Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:24

Bonjour ,je suis en pleine construction du nouveau parc de cacahuète comme vous pouvez le voir il manque encore le filet au dessus ,un peu plus de terre et terreau ainsi que les plantes et quelques autres aménagement et je me demandais si il était possible de faire une zone de sable ,une pierre ect pour diversifier et surtout si le sable n'était pas dangereux pour elle ( si elle l'avaler par exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà et si vous avez d'autres conseils en voyant mon parc je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 15:27

eve25 a écrit:
Bonjour ,je suis en pleine construction du nouveau parc de cacahuète comme vous pouvez le voir il manque encore le filet au dessus ,un peu plus de terre et terreau ainsi que les plantes et quelques autres aménagement et je me demandais si il était possible de faire une zone de sable ,une pierre ect pour diversifier et surtout si le sable n'était pas dangereux pour elle ( si elle l'avaler par exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà et si vous avez d'autres conseils en voyant mon parc je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 16:45

Bonjour , si c’est possible évite le sable relativement irritant pour les yeux … fait des monticules et une cabane plus fermée style grotte où elle se sente bien à l’abris des prédateurs . Tu peux planter différentes plantes comme du thym , de la lavande , de la cyste etc … et bien sûr si tu y arrive plein de bonnes mauvaises herbes

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:11

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , si c’est possible évite le sable relativement irritant pour les yeux … fait des monticules et une cabane plus fermée style grotte où elle se sente bien à l’abris des prédateurs . Tu peux planter différentes plantes comme du thym , de la lavande , de la cyste etc … et bien sûr si tu y arrive plein de bonnes mauvaises herbes
D'accord merci je vais faire ça , pr contre je peux mettre des écorces de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:19

Bonjour,

Le sable ne lui apportera rien que le risque de lui irriter les yeux, la terre est bien préférable. Essayes aussi de créer des petits monticules où elle pourra renforcer les muscles de ses pattes.

Plantes pleins de mauvaises-bonnes herbes qu'elle pourra dévorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 17:43

uria a écrit:
Bonjour,

Le sable ne lui apportera rien que le risque de lui irriter les yeux, la terre est bien préférable. Essayes aussi de créer des petits monticules où elle pourra renforcer les muscles de ses pattes.

Plantes pleins de mauvaises-bonnes herbes qu'elle pourra dévorer Very Happy
D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:16

Tu peux mettre un petit coin "écorces de pin" à condition que ce soit de gros morceaux (40/60 mm) et non pas du broyage d'écorce.
Ma tortue a un petit coin garni d'écorce où j'ai planté, un romarin et une lavande, elle adore s'y cacher.
Revenir en haut Aller en bas
eve25
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Tarn-et-Garonne
Date d'inscription : 08/08/2021

Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:22

Charlotte+ a écrit:
Tu peux mettre un petit coin "écorces de pin" à condition que ce soit de gros morceaux (40/60 mm) et non pas du broyage d'écorce.
Ma tortue a un petit coin garni d'écorce où j'ai planté, un romarin et une lavande, elle adore s'y cacher.
D'accord merci je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable  Empty
MessageSujet: Re: Sable    Sable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable pour bac a sable
» Tera et substrat
» bac a sable
» Sable
» L'aquarium de mes pélomédusa subrufa ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: