Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enclos en cours

Aller en bas 
+4
eve25
Plutonia
Mtlbtz
JJMOURIES
8 participants
AuteurMessage
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyDim 17 Avr 2022 - 23:37

Bonsoir,
Normalement, la petite tortue Hermann orientale Eurotestudo boettgeri de 2ans qui deviendra ma petite protégée arrivera bientôt (début mai, entre le 2 et le 8 mai). J’ai hâte et je fais au mieux pour l’accueillir. J’apprends d’ailleurs beaucoup sur le site et profite des vacances pour lire les articles afin de me renseigner et m’instruire.
Avec l’aide de mes enfants, nous avons (enfin pour être honnête) ils ont (mais en suivant quelques conseils que vous m’avez donnés) commencé son enclos : surface grillagée anti-rats en sous sol, protections grillagées hors sol (anti-oiseaux, anti-chats du voisinage et anti-petit Yorkshire nain de la maison).
Bien des choses restent à faire (je pense pour cela me débrouiller seule, il faut bien que je me lance un jour!!!) : fixer le grillage aux protections hors sol; ajouter celles manquantes sur le côté; installer la serre-cabane. J’ai rapporté une grosse écorce d’arbre (je n’en connais pas l’essence et j’espère que ce n’est pas dangereux) pour qu’elle puisse passer dessus et dessous;
Je vais glaner 5/6 pierres plates pour faire une mini rocaille sur laquelle elle pourra peut-être grimper; des petits galets de la Durance pour poser dans la coupelle d’eau afin qu’elle ne se noie pas; quelques tuiles plates pour qu’elle puisse se coucher au soleil devant sa serre-cabane; une tuile arrondie pour passer dessous (et dessus éventuellement).
J’ai aussi acheté un paquet de graines  «  Tes…. » pour planter dans un coin de l’enclos; je pense planter une petite surface (1m2) en libre accès et 15 jours plus tard un autre endroit d’1m2 où elle ne pourrait pas aller tout de suite le temps que cela pousse afin qu’elle ait toujours un coin repas, qu’en pensez-vous, l’idée est-elle bonne?
Je pense disposer quelques autres plantes mais mon enclos étant relativement petit (4m2), il faudra certainement n’en choisir qu’une ou deux. Que me conseillez-vous un thym, un romarin rampant ou une lavande ou autre si mieux). J’ai creusé une profondeur de 40 cm sur toute la surface, il ne faudrait pas que les racines soient trop profondes et percent le grillage anti-rats.

Mon post est un peu long, si c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler et je ne poserai qu’une question par post la prochaine fois.

J’essaie de poster les photos du début de l’enclos, ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte.

Merci de vos conseils et au plaisir d’échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Photo du sous-sol grillagé   Enclos en cours EmptyDim 17 Avr 2022 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Vue1d’une partie de la protection hors sol envisagée.   Enclos en cours EmptyLun 18 Avr 2022 - 0:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyLun 18 Avr 2022 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JJMOURIES
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : ALPILLES. dept 13
Date d'inscription : 21/04/2021

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:06

bonjour
superbe enclos
pour les rongeurs tu mets des feuilles verte de noyer dans ton enclos et dans la cabane pour l'hibernation, très efficace, contre les insectes aussi
je ne suis pas un expert en jardinerie mais essaies de planter des pissenlits dans l'enclos elles adorent ça
tu fais des petits sillons dans la terre
tu prends la tige de pissenlit quand elle fait le plumeau et tu souffle les graines du plumeau dans les sillons et tu recouvre d'une fine couche de terre et tu arroses
voili voila
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:22

JJMOURIES a écrit:
bonjour
superbe enclos
pour les rongeurs tu mets des feuilles verte de noyer dans ton enclos et dans la cabane pour l'hibernation, très efficace, contre les insectes aussi
je ne suis pas un expert en jardinerie mais essaies de planter des pissenlits dans l'enclos elles adorent ça
tu  fais des petits sillons dans la terre
tu prends la tige de pissenlit quand elle fait le plumeau et tu souffle les graines du plumeau dans les sillons et tu recouvre d'une fine couche de terre et tu arroses
voili voila
JJ
plus-un bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benamoprune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: demande enclo   Enclos en cours EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:55

bonjour à tous,
j’ai depuis 5 mois maintenant une petite tortue, elle vit en terrarium sous lampe, avec l’approche de l’été j’aimerais la mettre dehors. Pensez vous que si je la met dans un enclo sur pied à l’extérieur assez grand pour qu’elle puisse y vivre , je compte mettre un grillage au dessus pour les rongeurs ou autres , de plus je pense planter des pissenlits, elle se que sa conviendrais? j’ai peur que le fait de changer d’environnement la perturbe elle n’est jamais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aller dehors et la lumière du soleil pour cette été lui fera le plus grand bien je pense .c’est une bebe tortue que j’ai eu chez un éleveur de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyMer 20 Avr 2022 - 20:04

Ton enclos m'a l'air très bien je voulais juste te prévenir que le thym, le romarin et la lavande sont des plantes toxiques pour les tortues donc fait attention à ne pas en planter
Je te souhaite du bonheur avec ta tortue 🐢 ☺
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 0:41

JJMOURIES a écrit:
bonjour
superbe enclos
pour les rongeurs tu mets des feuilles verte de noyer dans ton enclos et dans la cabane pour l'hibernation, très efficace, contre les insectes Aussie
JJ
Bonsoir,
Merci pour l’approbation et les conseils. Bonne continuation avec vos tortues.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 0:50

Mtlbtz a écrit:

plus-un bravo Very Happy

Bonsoir,
Merci également pour vos encouragements.
Que dois-je planter alors si thym, lavande et romarin sont toxiques? Je voulais juste une ou deux petites plantes d’agrément pour qu’elle puisse se mettre un peu à l’ombre ou juste changer d’horizon ( c’est bien sûr en plus du garde-manger « Test….. » spécial nourriture que je vais semer).
Bonne continuation avec vos tortues.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 0:57

eve25 a écrit:
Ton enclos m'a l'air très bien je voulais juste te prévenir que le thym, le romarin et la lavande sont des plantes toxiques pour les tortues donc fait attention à ne pas en planter
Je te souhaite du bonheur avec ta tortue 🐢 ☺

Bonsoir,
Oups, j’ai loupé ma citation multiples!!!! Je vais chercher le tuto correspondant.
Alors merci de l’intérêt et du conseil.
Que dois-je planter alors comme petites plantes d’agrément sans racines trop profondes pour qu’elle puisse se mettre à l’ombre.
Bonne continuation avec votre ou vos tortues
Christine
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 1:12

benamoprune a écrit:
bonjour à tous,
j’ai depuis 5 mois maintenant une petite tortue, elle vit en terrarium sous lampe, avec l’approche de l’été j’aimerais la mettre dehors. Pensez vous que si je la met dans un enclo sur pied à l’extérieur assez grand pour qu’elle puisse y vivre , je compte mettre un grillage au dessus pour les rongeurs ou autres , de plus je pense planter des pissenlits, elle se que sa conviendrais? j’ai peur que le fait de changer d’environnement la perturbe elle n’est jamaisaller dehors et la lumière du soleil pour cette été lui fera le plus grand bien je pense .c’est une bebe tortue que j’ai eu chez un éleveur de tortue.

Bonsoir,
Je pense qu’il vous faut ouvrir un post spécifique pour exposer votre souci. Ma petite tortue arrive début mai et je n’en ai jamais eu auparavant, je ne me sens vraiment pas compétente pour vous donner des conseils judicieux.
Des personnes très compétentes pourront ainsi lire le sujet de votre post et vous répondre alors que sur celui-ci elles ne vont pas avoir connaissance de votes interrogations.
Bonne continuation avec votre petite tortue.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 7:11

benamoprune a écrit:
bonjour à tous,
j’ai depuis 5 mois maintenant une petite tortue, elle vit en terrarium sous lampe, avec l’approche de l’été j’aimerais la mettre dehors. Pensez vous que si je la met dans un enclo sur pied à l’extérieur assez grand pour qu’elle puisse y vivre , je compte mettre un grillage au dessus pour les rongeurs ou autres , de plus je pense planter des pissenlits, elle se que sa conviendrais? j’ai peur que le fait de changer d’environnement la perturbe elle n’est jamais aller dehors et la lumière du soleil pour cette été lui fera le plus grand bien je pense .c’est une bebe tortue que j’ai eu chez un éleveur de tortue.

Elle doit absolument aller dehors, toute l'année ! Le terrarium, c'est juste une infirmerie à n'utiliser que pour les cas urgents.

Une tortue en terrarium dépérit et se déforme ! La vie en extérieur est vitale pour une tortue.

Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 7:34

Bonjour , je ne suis pas une pro mais personnellement je vais planter des plantes grasses et des pieds d'althea,par rapport au thym, romarin et lavande j'ai lue quelques rubrique sur le forum et je crois que tu peux finalement en planter des pieds assez haut pour pas qu'elle le grignote
Revenir en haut Aller en bas
benamoprune
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 8:29

ChristineA a écrit:
benamoprune a écrit:
bonjour à tous,
j’ai depuis 5 mois maintenant une petite tortue, elle vit en terrarium sous lampe, avec l’approche de l’été j’aimerais la mettre dehors. Pensez vous que si je la met dans un enclo sur pied à l’extérieur assez grand pour qu’elle puisse y vivre , je compte mettre un grillage au dessus pour les rongeurs ou autres , de plus je pense planter des pissenlits, elle se que sa conviendrais? j’ai peur que le fait de changer d’environnement la perturbe elle n’est jamaisaller dehors et la lumière du soleil pour cette été lui fera le plus grand bien je pense .c’est une bebe tortue que j’ai eu chez un éleveur de tortue.

Bonsoir,
Je pense qu’il vous faut ouvrir un post spécifique pour exposer votre souci. Ma petite tortue arrive début mai et je n’en ai jamais eu auparavant, je ne me sens vraiment pas compétente pour vous donner des conseils judicieux.
Des personnes très compétentes pourront ainsi lire le sujet de votre post et vous répondre alors que sur celui-ci elles ne vont pas avoir connaissance de votes interrogations.
Bonne continuation avec votre petite tortue.
Christine

d’accord je vais voir merci, votre enclo est superbe , vous l’avez acheter ou svp , ma petite tortue s’y sentirais vraiment bien je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:15

benamoprune a écrit:
d’accord je vais voir merci, votre enclo est superbe , vous l’avez acheter ou svp , ma petite tortue s’y sentirais vraiment bien je pense Smile
Bonjour,
Il me semble que nous n’avons pas le droit de faire de publicité mais il suffit d’écrire dans n’importe quel moteur de recherche « enclos pour tortue de terre » et vous le trouverez.
Bonne continuation.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:17

eve25 a écrit:
Bonjour , je ne suis pas une pro mais personnellement je vais planter des plantes grasses et des pieds d'althea,par rapport au thym, romarin et lavande j'ai lue quelques rubrique sur le forum et je crois que tu peux finalement en planter des pieds assez haut pour pas qu'elle le grignote  
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:55

ChristineA a écrit:
benamoprune a écrit:
bonjour à tous,
j’ai depuis 5 mois maintenant une petite tortue, elle vit en terrarium sous lampe, avec l’approche de l’été j’aimerais la mettre dehors. Pensez vous que si je la met dans un enclo sur pied à l’extérieur assez grand pour qu’elle puisse y vivre , je compte mettre un grillage au dessus pour les rongeurs ou autres , de plus je pense planter des pissenlits, elle se que sa conviendrais? j’ai peur que le fait de changer d’environnement la perturbe elle n’est jamaisaller dehors et la lumière du soleil pour cette été lui fera le plus grand bien je pense .c’est une bebe tortue que j’ai eu chez un éleveur de tortue.

Bonsoir,
Je pense qu’il vous faut ouvrir un post spécifique pour exposer votre souci.

plus-un  Absolument ouvres un nouveau sujet pour éviter toute confusion avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:05

Essai de signature.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyJeu 21 Avr 2022 - 13:07

Re-essai
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyDim 24 Avr 2022 - 15:44

J’ai du romarin (3) dans mon enclos, ils servent de cachettes pour les tortues, elles n’ont jamais essayer d’en manger
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours EmptyDim 24 Avr 2022 - 17:06

Guy Liguili a écrit:
J’ai du romarin (3) dans mon enclos, ils servent de cachettes pour les tortues, elles n’ont jamais essayer d’en manger
Merci beaucoup pour cette information.
Bonne fin d’après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos en cours Empty
MessageSujet: Re: Enclos en cours   Enclos en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon parc en cours...
» Bassin en cours
» Incub' en cours
» un parc en cours
» par en cours de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: