Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le retour pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:09

Bonjour,
comme je vous l'avais dit il y a peu de temps voici de nouvelles photos pour une identification de toute la famille.
A priori THB femelle pour les petites et male pour le grand
Merci a vous
Que vous faut il pour donner l'age aproximatif ?
tortue 1
Le retour pour identification 25880mg

Le retour pour identification 25895xn

Le retour pour identification 25904af

Le retour pour identification 25910qc
tortue 2
Le retour pour identification 25926qy

Le retour pour identification 25938kw

Le retour pour identification 25941qu

Le retour pour identification 25957cv
tortue 3
Le retour pour identification 25960mx

Le retour pour identification 25972kv

Le retour pour identification 25985sk

Le retour pour identification 25991sl
tortue 4
Le retour pour identification 26009dm

Le retour pour identification 26011qz

Le retour pour identification 26028bq

Le retour pour identification 26030xn
Le male
Le retour pour identification 26041uz

Le retour pour identification 26052jk

Le retour pour identification 26060rl

Le retour pour identification 26070vk


Dernière édition par le Mar 17 Mai 2005 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:18

Magnifiques! Very Happy Pour tenter de te donner un âge approximatif, il nous faut la taille du plastron sans la tête ni la queue, et aussi le poids. 😉

Attention, plus la tortue est grosse et adulte, et moins nous pourrons être précis. 😉
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:29

Sassie a écrit:
Magnifiques! Very Happy Pour tenter de te donner un âge approximatif, il nous faut la taille du plastron sans la tête ni la queue, et aussi le poids. 😉

Attention, plus la tortue est grosse et adulte, et moins nous pourrons être précis. 😉

Ok je vais faire ca se soir
Sinon se sont bien desTHB ?
4 femelles et 1 male ?
A partir de quelle age la reproduction est possible t jusqu'a quel age?
Car le male etait en pleine forme hier et j'ai ete obligé de le separer des petites ?
Sinon les petites s'amusent bien aussi

Le retour pour identification 25724xe

serait il possible que l'une dans elles soit un male ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:01

C'est bien une famille de TB.
Le dernier est un mâle, les autres des femelles.
La reproduction est possible à partir de 15 ans et il n'y a pas de ménopause pour les tortues femelles, qui peuvent vivre 80 ans à l'aise en captivité 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 13:29

Superbes testudo boetgeri 8) ! Dans la dernière photo Rolling Eyes que tu as envoyé, il est probable que la tortue très entreprenante soit un mâle précoce Rolling Eyes ...Attention qu'il ne stresse pas tes autres petites!
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:02

Dadoune la tortue a écrit:
Superbes testudo boetgeri 8) ! Dans la dernière photo Rolling Eyes que tu as envoyé, il est probable que la tortue très entreprenante soit un mâle précoce Rolling Eyes ...Attention qu'il ne stresse pas tes autres petites!
Bonjour,
precoce precoce
ca ne se voit pas trop sur la photo mais Monsieur fait trois fois la taille des femelles et M a au moins 60 70 ans ...
Est il encore capable de se reproduire ( meme si il tente le coup :lol: )

merci
pour l'age ( donc le poids des 4 femelles je vais tacher de vous les donner prochainement )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:20

la_bouleaouane a écrit:

ca ne se voit pas trop sur la photo mais Monsieur fait trois fois la taille des femelles et M a au moins 60 70 ans ...

Bonsoir la_bouleaouane Very Happy

Quels sont donc la taille et le poids de Monsieur Question

Les photos sont peut être trompeuses mais il ne paraît pas si vieux ou est-ce une faute de frappe scratch
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:45

Tangerine a écrit:
la_bouleaouane a écrit:

ca ne se voit pas trop sur la photo mais Monsieur fait trois fois la taille des femelles et M a au moins 60 70 ans ...

Bonsoir la_bouleaouane Very Happy

Quels sont donc la taille et le poids de Monsieur Question

Les photos sont peut être trompeuses mais il ne paraît pas si vieux ou est-ce une faute de frappe scratch

D'apres la personne qui me l'a remis en garde il proviendrait d'une dame qui avait vendu sa maison avec, et lorsqu'elle etait arrivée dans cette maison ( il y a bien longtemps... ) il etait deja la.
Je suppose qu'il arrive un moment ou la tortue ne grandit plus donc pour l'age ca se passe comment ?
Sinon petite question ( a l'administrateur ) comment fais tu pour ajouter le pseudo sur les photos ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:51

Donne nous quand même la taille (mesure le plastron sans les pattes) ainsi que son poids 😉

Pour les photos c'est simple - nous griffons toutes les photos qui sont postées par les membres afin d'éviter qu'elles ne puissent être pompées par des gens sans scrupules batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:53

Bonne analyse, lorque la tortue devient très vieille, effectivement elle ne grandit et ne grossit plus, et il devient de plus en plus difficile de tenter de retrouver son âge à quelques années près ... on part alors sur des écarts pouvant aller facilement de 20 à 30 ans ... 😉 ce qui n'est effectivement pas le cas chez un sujet âge de 8 à 10 ans ...

Tes photos seront griffées rapidement, n'aie crainte, nos modérateurs sont là et ont l'oeil. 😉
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: houps   Le retour pour identification EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:51

Bonjour,
je pense m'etre mal expliqué...
Je viens de renommer les tortues ( photos ) en 1 2 3 4 et Male
par contre la photo ou il y a tentative de reproduction est une photo entre deux des 4 premieres ( le male ayant été separé )
Donc est il possible que l'une des 4 soit un male ?
Suis je clair Question
C'est pour ca je pense que certains ont confondu mon gros male avec les petites car en effet sur la photo elles sont de taille identique

Franck ( qui a beaucoup de mal Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Les poids   Le retour pour identification EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:04

Bonjour,
me revoici ...
voici donc les poids et longueur de plastron des jolies ptites betes:
tortue 1 : 325 g 9.5 cm
tortue 2 : 394 g 10.5 cm
tortue 3 : 410 g 10.8 cm
tortue 4 : 435 g 11 cm
le male : 1.150kg 13 cm

pour info une photo du male a coté d'une petite

Le retour pour identification Male6fs

merci

Franck
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Sniffff   Le retour pour identification EmptyJeu 19 Mai 2005 - 16:57

Snifff!!!
Personne pour me donner un age à mes tortues ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:04

C'est tjs très difficile de donner un age précis pour des tortues car à age égal les écarts peuvent être énormes.
Cela dépend tellement des conditions de vie, du temps d’hibernation, de la nourriture etc……...

En gros je dirais pour les 4 femelles environ 8/10 ans et pour le mâle environ 15 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:11

C'est pas qu'on a pas envie de répondre, Rachid(Boulaouane), mais c'est qu'il est réellement difficile de donner un age précis. 😉

Pour l'ordre d'idée, selon moi, toutes ont l'air d'avoir plus de 7 ans (sauf la plus petite qui fait environ 5 ans). Et la plus grosse doit etre en age de reproduire, donc > 10 ans.
Ce qui est sur, c'est qu'aucune n'est TRES vieille (càd > 50 ans)

Enfin elles ont l'air d'avoir entre 5 et 15 ans.

:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
la_bouleaouane
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2005

Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification EmptyJeu 19 Mai 2005 - 18:08

Ezekiel a écrit:
C'est pas qu'on a pas envie de répondre, Rachid(Boulaouane), mais c'est qu'il est réellement difficile de donner un age précis. 😉

Pour l'ordre d'idée, selon moi, toutes ont l'air d'avoir plus de 7 ans (sauf la plus petite qui fait environ 5 ans). Et la plus grosse doit etre en age de reproduire, donc > 10 ans.
Ce qui est sur, c'est qu'aucune n'est TRES vieille (càd > 50 ans)

Enfin elles ont l'air d'avoir entre 5 et 15 ans.

:dwarf:

Merci
en fait je cherche juste a avoir un age aproximatif pour savoir si je peux laisser le male avec les femelles pour une future reproduction ( pourquoi pas )
Elles me semblent encore jeunes et je vais donc attendre encore quelques années.
Par contre il y a un truc qui est bizarre c'est que d'apres la personne qui ma deposé le male en garde, celui ci aurait + 50 ans sans probleme .
cela vous semble possible ?


franck ( la_bouleaouane 8) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour pour identification Empty
MessageSujet: Re: Le retour pour identification   Le retour pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de bul, le retour
» Retour sur son identification !
» identification ( indication taxon ? )
» pour identification
» Identification pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: