Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Refus de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carretta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2022

Refus de manger Empty
MessageSujet: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:21

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseils pour ma tortue terrestre ( que j’ai depuis plus de 20 ans, j’ai déjà publié sur le forum mais je n’arrive pas à récupérer mon identifiant).
La sortie d’hibernation: ras. Elle mange habituellement sans problème( endives, trèfle etc..) mais depuis une semaine elle refuse de manger. J’ai eu le malheur de lui donner quelques fraises à partir de cette date et maintenant on croirait qu’elle attend que ça. Elle renifle tout sans quasi rien manger ( 2 trèfles histoire de … 4 feuilles d’endive à la main mais « si on l’a force ». Par contre j’ai refait un essai avec une fraise et là elle se jette dessus mais le vétérinaire m’avait dit que les fraises c’était à petites doses …
Elle n’est pas du tout apathique et se promène comme d’habitude voir un peu plus ( à la recherche de je ne sais quoi..) bain de soleil comme d’habitude et ne boit pas mais je la baigne régulièrement.
Voilà quand pensez-vous ? Que faire?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5862
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:11

Bonjour,
Merci de te re-présenter dans la section "présentation" et de nous présenter ta tortue dans "identification".
Merci.

Pour le reste, je n'en pense pas grand chose, difficile de répondre sans connaître le taxon, l'âge, le poids et la région où tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyJeu 9 Juin 2022 - 11:47

Bonjour , il peut en effet avoir différentes raisons pour son manque d’appétit
On attend des photos et un peu plus de renseignements sur sa maintenance !
As t elle eue une analyse de selle … peut être si c’est une femelle en âge veut elle pondre ??? Les endives c’est juste pour les premiers jours à la sortie d’hibernation ensuit c’est mauvaise herbes et en particulier plantain et pissenlits. Mais je suppose qu’étant ancien membre du forum tu sais déjà tout ça 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: