Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première hibernation

Aller en bas 
+2
melanou
nestormartin
6 participants
AuteurMessage
nestormartin
Nouveau Membre
nestormartin


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 19/05/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:18

Je sais que ce sujet doit trouver au moins mille réponses, mais bon....

Mes trois petites protégées vont hiberner pour la première fois chez moi et je me pose plein de question:

Elles sont actuellement dehors; les jours sont encore beaux et elles en profitent bien...

Dois-je les laisser entre en pré-hibernation à l'extérieur ou bien les rentrer en terra dans quelques jours? S'il fait les mettre en terra, comment baisser progressivement la température?

Et ensuite? j'ai prévu de les mettre chacune dans une caisse de vin, dans la cave. Mais ma cave garde bien la chaleur, donc la température de la cave n'est pas encore bonne pour l'hibernation (à propos, c'est quoi la température idéale?) Que dois je mettre dans la caisse (terre, paille, foin, etc)?

Sinon, je peux les mettre dans un frigo? J'aime moins, j'ai un peu peur de cette solution.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://boettgeri.blogspot.com/
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:37

Bonjour ,

Il faudra vérifié mes réponses à mes questions car je ne suis pas sur !

Pour l'hibernation , la température ne dois pas dépasser 10 ° et pas en dessous de 0 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Première hibernation Empty
MessageSujet: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 15:44

frigo : uniquement pour les horsfeldi (et rien d'autre dans le frigo )
pour les dates : consulter le forum, c'est trop tot !
quelle est la température actuelle dans ton garage (pour comparer avec le mien ) ?
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:49

On ne peut pas faire hiberner une boettgerri dans un frigo qui fait 7 °?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:58

Dans l'absolu tu peux le faire, mais nos climats sont tels qu'une hibernation naturelle est tout a fait possible! Rolling Eyes! Dans un frigo tu auras des souci pour faire descendre la temperature progressivement, pour conserver une bonne hygrometrie, etc... donc il est vivement conseillé de laisser faire la nature!
Revenir en haut Aller en bas
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:05

On peut la mettre dans un terra , baisser la température peu à peu et quand elle hiberne , la mettre au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
nestormartin
Nouveau Membre
nestormartin


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 19/05/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:34

dans ma cave, il fait actuellement 15° mais cela va descendre...

Mon problème, c'est qu'avant qu'il ne fasse moins de 9° dans la cave, il risque de faire franchement mauvais dehors...

Si tel est le cas, dois-je les rentrer dans le terra et si oui, comment baisser la température de celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://boettgeri.blogspot.com/
mafalda
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/04/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:56

nestormartin a écrit:
dans ma cave, il fait actuellement 15° mais cela va descendre...

Mon problème, c'est qu'avant qu'il ne fasse moins de 9° dans la cave, il risque de faire franchement mauvais dehors...

Si tel est le cas, dois-je les rentrer dans le terra et si oui, comment baisser la température de celui ci?


dans ma cave, il fait actuellement 15° mais cela va descendre...

Mon problème, c'est qu'avant qu'il ne fasse moins de 9° dans la cave, il risque de faire franchement mauvais dehors...

Si tel est le cas, dois-je les rentrer dans le terra et si oui, comment baisser la température de celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:08

Shocked Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:33

melanou a écrit:
On ne peut pas faire hiberner une boettgerri dans un frigo qui fait 7 °?

Si, mais franchement pour une espèce aussi résistante, ce sefait bien dommage! Il te suffit de trouve run coin où la température ne dépasse pas les 9°c en hiver, au pire tu laisses hiberner dehors, tu pailles et tu mets une bâche par-dessus pour éviter les fortes pluies ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nestormartin
Nouveau Membre
nestormartin


Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 19/05/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:33

elles ont un abri extérieur: http://boettgeri.blogspot.com/2006/07/un-superbe-abri-tout-neuf.html

Tu penses qu'en mettant de la paille et en bâchant, elles peuvent passer l'hiver dehors? Il peut faire froid à Bruxelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://boettgeri.blogspot.com/
melanou
Nouveau Membre



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2006

Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:48

Il est super ton enclos extérieur !!!


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:41

nestormartin a écrit:
elles ont un abri extérieur: http://boettgeri.blogspot.com/2006/07/un-superbe-abri-tout-neuf.html

Tu penses qu'en mettant de la paille et en bâchant, elles peuvent passer l'hiver dehors? Il peut faire froid à Bruxelles....

Je le pense, à condition que la zone d'enfouissement soit bien protégée, mais sinon, il te reste le système de ce que j'appelle "la petite tombe", va donc voir ce qu'a fait notre ami Choupinou, caisses dans fosses d'hibernation, c'est top! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation   Première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première hibernation
» première hibernation :)
» premiere hibernation
» première hibernation
» Help ! Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: