Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hausse des températures et réveil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:37

Depuis quelques jours les températures sont printanières et ma Dance Floor (en bonne graeca) s'est réveillée cet après midi.
Sans conviction je lui ai présenté des feuilles d'endive et des fleurs et feuilles de seneçon du cap (dont elle est très friande) et bien elle a TOUT dévoré.
Jamais je n'avais observé ce comportement : il lui est arrivé de se réveiller en cours d'hiver mais JAMAIS elle ne mangeait elle restait quelques jours somnolente en attendant que les températures chutent avant de retourner s'endormir.
Avez vous observé un tel comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyVen 31 Déc 2021 - 9:15

Bonjour,
De nombreuses carapaces se réveillent en ce moment Crying or Very sad  il faut leurs faire confiance et surveiller que ce réveil est du à la hausse de la température et pas à un problème de santé ou de présence d'un prédateur.
Attends d'autres avis et tiens nous au courant STP.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:04

salut Dance floor
Pas étonnée que les graeca soient réveillées avec cette météo.
La reprise de nourriture est étonnante mais pas inquiétante vues les températures hautes aussi la nuit.
Je reste très perplexe sur le seneçon qui, pour moi, restait une plante toxique à cause de sa teneur en alcaloïdes surtout la variété du cap.
seneçons
Pas de conseils extraordinaires à donner si ce n'est que j'opterais plutôt pour de l'endive qui aura le mérite de l'hydrater sans prendre de risque (y compris pour le temps de digestion).
Bonne soirée si un peu de fte501 banane pom-pom envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:06

Le problème ne concerne pas que les Graeca, petite photo prise il y a 10 minutes dans le parc des petites Boett. Celle-ci est née en 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyVen 31 Déc 2021 - 19:21

Je vous rassure et suis complètement rassurée aussi elle est en pleine forme, l'oeil est vif elle rentre vite sa tête et souffle dès que je m'approche et encore cet après midi elle a bien mangé.
(pour le seneçon peut être que c'est une autre plante hésitant )

Même si les petites Boett se réveillent c'est vraiment un signe qu'il fait vraiment doux (les températures ne baissent pas la nuit)
Ici les jacinthes et les narcisses sont bien sorties et l'on voit les bourgeons de fleurs qui grossissent...

En tout cas son petit coucou de fin d'année me fait bien plaisir (ps je n'ai pas pris de photos pour ne pas la déranger)

Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour d'autres aventures dans la vie palpitante de nos cailloux adorés!!

00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyVen 7 Jan 2022 - 17:39

Elles sont FORMIDABLES nos carapaces.
Malgré les températures douces de ce week end Dance floor sortait de son abri mais ne mangeait plus et mercredi il faisait encore doux elle n'est pas sortie et jeudi chute des températures.
Il faut leur faire confiance elles se gèrent super bien et je vous assure qu'elle n'a pas une application météo sur son portable JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptySam 8 Jan 2022 - 9:39

dance floor a écrit:
Elles sont FORMIDABLES nos carapaces.
Malgré les températures douces de ce week end Dance floor sortait de son abri mais ne mangeait plus et mercredi il faisait encore doux elle n'est pas sortie et jeudi chute des températures.
Il faut leur faire confiance elles se gèrent super bien
plus-un Bien contente de lire que tout va bien pour ton joli petit trésor thumleft Bonne et douce année à vous 2  petit coeur  00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptySam 8 Jan 2022 - 13:08

Merci Marie.
Bonne et douce année à vous toutes et tous.
J'avoue que son petit réveil de fin et début d'année m'a enchanté drunken  petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:46

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse des températures et réveil Empty
MessageSujet: Re: Hausse des températures et réveil   Hausse des températures et réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse des températures et réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: