thais Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 30/08/2021
| Sujet: tortue de terre Lun 25 Avr 2022 - 19:44 | |
| Bonjour à tous , je me pose une question car mon chat ma transmis un tic . Est ce que les tortues peuvent être victimes de ce parasite ? Les miennes sont dehors , d'où ma question . Merci beaucoup . Thais. |
|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13273 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: tortue de terre Lun 25 Avr 2022 - 21:49 | |
| Bonsoir , Oui les tortues peuvent avoir des tiques … mais je ne sais pas si cela les dérange ou leur donne des maladies . Par contre pour vous faites attention à la maladie de Lyme … _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) . AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
thais Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Meurthe et moselle Date d'inscription : 30/08/2021
| Sujet: Tique Mar 26 Avr 2022 - 16:26 | |
| Bonjour Mamoudomm , merci beaucoup pour votre réponse rapide . Je fait attention à moi |
|
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: tortue de terre Jeu 28 Avr 2022 - 9:56 | |
| Beaucoup de tortues sauvages sont infestées de tiques car elles ont du mal à s'en débarrasser ne pouvant pas se gratter malheureusement. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
thais Nouveau Membre
| Sujet: Re: tortue de terre Ven 29 Avr 2022 - 14:13 | |
| Merci beaucoup Bébert81 , je vais les surveiller de prêt car cette année est une année à tiques je pense , ça commence très tôt en tout cas. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue de terre | |
| |
|