Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tazunna
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2022

Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile Empty
MessageSujet: Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile   Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:04

Bonjour je fais ici un poste pour avoir quelques renseignement que je n'arrive définitivement pas a avoir ...

J'ai une mauremys sinesis de 5 ans ( à peu près ) qui vie maintenant avec des poisson ( néon, guppy, crevette)
La cohabitation se passe bien, elle ne les attaque pas du moins.

Le bac est un 240Litres ( 120cm de longueur pour 50cm de hauteur) le niveau de l'eau est a 32cm de hauteur et elle est chauffer a 26degrès.
Bien entendu elle a une lampe chauffante UV qui est à peu près à  15 / 17 cm de son ile flottante
J'ai également installer des led au dessus du bac qui se règle en fonction de la journée afin d'imiter un cycle jour / nuit.

J'ai remarquer ces derniers temps qu'elle PASSE SONT TEMPS a longer la vitre arrière de l'aquarium de long en large SANS CESSE plus ou moins calmement. Elle n'est pas paniquer mais ne nage pas non plus calmement. Autrement dit elle y mets pas mal d'énérgie et je ne comprend définitivement pas pourquoi...

Autres chose elle ne va presque pas sur sont île flottante qui pour elle seule me semble être vraiment suffisante étant donner qu'elle pourraient entrer a deux dessus sans soucis.
Plus étrange si elle y monte c'est pour courir sur celle ci et plonger de l'autre coté.
Elle n'a aucun mal a monter étant donner que j'ai mis pas mal de point d’accroche ( fausse plante ) pour que les poisson puissent se cacher et elle s'en servir comme point d'accroche.

Elle se nourrie toujours lorsque je lui donne de la nourriture ( Vers de terre, granulé carnivore, viande blanche, vers de vase)

Je dois bien admettre que ca m'inquiète beaucoup étant donner que je l'ai depuis un moment et j'aime énormément mes animaux.

J'ai passer un bon moment a lire des forum y compris celui ci et j'ai vue qu'un bon nombres d'entre vous s'y connaissent vraiment bien

Si vous avez un conseil a me donner / Que vous savez pourquoi elle agit comme ca ... ?

Vous remerciant tous d'avance plein d'amour a tout le monde  

Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile IMG_20220114_160137

Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile IMG_20220114_160147

Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile IMG_20220114_160152_1
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile Empty
MessageSujet: Re: Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile   Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:23

Bonjour,

Elle fait quelle taille de pastron ta sinensis ?
Quelle est la surface de la plage (L x l) ?
T°C de l'eau à 26°C mais quelle est la T°C sous la lampe chauffante au dessus de la plage et à hauteur de dossière de ta tortue ?

Il y a du mouvement vers son aqua. ? Donc vous ... ou le passage des invités ?

Un premier conseil, déstresse sinon tu vas refiler ton stress à ta tortue Smile ... et si tu es devant son aqua. en permanence, ben ne cherche pas plus loin ... c'est toi qui la gêne avec ton stress, elle a besoin d'être au calme avec son territoire et sa paisibilité Wink Smile

Cool Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauremys sinesis adulte qui longe les vitres et ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle longe les murs
» Vitres en verre ou en plexiglass
» cales de fermeture pour vitres de terrarium ?
» Mauremys Leprosa et Mauremys Leprosa Saharica en Maroc
» Sylvie cherche carte d'identité pour bons traitements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: