Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asako
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2022

determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos Empty
MessageSujet: determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos   determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos EmptyDim 8 Mai 2022 - 21:39

Bonjour,



Je viens de récupérer en urgence une petite tortue, vivant en terrarium mais qui a déjà pas mal tableronnée...

A la base, je me renseignais depuis un long moment déjà pour m'acheter une tortue Hermann mais ici en la voyant ainsi, et ayant un jardin, je l'ai accueilli aujourd'hui......

Il s'agirait d'une graecia De la taille d'une main, je dirai 12 cm.... Le propriétaire m'a tout donné en attendant la transition vers l'extérieur. (vivarium, lampe, copeaux, thermomètre) il essayait de faire au mieux, mais il voyait bien qu'elle n'était pas heureuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'aurai besoin de conseils pour gérer au mieux cette période car si je l'ai récupéré c'est vraiment pour lui offrir de meilleurs conditions de vie à l’extérieur. Je dois donc me dépêcher à lui faire un enclos sécurisée : en profondeur, 20 cm ca ira ? mais aussi en hauteur, et le recouvrir de grillage.

Je suis assez stressée car je veux vraiment bien faire.

Coté alimentation, j'ai tout ce qu'il faut pour la rediriger vers une alimentation disons plus "naturelle"..Trèfles, pissenlit, etc etc sont disponibles autour de moi. Mais en attendant pareil j'ai besoin d'aide pour la transition..Elle mangeait de la mâche et avec des granules.et du pissenlit quand il pouvait. Du coup je lui donne pour le moment pissenlit, ou je peux lui proposer dés maintenant autre chose comme du trèfle ?

Désolé de cette présentation assez concentrée...Je vais partir dans la section appropriée lol

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 54
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos Empty
MessageSujet: Re: determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos   determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:08

Bonjour
le meilleur pour ta petite protégée s'est de l'installer dans ton jardin et s'il y a du trèfle et plein d'autres bonnes mauvaises herbes elle devrait rapidement se débrouiller.
Prépare lui des cachettes et abris et précise nous ta région pour te conseiller au mieux.
Bonne saison avec ta petite tortue
Revenir en haut Aller en bas
 
determination de son espèce et transition vivarium/ Enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» determination espece
» Détermination espèce + souche + sexe
» Transition intérieur extérieur
» Aide détermination sous espèce et sexe
» Tortue trouvée, détermination sexe et espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: