Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation greaca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallarde
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 05/12/2021

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyDim 5 Déc - 17:42

Bonsoir, 
Ma tortue greaca na pas voulu s'enterre donc vu le gel je les remises dans un terrarium ne voulant pas quelle meurt bettement... 
Je voulais savoir si elle hiverne ou hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyDim 5 Déc - 21:04

Bonsoir , il faudrait savoir quelle est sa sous espèce… si c’est une Nabulensis ( originaire de Tunisie ) , elle n’hiberne pas mais hiberne . Dans quelle région es tu et sais tu d’où elle vient ( Maroc , Tunisie etc… ) si elle est née en France as tu des photos des parents ?
Pour la faire hiBerner as tu un local entre et 6 degrés … et pour l’hiVernage il faut une pièce à 15 degrés environ

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mallarde
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 05/12/2021

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyDim 5 Déc - 21:09

Je ne sais pas d'ou elle est originaire, on me la donné ,ces une tortue qui a été ramené sous le manteau...
Jai les locaux quil faut, juste savoir si elle hiberne ou hiverne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13213
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyDim 5 Déc - 23:21

Justement , on ne peut pas répondre sans savoir d’où elle vient !!! Une Nabulensis de Tunisie n’hiberne pas mais hiVerne , une marokensis du Maroc ou une tortue du Rif hiberne … il nous faudrait des photos de la dossière prise à la lumière et sans flash ainsi que de son arrière train et du dessus de sa tete pour essayer de l’identifier… Ainsi que si possible l’endroit d’où elle est venu sous le manteau . De plus les tortues importées sont extrêmement parasitées, donc peuvent déclencher à tout moment des rhinites et des pneumonies. Il faudrait récupérer des crottes et lui faire faire une coproscopie par flottaison
Tu ne répond pas aux questions , la région est importantes pour l’hibernation, une graeca vivant dans le sud ne peut hiberner comme une du Nord

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mallarde
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 05/12/2021

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyLun 6 Déc - 13:57

Je vie en ile de France, l'endroit d'ou elle vient ca je ne le serais jamais ces pour cela que je viens ici pour avoir plus de renseignement sur cette tortue.
Elle a deja eu une rhinite et je l'avais emmené chez un veto pour NAC. Voici quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mallarde
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 05/12/2021

Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca EmptyLun 6 Déc - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation greaca Empty
MessageSujet: Re: Hibernation greaca   Hibernation greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: