Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
+3
Tetris
petitlouis
lola0896
7 participants
AuteurMessage
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:25

Bonjour à vous tous, on m'a offert une petite tortue, qui pour moi, doit avoir environ 6 mois.
J'aimerai, en savoir plus sur elle, déjà pour commencer quelle est la race de ma petite tortue?
je vous mets les photos.
Cette petite tortue, doit elle hiberner ? , car je l'ai mise, dans une grande cage à fond profond, j'ai mis un lit de 6 cm de terreau de coco que j'humidifie ,elle a une petite assiette d'eau. Dois je lui donner a manger ? car hier la température de la pièce ou elle se trouvait, était de 13°, et cette petite, n'avait pas vraiment envie d'hiberner .
quel endroit choisir, car le suis dans la Meuse, et en hiver les température, peuvent descendre en dessous de -10°, j'ai 1 atelier, ou la température varie entre 8 et 14° ou alors, une grange fermé, ou la température, peut descendre en dessous de zéro degré, lorsqu'il fait des température négative. Je suis totalement perdue
pouvez me conseiller? j'en serai vraiment ravie...Merci à vous tousIdentification de ma tortue Img_2017
Identification de ma tortue Img_2016
Identification de ma tortue Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 11:16

Biensur qu'elle doit hiberner, en extérieur, par ex ds un carré potager, bien délimité, avec une cabane rempli de feuilles mortes, paille etc, ds laquelle elle irait, en se mettant sous terre
Ou ds une caisse en bois remplie de terre à moitié puis pareil, feuille et paille, ds une pièce fraîche, et de plus en plus froide, ms si possible hors gel, sinon il faut protéger la caisse, ds un contenant en polystyrène par ex, couvrir de grillage anti rongeur par contre, la caisse
Voir ds la section ibernation, y a plein d astucrs
Ms elle Doit hiberner
Il n est pas trop tard pour qu'elle s'endorme...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Identification de ma tortue Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 13:08

lola0896 a écrit:
Biensur qu'elle doit hiberner, en extérieur, par ex ds un carré potager, bien délimité, avec une cabane rempli de feuilles mortes, paille etc, ds laquelle elle irait, en se mettant sous terre
Ou ds une caisse en bois remplie de terre à moitié puis pareil, feuille et paille, ds une pièce fraîche, et de plus en plus froide, ms si possible hors gel, sinon il faut protéger la caisse, ds un contenant en polystyrène par ex, couvrir de grillage anti rongeur par contre, la caisse
Voir ds la section ibernation, y a plein d astucrs
Ms elle Doit hiberner
Il n est pas trop tard pour qu'elle s'endorme...

plus-un   C'est une très jolie petite tortue hermann drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:02

Une hermann doit hiberner chaque année dès sa naissance. Un container en bois avec terre et feuilles, tel que décrit par Lola0896, fera l'affaire cette année. Idéalement le mieux serait la grange car les températures y sont plus fraiches. Une tortue doit hiberner à une température inférieure à 10°C et supérieure à 0. Si la caisse est remplie de terre ta tortue s'y enterrera et sera hors gel. Veille à ce que l'intérieur du container ne gèle pas et pense à le sécuriser avec un grillage métallique à fine maille pour prévenir une attaque éventuelle de rongeur. Chaque année les rats tuent des tortues.

Et au printemps dehors pour le reste de ses jours, hiver comme été thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 17:51

Vraiment un grand merci a vous tous, pour vos réponses. Donc je vais lui faire une boite pour y mettre sa cage, un gros carton fera t'il l'affaire? en y déposant sa cage dedans ? ....Par contre, vue que la elle c est réveillée, je la surveille, mais ça fait 2 fois, que je la retrouve sur le dos, alors qu'elle n'a rien a part la terre de coco...
Y a t'il un moyen pour connaitre son age?
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:07

Dans sa cage tu dis qu'il y a du coco en que 6 cm d'épaisseur, ce n'est pas bon du tout fais ce que te dis Lola.
Quand elle sera bien installée dans son caisson d'hibernation il faut progressivement baisser la température pour enfin la déplacer dans la grange.
Et pendant qu'elle dort tu lui aménages un parc extérieur. Il y a plein d'exemples sur le forum et n'hésites pas à poster des photos nous t'aiderons.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:11

Merci, je vais donc faire comme Lola, par contre chez moi l'hivers les température baisse beaucoup trop ça peux descendre a plus de -10°,pour la mettre à l'extérieur, je vais aller jeter un œil, sur le forum (coté caisson hibernage), par contre, je lui ai déjà fait un enclos extérieur, pour son réveil, pour l'instant l'enclos n'est pas très grand environ 1.5 m2, cela me laissera un peu de temps pour lui en faire un plus grand en fonction de sa grandeur. Je mettrais une photo demain, si il ne pleut pas. Bonne soirée à vous tous, je reviens demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:53

Je te met ce lien , mais il y a beaucoup d’autres exemplesdans «  hibernation « Il faut tout lire et tu trouvera certainement quelque chose adapté à ta situation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyMar 16 Nov 2021 - 21:35

petitlouis a écrit:
lola0896 a écrit:
Biensur qu'elle doit hiberner, en extérieur, par ex ds un carré potager, bien délimité, avec une cabane rempli de feuilles mortes, paille etc, ds laquelle elle irait, en se mettant sous terre
Ou ds une caisse en bois remplie de terre à moitié puis pareil, feuille et paille, ds une pièce fraîche, et de plus en plus froide, ms si possible hors gel, sinon il faut protéger la caisse, ds un contenant en polystyrène par ex, couvrir de grillage anti rongeur par contre, la caisse
Voir ds la section ibernation, y a plein d astucrs
Ms elle Doit hiberner
Il n est pas trop tard pour qu'elle s'endorme...

plus-un   C'est une très jolie petite tortue hermann drunken

plus-un Ravissante ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:12

Merci beaucoup, voilà ce que j'ai fait, j'ai pris la tortue je l'ai mise sous les feuilles de chaines, ensuite j'ai mis la grande cage dans un grand bac qui me servait de couveuse, quand j'avais des poussins. J'ai mis le bac, dans la grange, actuellement il y fait 5°.Je la mettrait dans son enclos, lorsqu'elle se réveillera au printemps. l'enclos sera couvert d'un grilla fin. Je vous mets les photos, j'espère qu'elles seront net. Merci à vous tous.Identification de ma tortue Img_2020
Identification de ma tortue Img_2019
Identification de ma tortue Img_2021
PS, quelqu'un peut-il me dire, si c 'est une femelle, ou un male ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:30

Bonjour , trop petite pour être sexée… par contre il faut que tu mettes de la terre (40 cm )au fond de ton bac pour que la tortues puissent s’enterrer et dessus les feuilles …?Mais pense à laisser l’air rentrer afin qu’elle puisse respirer .Surveille aussi l ‘hygrométrie elle doit être à 90% , c’est pour cela que la tortue est mieux dans la terre humide , cela évite qu’elle ne meure de déshydratation 😀protégé aussi ton bac des rongeurs , les rats sont friands des tortues endormies pale

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:39

Merci mamoudomm, Donc, j'ai pris le gros bac, je l'ai rempli des 2 tiers de terreau, j'ai rajouté le terreau de coco( puisque je l'avais) j'ai vaporisé pour mettre un peu d'humidité, j'ai posé délicatement la petite, je l'ai posé et j'ai couvert le tiers du bac avec des feuilles de chêne. J'ai laissé une petite assiette d'eau. j'espère que cette fois ci ce sera bien....
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 18:41

Tu peux enlever l’eau cela ne sert à rien , par contre je t’invite à acheter un hygromètre pour vérifier que tu as au minimum 90% d’hygro c’est très important et surtout à vaporiser de temps en temps si la terre est sèche … surtout la terre de coco est très sèche … il faut vraiment une terre humide au touché

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Beracoli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 26/09/2021

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:53

Je vais suivre tes conseils... peut être à bientôt sur le forum...Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:18

Toujours content d’avoir des nouvelles des sujets que nous suivons 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION TORTUE
» identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: