Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma TSS est déjà réveillée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:05

Bonjour, je vais voir tous les jours ma tortue qui hiberne depuis mi novembre dans son bac dans un garage à l'abris de tout passage. Cela fait une semaine que je la retrouve entrain de nager, enfin la pauvre vu l'espace qu'il y a dans ce bac... c'est un bac d'hibernation. Je ne l'ai pas nourrie non plus. Je ne peux pas la mettre dans son bassin, les nuits sont glaciales dans l'herault.
Que faire ? Elle est dans l'obscurité et révéillée sans nourriture ni espace.
Pouvez vous me conseiller svp ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMer 6 Avr 2022 - 14:08

Les nord-américaines sont bien réveillées depuis un moment au refuge de Bessières.
Ton bassin fait combien de profondeur ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Ma TSS est déjà réveillée 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:08

Bonjour, Si ça se trouve, elle est réveillée depuis bien longtemps peut être... C'est un bassin préformé de 250 litres, ce n'est pas profond, environ 50 cm je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyJeu 7 Avr 2022 - 9:22

Ha oui, c'est limite trop peu profond pour l'été.
J'attendrai. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Ma TSS est déjà réveillée 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMar 21 Mar 2023 - 8:21

Bonjour, je reviens vers vous car elle est déjà réveillée. Nous sommes dans le Sud et les températures sont très élevées la journée (et basses la nuit : 4 cette nuit). Je suis allée la voir. Son eau est à 14 degrès, elle est montée sur la pierre qui est dans son mini bac d'hibernation et elle a levé la tête pour me regarder. Que faire ? la sortir dans son bassin extérieur (grand bassin en plastique) ou la laisser dans l'obscurité dans son tout petit petit bac. Les journées doivent être longues pour elle et ne va t-elle pas avoir faim ? Habituellement je la sors fin avril ou début mai me semble t-il mais cette année ... Pas de froid.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMar 21 Mar 2023 - 14:12

Bonjour,

Quelle est la température de l'eau du bassin, si elle est à 14° l'après-midi, je pense que tu peux la sortir, dans 250 litres, la température ne va pas baisser beaucoup la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:39

Merci pour le conseil, le bassin est vidé chaque hiver et je le remplis deux jours avant de la mettre. J'ai vu qu'il allait pleuvoir jeudi. Est ce que j'attends ce week-end pour remplir le bassin, mettre la pompe et la sortir dimanche par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:59

LULU0 a écrit:
Merci pour le conseil, le bassin est vidé chaque hiver et je le remplis deux jours avant de la mettre. J'ai vu qu'il allait pleuvoir jeudi. Est ce que j'attends ce week-end pour remplir le bassin, mettre la pompe et la sortir dimanche par exemple ?


Tu peux déjà le remplir, l'eau se réchauffera déjà un peu, ensuite mettre la pompe en route juste avant de la sortir thumright
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyMer 22 Mar 2023 - 7:16

Bonjour et merci, je vais suivre tes conseils. Et par rapport à l'alimentation ? j'attends un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée EmptyVen 24 Mar 2023 - 14:17

LULU0 a écrit:
Bonjour et merci, je vais suivre tes conseils. Et par rapport à l'alimentation ? j'attends un peu ?

Essaie de lui donner un petit bout de blanc de poulet, tu verras bien si elle a faim, elle le mangera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma TSS est déjà réveillée Empty
MessageSujet: Re: Ma TSS est déjà réveillée   Ma TSS est déjà réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma TSS est déjà réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déjà réveillée !
» Premiere hibernation a 4 ans
» ptit réveil avant le grand dodo
» PHOTO DU RéVEIL DE VOTRE TORTUE - à mettre ici-
» Abi est réveillée !!!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: