Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Creation du parc pour ibera femelle adulte

Aller en bas 
+12
Ann84
CarlosKa
Thé
Bébert81
Mtlbtz
Plutonia
Chriminio
petitlouis
uria
Greg68
Guy Liguili
Mamoudomm
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:37

cookie 54 a écrit:
Laguigne51 a écrit:
Hello la communauté
Petite question sur l'intérieur de la cabane de ma tortue.je lis un peu de partout que l ideal c est des feuilles de chêne secher car moin de risque de moisisure qu avec le fois. Je peu me procurer des feuilles de chene facilement dans les forets autour de chez moi mais le probleme c est qu elles sont toujours melanger avec des feuilles de chataigner. Donc ma question est.es ce que je.doit impérativement mettre que du chene ou est ce que le melange chez chatigner va poser problème ? Afin de m epargner la tache fastidieuse de triller des.feuilles en grande quantitee.
Merci je compte sur vous

Peu de chêne chez moi, je mets tilleul, érable, platane, je pense qu'il n'a pas de souci avec le châtaignier, attends d'autres avis Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 22:21

Superbe boulot thumright !

Pour les galets je ne m'étais jamais posé la question..Shocked Il y a toujours eu des petits et grands cailloux dans les enclos de mes carapaces, comme dans la nature en fait..

Ca arrive fréquemment ? A tous les âges ? Toutes les sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 9:51

Je viens de découvrir ce post. Va savoir comment j'ai fait pour le rater depuis mai ! haharire

bravo bravo pour ton super boulot ! Grand luxe. yes
Je pense que ta "petite" sera bien protégée pendant l'hiver. Il vaut mieux vu ta région.

2 remarques cependant suite à une sale expérience d'occlusion intestinale avec décès de ma tortue
- je virerais les cailloux blancs ;
- je crois voir des copeaux de bois sur un des côtés de la grotte qui, eux aussi, peuvent déclencher des occlusions...

Une petite Q en plus Embarassed drunken Il semble ne pas avoir encore dans l'enclos de plantes comestibles et que tu nourris ta carapace toi-même. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 4:33

j'arrive juste sur ce forum et en fouinant un peu partout je tombe sur ce post et alors la respect !! quel superbe aménagement ! merci pour le partage des photos et idées Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 19:19

Voilà a quoi sa ressemble 1 an apres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 19:23

Agrandissement avec un deuxième parc pour juvénile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ann84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2023

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptySam 10 Juin 2023 - 20:49

merci pour la mise a jour et les nouvelles photos   Bad) c'est vraiment tres sympa comme realisation  je vais m''n inspirer pour faire quelque chose de bien a  ma tortue tombée du ciel ( que je n'attendais pas du tout )  mon plus gros probleme est la chaleur .. ca cogne ici !!


Dernière édition par Ann84 le Mar 13 Juin 2023 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2023 - 9:54

Que dire, c'est toujours aussi beau... Les juvéniles ont vraiment de l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2023 - 11:31

Magnifique , bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 13:59

Beau boulot bravo elles sont toutes mimis les petiotes et bien gâtées 77818
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:03

Merci a tous pour vos message d encouragement. Sa fait toujours plaisir d entendre que ce qu on a fait est bien pour nos protéger
Revenir en haut Aller en bas
Laguigne51
Nouveau Membre
Laguigne51


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Rhone alpes(38)
Date d'inscription : 24/04/2022

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:04

Merci a tous pour vos message d encouragement. Sa fait toujours plaisir d entendre que ce qu on a fait est bien pour nos protéger
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:08

18210 Oula oui, c'est du super boulot cheers ! Les compliments sont sincères et très largement mérités, tes petits trésors vont être vraiment bien dans leur beau domaine, bravo tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation du parc pour ibera femelle adulte   Creation du parc pour ibera femelle adulte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation du parc pour ibera femelle adulte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseils pour création d'un nouveau parc
» Creation du parc pour mes juvenile
» creation d'un parc pour deux turtles
» Création dun parc extérieur pour Eric
» Création d'un parc pour mes trois bébés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: