Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 ile zoomed

Aller en bas 
+3
gaeldk
XxPouetpoueTxX
1915lina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 23:27

ok merci Nénette!!
je vais changer l'eau (en entier ou une partie?) et je vois ce qu'il se passe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:19

En entier, néttoye coorectement tes filtres à l'eau chaude, tu peux ajouter un peu de sel pour désinfecter lors du nettoyage .

Tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:27

ok! l'aqua est dans ma classe donc je ne pourrai changer l'eau que demain ou vendredi!!je te tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:03

Le charbon actif n'est pas utile de toute manière dans un aqua pour tortue dans le cadre d'une filtration. Ils arrivent à saturation trop vite, il faudrait les changer presque toutes les semaines pour que ce soit un peu efficace.

C'est bien pour les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:21

Il ne faut jamais changer l'eau des tortues en entier... C'est exessivement mauvais et cela enlève toutes les bonnes bactéries nécessaires et même indispensables pour la protection des tortues... Elles risquent des infections comme des trous dans la carapace ou encore des plaies aux pattes et au cou...

On enlève toujours au maximum 1/3 de l'eau, le filtre doit faire le reste et par la même occasion, il ne faut pas changer le filtre trop souvent, celui-ci doit être assez performant pour tenir longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:32

Salut, King sunny

Pour les tortues, cela ne change absolument rien au fait que tu remplaces la totalité de l'eau au non. Pour les poissons, cela une importance.

Maintenant, il est vrai que par économie d'eau et comme j'ai de grosse pompe, je renouvelle 1/3 de mon eau tous les trimestres, je nettoye mon filtre tous les 4-6 semaines (dépend des aqua et du nombres de tortues)et change et nettoye la totalité de mon aqua tous les 6 mois. Et cela se passe bien comme ca.

Ici coubin à une eau trouble et jaune .... et dois changer la totalité car elle n'arrivera jamais à une eau "limpide" d'une autre manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:20

Ca a également de l'importance pour les tortues tu sais.. peut-être moins que les poissons mais quand même...

Je connais quelqu'un qui avait un énorme bac avec plusieurs tortues, il a tout changé.
Résultat; les carapaces trouées et des pattes qui faisaient peine à voir (plus de griffes, plaies...) et il lui a fallut plus de deux mois pour les soigner complètement..

Tu peux t'informer auprès de ton vétérinaire, il te dira le même que moi Wink On ne change jamais tout...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:42

scratch je suis septique, mais ... tous les conseils sont bon à prendre. Very Happy

Les problèmes de ton ami, ne sont'ils pas du au stress de changement d'eau ???

Il faut ajouter un peu de sel dans ta nouvelle eau. C'est vrai que les tortues aiment une eau un peu crade, mais cela dépend de l'espèce.

Mais en règle générale il faut optimiser l'hygiène en aqua.
Perso, je change et nettoye mes bacs entièrement et ils sont désinfectés en prime tous les 6 mois. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:46

Nénette a écrit:
scratch je suis septique, mais ... tous les conseils sont bon à prendre. Very Happy

Les problèmes de ton ami, ne sont'ils pas du au stress de changement d'eau ???

Il faut ajouter un peu de sel dans ta nouvelle eau. C'est vrai que les tortues aiment une eau un peu crade, mais cela dépend de l'espèce.

Mais en règle générale il faut optimiser l'hygiène en aqua.
Perso, je change et nettoye mes bacs entièrement et ils sont désinfectés en prime tous les 6 mois. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci Rolling Eyes

Disons que mon filtre est tellement énorme que je n'ai même pas besoin de changer l'eau, tout reste clean Mr.Red
Pour le sel, j'en met assez régulièrement....

Et si tu n'as pas de soucis, ben tant mieux pour toi Very Happy c'est une exellente nouvelle.. Maintenant, tu as aussi peut-être des tortues robustes comme TSS ou TSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:49

Oui, et d'autre ..
3 GP, dans un autre aqua et même système
Et les 2 chtites nouvelles elseya et emydura dans un 3ième bac. Là, je n'ai pas encore du changer ou nettoyer quoique ce soit, bonne pompe, encore petite et salissent pas beaucoup et surtout un grand aqua pour elle 2 .... Rolling Eyes

Tu as quoi comme pompe ???
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:24

Pour les poissons, changer l'eau par 1/3 de manière espacée permet de conserver l'équilibre en bactéries et de contrôler le taux de nitrites dans l'eau.

Dans le cas de tortue ce n'est pas pareil car les nitrites n'influent pas sur elles.

En revanche, changer l'eau de cette manière fait courir un risque, car des produits comme l'amoniaque contenu dans les urines (soucis que ne rencontrernt pas les poissons) ne s'élimine pas même si on possède de gros filtre. Cela reste du mécanique, filtrer biologiquement est quasi impossible avec des tortues. Donc l'amoniaque grimpe en concentration rapidement avec des tortues et peut être toxique pour les tortues qui rappelons le boive l'eau de leur aqua. Ajouter à cela les selles, et on se rend vite compte que ce n'est pas trés hygiènique.

Par exemple, je prends mon aqua de 400 litres, que je filtre avec un Eheim Pro III, le minimum est un changement d'eau tous les mois. Pourtant une pompe externe de contenance de 25 litres c'est énorme.

Concernant les bactéries, il est conseillé de nettoyer l'aqua avec un peu de permanganate de potassium justement pour éliminer les bactéries, car chez nos amies les tortues, la concentration peut vite monter et provoque des mycoses.

On ajoutera un peu de sel dans l'eau idéalement, tu as parfaitement raison Nénette

Concernant l'expèrience d'une personne qui aprés un changement d'eau a connu des trous pertes de griffes, cela peut venir de l'alimentation et d'un nettoyage pas assez efficace plus un stress des tortues, voir des maladies latentes. En aucun cas un changement d'eau ne peut provoquer de tels troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:35

Merci Zaklaan pour cette explication qui à le mérite d'être clair sunny

Toi, tu changes l'entiereté de ton eau tous les mois ???
Hmmm scratch

Tu as quoi comme tortues et comme aqua ???
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:49

J'ai un aqua 420 litres, de manière effective j ai 340 litres avec beaucoup de monde dedans.

2 TSE, 2 TSS et 2 Nelsonii. C'est la dernière année où je peux me le permettre car elles ont atteint une taille qui ne l'autorise plus. Surtout depuis l'arrivée d'un mâle TSE trouvé par un ami, et le lâchage d'un autre aqua qui m'a obligé à ce regroupement....

Mon évolution est un bassin de 15000~20000 litres où je dois poser une bâche et les TSE et TSS iront y faire un tour. Si tout va bien ce week end ce sera fait !

Quoi qu'il en soit, j'ai la chance d'avoir un véto calé sur les tortues et il m'a énormément conseillé. Sans parler de livres et autres forumeurs.

J'ai aussi un 200 litres avec une pelodiscus sinensis et un 150 litres avec une autre pelodiscus sinensis
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:20

Joli, cela te fait de l'occupation. :lol:

Si tu fais ton grand bac, n'hésites pas à nous mettre des photos de ta réalisation cela permettra à certain de piquer des idées Mr.Red
Même pas intérresser ma demande :lol: :lol:

Tu comptes prendre quoi comme système de filtration??? C'est un bassin d'intérieur ou d'extérieur ?? que tu comptes faire
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:50

C'est un bassin extèrieur. J'ai pu avoir par l'intermédiaire d'un ami un système de filtration laguna.

ile zoomed - Page 2 Bassin19zf2.th

j'ai viré la marche du fond car inutile. Creusé à la main !
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:08

c'est super chouette, tes tortues vont etre trop bien!en ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de boulot, donc l'eau n'est toujours pas changée!! mais elle n'est plus trouble! juste jaune!!
je vais vite la changer!
au niveau de l'eclairage, j'ai la lampe et le neon de 9h à 18 heures, faut-il que je réduise encore?
et le sel, j'en mets, mais il faut quelle quantité?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:26

une cuillère à soupe devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 20:33

Non, le temps d'éclairage cela vas, mais cela dépend si tu veux te rapprocher de la réalité et donc de diminuer le temps d'éclairage et la chaleur


Super Zaklaan, très très beau bassin, tu comptes y mettre tous les TS ??? à l'année??? Tu as prévue une zone terrestre ???
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:10

Mes TS y seront à l'année et je vais aménager une plage sur le côté. le bassin sera clôturé. Mais dès que je pose la bâche je refais des photos et je créerai un nouveau post car je détourne celui de l'ile zoomed.

Au fait pour en avoir acheté une, je trouve vraiment que c'est pas top et rien ne vaut de se construire une ile avec des racines ou grosse pierre ardoise. C'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 18:04

D'accord avec toi, je n'aime pas non plus les iles Zoomed.

Je ne les trouve pas très esthétique, mais ils ont l'avantage de prendre peut de place et d'être facilement nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 20:01

oui c'est pour ça que j'ai pris cette ile car mon aqua n'est qd mm pas super grand et au épart c'etait des grossespierres mais les saletés se cachaient derriere et caroline avait bcp moins de place pour nager!
merci pour la quantité de sel!
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 20:12

voila des photos mais c'est quand je venait de mettre le filtre, donc eau trouble et jaune!
ile zoomed - Page 2 Img7306cu9

ile zoomed - Page 2 Img7301zc1

ile zoomed - Page 2 Img7304vc1
ile zoomed - Page 2 Img7305vj6

désolée, je ne me souvenais plus de la taille des photos!! j'ai fait des essais!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaklaan
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 16/08/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 20:56

J'ai déja eu un problème d'eau trouble qui venait d'un mauvais positionnement de ma ouate de filtration dans mon filtre externe.

Cela vient peut être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 48
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 21:01

As tu rincer abondamment tous les filtres avant d'installer ???


Et maintenant en ayant changer ton eau. C'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 23:26

je verrai comment est l'eau lundi car la j'ai changé l'eau est suis partie en we!!
mais je vais voir aussi si les rondelles de mousse sont bien mises!
vous les collez? ou il y a un petit espace entre chaque bande?et donc je vire le charbon?
et je ne dois pas tout nettoyer en mm temps pour avoir de bonnes bactéries dans mon filtre?je me rappelle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ile zoomed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ile zoomed   ile zoomed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ile zoomed
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: