Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dory fait de la résistance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mapapien
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/04/2017

Dory fait de la résistance... Empty
MessageSujet: Dory fait de la résistance...   Dory fait de la résistance... EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:46

Bonsoir,

J'ai récupéré Dory en février dernier.

Dory fait de la résistance... 16192110

Elle vivait dans un petit terrarium sans avoir connu, je pense, une hibernation depuis des années.
L'année s'est bien déroulée et elle s'est acclimatée à l'extérieur après un temps d'adaptation où elle a dû trouver ses marques.
Néanmoins, à l'heure d'être profondément endormie comme ses colocataires, Mademoiselle a décidé de jouer les prolongations.
Elle ne s'est pas enterrée et donc au moindre redoux, la voilà à moitié réveillée sur le pas de sa cabane.
Que devrais-je faire selon vous? La laisser faire au risque qu'elle s'épuise?
Ou considérer que son petit dodo d'un mois est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a pas dormi réellement depuis des années et la rentrer?  scratch

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Dory fait de la résistance... Empty
MessageSujet: Re: Dory fait de la résistance...   Dory fait de la résistance... EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:31

Si elle ne bouge pas et reste juste devant sa cabane cela ne risque pas grand chose … lui mettre éventuellement de l’eau .. et surveiller . Au printemps je te conseille de lui faire faire une analyse de selles pour vérifier son état parasitaire qui peut être une des cause de non hibernation !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
 
Dory fait de la résistance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: