Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour bassin jardinière et filtration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  EmptyMer 6 Avr 2022 - 17:25

Bonjour, je souhaiterai avoir des conseils.

Je voudrais passer du bassin préformé moche dans le jardin à un bassin style très grand jardinière. Quelqu'un de mon entourage me ferait une grande jardinière sur pied d'un mètre cinquante de long et d'un mètre de large et 50 de profondeur.
Je me demande si une jardinière avec un revêtement spécial bassin pourrait convenir.
et peut-elle convenir si elle est sur pied ? avec le poids de l'eau n'y a t-il pas un risque?
j'aimerai que les bords soient bien plats pour lui faire une plage en mettant du grillage autour pour ne pas qu'elle saute.  Est ce une bonne idée?

Enfin, j'en suis à mon troisième système de filtration acheté d'occasion qui me lâche donc je vais l'acheter neuf mais mon budget est serré.
Quel est votre avis sur ce filtre :

https://www.gammvert.fr/2-3315-abris-serres-amenagements/2-3236-bassins-et-fontaines/3-3369-entretien-du-bassin/p-36113-kit-de-filtration-pondoclear-set-4000-oase?utm_content=36113&utm_medium=products-accessoire+bassin&utm_source=google&gclid=CjwKCAjw9LSSBhBsEiwAKtf0n7MwJxZX6AGgSoeuaXQ0sXh2EMHG4SPNIo74L9FBBGcVEZVWEyB1QBoCxY8QAvD_BwE

Je vois qu'il y a une ampoule UV mais quel est l'utilité pour une tortue ?

Merci pour vos conseils;
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  EmptySam 9 Avr 2022 - 14:37

Bonjour Luluo,
Bon choix pour le filtre OASE thumleft pour ton bassin, grande jardinière sur pied, je ne m'y lancerai pas avec le poids de l'eau  Shocked
Pour l'intérieur du bassin, je pense qu'une bâche ne tiendrait pas bien longtemps avec les griffes des aquatiques, je pense qu'il vaut mieux rester sur un bac préformé, les grands sont chers et oui il faut creuser ou bien faire une jardinière autour scratch
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:06

Bonsoir merci pour les réponses. J'ai laissé tomber le projet de jardinière sur pied, effectivement trop risqué.
Pour le filtre, je vais prendre celui là. Merci pour les conseils. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:33

LULU0 a écrit:
Bonsoir merci pour les réponses. J'ai laissé tomber le projet de jardinière sur pied, effectivement trop risqué.
Pour le filtre, je vais prendre celui là. Merci pour les conseils. Bonne soirée

Avec plaisir Smile  essaye de trouver un palox à pommes d'occase comme j'ai fait pour mon bassin poissons, plus qu'à l'habiller de bois autour, ils font 500 litres, un beau volume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:17

J'avais loupé ce post.
Perso j'ai des filtres gravitaires SunSun même en intérieur, nickel ! thumleft
La jardinière effectivement il y a une notion de poids, mais en plus le fond du bassin ne bénéficie pas de la même inertie thermique qu'un bassin enterrée et/ou posé sur le sol.
C'est pour quelle espèce ? La tortue va-t-elle y hiberner ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Conseil pour bassin jardinière et filtration  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour bassin jardinière et filtration    Conseil pour bassin jardinière et filtration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour bassin jardinière et filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières pour filtration bassin
» conseil pour un bassin
» Top des sites en matière de bassin/ filtration etc ..
» conseil pour plante aquatique dans bassin!!
» filtration du bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: