaga de ma petite Zen drunken , en plus elle à conquis toute la famille :bigsmurf: smurfin :brilsmurf: smurf smurf

Boudlhum, Kilou est la cousine de Zen alors!! lol!
Je viens d'aller voir ses photos de juillet en identification, c'est vrai qu'elle se ressemble fort, Kilou est méga belle flower
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:16

trop belle ! bienvenue à toi Zen
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:47

Merci Tinou !

Sa cousine Zen est pas mal non plus dans son genre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyDim 24 Sep 2006 - 9:24

rhoooooooo que de post que j'ai en retard!!!!!
je haie les pannes informatiques :lol: :lol:
alors tout d'abord je trouve ta pépette trop magnifique drunken drunken
quand au CITES mal remplie j'en suis aussi victimes!!!!!!!
je t'explique: fin mai mon mari e fait la surprise de m'acheter pour mon anniversaire une pépette pour réaliser mon reve (sic'est aps chou I love you )!!! il edmande au vendeur une hermanni hermanni et mon mari fait son choix entre 4 tortues!!!! mon mari ne s'y connaissant pas en tortue en choisi une qui est de toute beauté!!!! a son retour a la maison je suis folle de joie mais la le doute s'installe je prend vite fait des photos et je post ici!!! ma soi disant hermanni hermanni est une magnifique marginata et le CITES ne va pas dans ce sens!!!!
tu vois tinou ton cas n'est malheureusement pas unique!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:30

vivipitchoun a écrit:
mon mari e fait la surprise de m'acheter pour mon anniversaire une pépette pour réaliser mon reve (sic'est aps chou I love you )!!! il edmande au vendeur une hermanni hermanni et mon mari fait son choix entre 4 tortues!!!! mon mari ne s'y connaissant pas en tortue en choisi une qui est de toute beauté!!!! a son retour a la maison je suis folle de joie mais la le doute s'installe je prend vite fait des photos et je post ici!!! ma soi disant hermanni hermanni est une magnifique marginata et le CITES ne va pas dans ce sens!!!!
Le vendeur c'est sûrement trompé pourquoi vous êtes pas retourné échanger le Cites ? Le vendeur et son responsable doivent être aussi embêtés que vous dans cette histoire car ils sont controlés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Zen pour identification Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Zen pour identification   Présentation de Zen pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Zen pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de mes deux tortues pour identification
» Présentation et identification
» Présentation et identification svp
» presentation et identification
» presentation /identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: