Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lucky Reptile Herp Nursery II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pickering
Nouveau Membre
pickering


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/09/2020

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:24

bonjour je viens de commander cet incubateur pour le printemps, soi-disant dernière génération plus fiable que les anciens modèles j'aimerais avoir des retours et avis, parmi vous y en a-t-il qu'ils l'utilisent?
et si je met de l'eau en bas sans mouiller la vermiculite avec les oeufs dans une barquette sur l'etagere du milieu l'hygrométrie sera t elle suffisante?  
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herman Testu
Nouveau Membre
Herman Testu


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/05/2010

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyMar 11 Jan 2022 - 23:26

Bonjour,
Je dois avoir l'ancien modèle qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et ce depuis 2010, il m'a permis de faire éclore 42 tortues d'Hermann sur les 59 œufs incubés.  Very Happy J'ai eu des couvées à résultat nul ; probablement parce que je n'avais pas trouvé les œufs à temps. Shit
Je dépose les œufs sur de la vermiculite dans une boite l'étagère, et maintien de l'eau dans le "lèche-frite" inférieur. Je n'ai jamais testé/regardé le degré d'hygrométrie.  Je cherche à maintenir la température à 29° (ou 30° je ne me souviens plus : milieu de la zone décisionnelle du sexe), que je contrôle avec un thermomètre ; sur le mien je dois régler le thermostat 1° au dessus de la valeur affichée.
Et pendant les 62 jours ± 5 jours, il se fait quasi-oublier  (penser à l'eau et ne pas mettre au soleil).
J'en suis très content.

C'est la suite qui m'a posé bien des problèmes. J'ai eu beaucoup beaucoup de mortalités après lors des hibernations  (Calvados puis Mayenne), cela va mieux maintenant avec une hibernation contrôlée semi-intérieure (caisse en bois / terre) puis passage progressif à l'extérieur... Mais c'est un autre sujet...

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pickering
Nouveau Membre
pickering


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/09/2020

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyMer 12 Jan 2022 - 16:50

Herman Testu a écrit:
Bonjour,
Je dépose les œufs sur de la vermiculite dans une boite

Pierre.

merci pour la réponse très bien détaillé, la vermiculite elle est sèche?

Merci


tu as des photos de tes BB de 2010 et de tes enclos juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
Herman Testu
Nouveau Membre
Herman Testu


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/05/2010

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:05

pickering a écrit:
la vermiculite elle est sèche?
Oui, elle est sèche...

pickering a écrit:
tu as des photos de tes BB de 2010 et de tes enclos juvéniles ?
Tous les BB de 2010 sont morts, il me reste des BB de 5 ans, 4 ans, 3 ans (11 au total)
Ponte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nids
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus prés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les œufs récupérés, marqués dans la même position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans l'incubateur, un œuf éclot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 2020 (4 ans, 3 ans et 2 ans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de photo du parc juvénile pour l'instant... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pickering
Nouveau Membre
pickering


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/09/2020

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:15

merci pour les photos

j'espère que cette année j'aurai un peu de chance pour avoir des oeufs fécondés sur ma photo j'ai remarqué une tache blanche bien circulaire sur l'oeuf de l'année dernière ça te parle?

on dirait que l'évolution embryonnaire c'est arrêté, j'avais fait un incubateur  maison je me demande s'il a bien fonctionné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Lucky Reptile   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyJeu 13 Jan 2022 - 18:34

Ces 11 juvéniles sont bien entendu légales et pourront être données avec tous les documents nécessaires en temps utile !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Herman Testu
Nouveau Membre
Herman Testu


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/05/2010

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:33

Buffalon
Citation :
Ces 11 juvéniles sont bien entendu légales et pourront être données avec tous les documents nécessaires en temps utile !

Ben non, complètement illégales ! Comme les parents, que j'ai récupéré de mes parents à leurs décès qui les avaient eu d'un élevage amateur dans le Massif des Maures, au XXe siècle.
Dés le début, j'ai recherché la légalité, obtenu mon certificat de capacité pour les tortues d'herman, fait pucé les 2 adultes (pour rien), préparé les cahiers de tenue d'élevage  study ... En fait, et c'est très bien expliqué dans le forum consacré au juridique : TU NE PEUX PAS RENTRER dans la légalité.
Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon, j'en ai fait mon deuil.  Je vais simplement mettre la pédale douce sur l'incubation et je verrais pour la suite.
Je ne veux pas non plus participer à l'illégalité, aux trafiques, à l'hybridation (Maure/Corse) Shit  etc.
Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, sorry pour les régulateurs.

Merci à eux d'ailleurs et tous ceux qui tiennent ce forum. Je ne participe pas beaucoup, mais quel chance de l'avoir !
00099 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Lucky Reptile   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyVen 14 Jan 2022 - 8:37

C'est bien ce que je peusais .

Dans ce cas il n'y a qu'une solution : appliquer la maxime "Pour vivre heureux, vivons cahé" .

Ca évitera sans doute bien des problèmes .

A titre indicatif, j'ai toujours fait de la reproduction avec un incubateur "maison"  en polystirène et ça a toujours bien  fonctionné ............. mais c'était dans le sud où il fait plus chaud .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pickering
Nouveau Membre
pickering


Masculin
Nombre de messages : 131
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/09/2020

Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II EmptyVen 14 Jan 2022 - 17:18

j'avais remarqué une tache blanche bien circulaire sur l'oeuf de l'année dernière ça te parle?

on dirait que l'évolution embryonnaire c'est arrêté!! Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Reptile Herp Nursery II Empty
MessageSujet: Re: Lucky Reptile Herp Nursery II   Lucky Reptile Herp Nursery II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Reptile Herp Nursery II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubateur JURAGON
» lucky herp nursery 2
» jAEGER OU LUCKY HERP NURSERY ?
» lucky herp nursery 2 en panne (jagger)
» INCUBATEUR LUCKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: