Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hibernation tardive, est-ce possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul36
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2021

Hibernation tardive, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Hibernation tardive, est-ce possible ?   Hibernation tardive, est-ce possible ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 17:42

Bonjour à tous,

J'ai adopté une tortue Hermann il y'a deux semaines. Elle est née en 2018 mesure 8,5cm et pèse 158g.

Seulement je souhaiterai la faire hiberner, je sais que c'est un peu tard mais pensez-vous que c'est toujours possible ?

J'ai arrêté de la nourrir depuis 5 jours afin de préparer son tube digestif à l'hibernation. Je la pèse tous les jours et elle a perdu 2g en tout.

Je comptais l'installer dans une caisse isotherme avec du foin et feuilles mortes, qui sera dans mon garage où la température est entre 5 et 10 degrés donc dans les conditions d'hibernation idéale.

Et autre point qui me soucie, depuis que je l'ai elle est sans cesse en train d'essayer de grimper sur les parois de son vivarium, est-ce le temps qu'elle s'acclimate à son nouveau lieu de vie ?

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par Paul36 le Ven 26 Nov 2021 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation tardive, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tardive, est-ce possible ?   Hibernation tardive, est-ce possible ? EmptyJeu 25 Nov 2021 - 19:16

Bonjour , il faudrait déjà voir quelle est l’espèce de ta tortue .certaines graecas par exemples n’hibernent pas mais hibernent . Donc essais de mettre une photo
Ensuite pour faire une hibernation tardive il faut descendre les températures du terra un peu tous les jours pour arriver la température de la pièce ou la tortue va hiberner . Je pense qu’actuellement elle n’est pas endormie parce qu’il fait trop chaud dans ta pièce …Si elle grimpe dur les parois c’est qu’ elle essait tout simplement de s’enfuir si elle voit l’extérieur , il faut obscurcir le bas du terra avec du scotch noir …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tardive, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: