Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le reveil

Aller en bas 
+5
kikiemnoly
Mamoudomm
Sonic28
CarlosKa
uria
9 participants
AuteurMessage
Zouishi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2021

Le reveil Empty
MessageSujet: Le reveil   Le reveil EmptySam 19 Mar 2022 - 12:17

Bonjour,

Alors ça s'est reveillé ce matin chez moi, elle a l'air d'aller bien bien qu'encore un peu endormie ^^
Par contre je trouve qu'il fait encore froid pour qu'elle se reveille déjà, la nuit la température tombe encore a 1 ou 2°. Est ce qu'elle peut retourner dans son trou ou une fois reveillée c'est fini pour de bon ? Est ce que je peux la rentrer dans la maison pour la nuit ? Mais il y a quand meme une différence de température en 5 et 10° avec l'exterieur selon les jours j'ai peur que ça la chamboule

Et je me demandais est ce que je dois lui donner a manger tout de suite ou attendre encore un peu ?

Merci d'avance Smile

(je précise, c'est une hermann et je vis en Ile de France ou les températures peuvent encore largement baisser, d'un jour a l'autre on passe de 15 à 10 voire moins)
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 19 Mar 2022 - 12:40

Bonjour,

Ne la rentre pas pour la nuit, vérifie seulement qu'elle soit bien protégée dans sa cabane pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 19 Mar 2022 - 16:10

Bonjour,
Elle ne craint que le gel il faudra bien surveiller qu'elle rentre dans son abri en fin de journée.
Pour la réhydrater propose lui des feuilles d'endives.

Bon réveil et bonne saison à ta carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Zouishi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2021

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 19 Mar 2022 - 16:14

Merci pour les conseils, j'ai remis sa cabane en ordre et lui ai proposé des feuilles d'endives mais elle n'en a pas voulu, je reessayerai demain
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 19 Mar 2022 - 22:16

pom-pom Bon réveil et bonne saison à ton cailloux précieux. bourg
Revenir en haut Aller en bas
Sonic28
Nouveau Membre
Sonic28


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2020

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:47

Elle peut en effet s’enterrer mais en restant plus en surface si les températures diminuent.
Pour la nourriture, je démarre souvent par de l’endive qui permet une réhydratation, mais il faut qu’elle soit bien réveillée avec de bonnes températures se ré-alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 26 Mar 2022 - 22:21

plus-un

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
kikiemnoly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2018

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:32

Bonjour à tous !!
Bon réveil à nos carapaces !!
Moi aussi j'ai eu la charmante surprise de retrouver ma fille ce week-end elle était réveillée Smile
Mais au vu de ce que la météo annonce (77) je la surveille le soir car hier elle n'était pas rentrée.
J'ai blindée son abri de feuilles mortes pensez-vous à autre chose ?

Bon courage à tous et au plaisir de vous lire pour nos prochaines étapes très heureux

Belle journée 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyJeu 31 Mar 2022 - 19:53

kikiemnoly a écrit:
Bonjour à tous !!
Bon réveil à nos carapaces !!
Moi aussi j'ai eu la charmante surprise de retrouver ma fille ce week-end elle était réveillée Smile
Mais au vu de ce que la météo annonce (77) je la surveille le soir car hier elle n'était pas rentrée.
J'ai blindée son abri de feuilles mortes  pensez-vous à autre chose ?

Bon courage à tous et au plaisir de vous lire pour nos prochaines étapes très heureux

Belle journée 00099

Tu as tout bien fais, j'ai aussi rajouté des feuilles dans la serre et veillé à ce qu'elles soient toutes protégées du gel pour ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zouishi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2021

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:08

Bonsoir, je n'avais pas vu les réponses ici et je me suis dis que j'aller créer un nouveau post pour avoir des conseils sur le froid mais du coup je vais le supprimer et remettre mon message ici.

Du coup comme vous devez etre au courant l'ile de france est actuellement en plein mois de janvier.

Je n'étais pas chez moi cette nuit je n'ai pas pu la surveiller et en rentrant je l'ai trouvé endormie dehors sous un tas de petit bordel, pas du tout dans sa cabane au chaud, elle a donc surement passé la nuit et la journée dehors sous la neige, je l'ai remise dans sa maison, elle était endormie mais bougeait. La question est que je ne sais pas comment faire pour la protéger cette nuit, est ce qu'il vaut mieux que je la rentre a l'intérieur ? Mais la différence de température va etre d'au moins 20°, ou est ce une mauvaise idée ?

Bref que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Edit : Au final je l'ai remise dans sa zone d'hibernation, c'est un trou dans une pile de bois, la terre y est meuble depuis sa sortie et elle peut s'enterrer un peu si elle a trop froid, je l'ai recouverte des feuilles mortes qui y étaient encore mais je ne sais pas si cela suffit meme si c'est tres a l'abri du vent et de l'humidité.

Sinon j'ai pensé à la mettre dans un carton dans ma remise dans laquelle il fait 8°

Qu'est ce qui est le mieux selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyVen 1 Avr 2022 - 19:30

Si tu l'as bien protégée, laisse là dehors, rajoute des voiles d'hivernage et éventuellement une bâche pour la protéger de la neige ou pluie.
Le gel ne devrait pas durer trop longtemps. Bon courage, on est tous dans la même situation snow
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptyVen 1 Avr 2022 - 22:30

Oui, on se sert les coudes et on patiente … et on attend le retour du soleil et de la chaleur printanière
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 2 Avr 2022 - 8:40

Guy Liguili a écrit:
Oui, on se sert les coudes et on patiente … et on attend le retour du soleil et de la chaleur printanière
plus-un levitation
Revenir en haut Aller en bas
Zouishi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2021

Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil EmptySam 2 Avr 2022 - 12:39

Bon pour l'instant tout vas bien, elle s'est bien enfoui sous les feuilles et s'est même enfoncé un peu dans la terre, elle dort mais je lui ai chatouillé la patte et elle a bougé, espérons que ça dure pas trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reveil Empty
MessageSujet: Re: Le reveil   Le reveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» Réveil ou pas ?
» PAS DE REVEIL EN HAUTE SAVOIE
» Réveil
» Réveil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: