Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tortue qui mange en grande quantité..

Aller en bas 
+5
cookie 54
Mtlbtz
ChristineA
canari
Lila33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous j'ai une question concernant la tortue que j'ai hérité de ma mère, j'ai remarqué qu'elle mange énormément, en plus des plantes sauvages qu'elle a dans son parc : pissenlit, trèfle, liseron... Je lui fais un complément avec de l'endive, des fanes de radis, mâche, salade frisée, laitue (je sais que c'est pas top en apport nutritif mais elle adore sa) et de temps des fruits cerise, pomme.. Est il normal que cette tortue a un grand appétit ? J'ai vérifié ses dejections et pas de présence de vers... Quand je la sors de son enclos pour qu'elle change d'espace je la retrouve dans le jardin à manger de la salade ou des fanes de radis.j'alterne régulièrement les compléments que je lui donne.. Merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:35

Madness 02 a écrit:

Bonjour à tous j'ai une question concernant la tortue que j'ai hérité de ma mère, j'ai remarqué qu'elle mange énormément, en plus des plantes sauvages qu'elle a dans son parc : pissenlit, trèfle, liseron... Je lui fais un complément avec de l'endive, des fanes de radis, mâche, salade frisée, laitue (je sais que c'est pas top en apport nutritif mais elle adore sa) et de temps des fruits cerise, pomme.. Est il normal que cette tortue a un grand appétit ? J'ai vérifié ses dejections et pas de présence de vers... Quand je la sors de son enclos pour qu'elle change d'espace je la retrouve dans le jardin à manger de la salade ou des fanes de radis.j'alterne régulièrement les compléments que je lui donne.. Merci pour vos réponses..


Comment as-tu vérifié ? les vers ne se voient pas à l'œil nu, et les œufs encore moins : il faut faire d'abord une flottation, et avoir un microscope adéquat pour faire ensuite une coprologie (ou coproscopie).

Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:49

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

Bonjour à tous j'ai une question concernant la tortue que j'ai hérité de ma mère, j'ai remarqué qu'elle mange énormément, en plus des plantes sauvages qu'elle a dans son parc : pissenlit, trèfle, liseron... Je lui fais un complément avec de l'endive, des fanes de radis, mâche, salade frisée, laitue (je sais que c'est pas top en apport nutritif mais elle adore sa) et de temps des fruits cerise, pomme.. Est il normal que cette tortue a un grand appétit ? J'ai vérifié ses dejections et pas de présence de vers... Quand je la sors de son enclos pour qu'elle change d'espace je la retrouve dans le jardin à manger de la salade ou des fanes de radis.j'alterne régulièrement les compléments que je lui donne.. Merci pour vos réponses..


Comment as-tu vérifié ? les vers ne se voient pas à l'œil nu, et les œufs encore moins : il faut faire d'abord une flottation, et avoir un microscope adéquat pour faire ensuite une coprologie (ou coproscopie).

À OK je pensais qu'on pouvait voir la présence de vers à l'œil nu... Par contre cette tortue ne doit pas avoir de problème de transit niveau déjections elle en fait un paquet, pour éviter un quelconque problème du à ses rejets je les enleves régulièrement du parc.  Je vais voir si je peux contrôler sa avec un microscope a mon boulot.. Merci pour la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:01

Un véto sait très bien faire ça, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 15 Juin 2022 - 3:51

Plutonia a écrit:
Un véto sait très bien faire ça, en principe.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:35

Oh comme elle est belle, un vrai bijou que tu as hérité là. Un très vieille tortue qui a du avoir des conditions de vie excellentes.

Au printemps c'est le moment où les tortues mangent énormément, déjà souvent en aout elles commencent à moins manger.

Ce que tu lui donnes en complément est correct sauf la laitue qui n'apporte rien. La feuille d'endive qui apporte surtout de l'eau, est bien pour les hydrater quand il fait trop chaud.

N'oublie pas de lui laisser un coupelle d'eau fraiche, placée à l'ombre. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 15 Juin 2022 - 12:15

thumleft
Lila33 a écrit:
Oh comme elle est belle, un vrai bijou que tu as hérité là. Un très vieille tortue qui a du avoir des conditions de vie excellentes.

Au printemps c'est le moment où les tortues mangent énormément, déjà souvent en aout elles commencent à moins manger.

Ce que tu lui donnes en complément est correct sauf la laitue qui n'apporte rien. La feuille d'endive qui apporte surtout de l'eau, est bien pour les hydrater quand il fait trop chaud.

N'oublie pas de lui laisser un coupelle d'eau fraiche, placée à l'ombre. 00099
Merci en effet elle est plus toute jeune cette tortue m'a mère l'avais depuis plus de 45 ans mais je ne sais pas son âge exacte... Pour l'eau je lui ai mis une grosse coupelle ou parfois elle va patauger.. J'espère que je vais la garder longtemps... On voit que c'est une bête habitué à l'homme quand je la sors de son enclos elle me suis partout.. Je vais essayer de lui varier son alimentation en quantité suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:06

Bonjour tout le monde, pour varier la nourriture de complément de cette tortue vorace, peut on lui donner occasionnellement des fruits du genre brugnon/pêche ou autre ?.. Je sais que les fruits ne sont pas trop conseillé pour les tortues mais si c'est vraiment une fois de temps en temps est-ce gênant pour elles ?..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:51

Tu peux considérer les fruits comme une gourmandise, elles les adorent, mais ils contiennent beaucoup de sucre et pas mal d'eau.

Moi je lui en donne de temps en temps mais je garde les mauvaises herbes et les fleurs en plus grande quantité. C'est sur que lorsque je lui présente une fraise, en l'appelant, elle arrive au grand galop (oui je sais.....) 00099
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 12:23

Lila33 a écrit:
Tu peux considérer les fruits comme une gourmandise, elles les adorent, mais ils contiennent beaucoup de sucre et pas mal d'eau.

Moi je lui en donne de temps en temps mais je garde les mauvaises herbes et les fleurs en plus grande quantité. C'est sur que lorsque  je lui présente une fraise, en l'appelant, elle arrive au grand galop (oui je sais.....) 00099
Je suivrais vos conseils, des fruits oui mais a dose espacé et en quantité raisonnable.. J'ai fait un essai avec des crises hier sa n'a pas traîner longtemps dans le parc..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:25

Ah ça des cerises, c'est du très bon miam Wink tout ce qui est rouge est délicieux pour elles, même tes doigts de pieds lorsque tu mets du vernis rouge Razz

As-tu enlevé les noyaux pour éviter qu'elle les avale ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:48

Lila33 a écrit:
Ah ça des cerises, c'est du très bon miam Wink tout ce qui est rouge est délicieux pour elles, même tes doigts de pieds lorsque tu mets du vernis rouge Razz

As-tu enlevé les noyaux pour éviter qu'elle les avale ? 00099
À oui j'avais enlevé les noyaux, j'en ai discuté un peu avec ma mère à l'époque où elle pouvait encore s'occuper de la tortue elle lui donnait de temps en temps des poires /pommes/cerise /fraises /framboises et comme vous le signaler tout ce qui était rouge ne rester pas longtemps..j'espère que je pourrais soigner cette tortue aussi bien que ma mère l'a fait durant toutes ces années..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 10:55

J'ai des amis qui ont fait un enclos d'environ 80 m², autour d'un cerisier !
Si vous imaginez qu'ils enlèvent les noyaux des cerises qui tombent dans l'enclos, vous vous mettez le doigt dans l'œil lol! mdr


Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 12:12

Plutonia a écrit:
J'ai des amis qui ont fait un enclos d'environ 80 m², autour d'un cerisier !
Si vous imaginez qu'ils enlèvent les noyaux des cerises qui tombent dans l'enclos, vous vous mettez le doigt dans l'œil lol! mdr



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 12:40

Plutonia a écrit:
J'ai des amis qui ont fait un enclos d'environ 80 m², autour d'un cerisier !
Si vous imaginez qu'ils enlèvent les noyaux des cerises qui tombent dans l'enclos, vous vous mettez le doigt dans l'œil lol! mdr


C'est clair que dans la nature elles se débrouillent sans nous, on a toujours tendance à être excessif.
Revenir en haut Aller en bas
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:01

Madness 02 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous j'ai une question concernant la tortue.

Elle est superbe cette tortue, effectivement votre maman a dû bien s’en occuper.
Pour les questions, je laisse les experts vous répondre, moi je suis encore bien novice en tortue.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:38

ChristineA a écrit:
Madness 02 a écrit:
. B[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous j'ai une question concernant la tortue.

Elle est superbe cette tortue, effectivement votre maman a dû bien s’en occuper.
Pour les questions, je laisse les experts vous répondre, moi je suis encore bien novice en tortue.
À bientôt.
. Merci, pour son âge cette tortue est en grande forme(hormis une mycose que je soigne depuis un moment..)
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Avec ma vielle tortue j'ai tester plusieurs aliments en complément ,et elle mange toujours autant,elle est capable de manger 2 grosses endives sans problème et après elle se mange des pissenlits( je vous expliques pas les crottins qu'elle fait..lol! )Par contre j'ai essayer de lui donner du plantain et du liseron et elle n'y touche pas,par contre elle adore les pissenlits...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMar 19 Juil 2022 - 21:01

Quel plaisir de les voir dévorer, belle vénérable tortue, merci pour elle d'en prendre si bien soin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 20 Juil 2022 - 1:03

cookie 54 a écrit:
Quel plaisir de les voir dévorer, belle vénérable tortue, merci pour elle d'en prendre si bien soin thumright
. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].  Bonjour tout le monde ce matin j'ai étais ramasser quelques mauvaises herbes en forêt,c'est bien du plantain cette herbe ??j'ai l'impression que la tortue n'aime pas trop sa...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].  Par contre elle adore les pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  EmptyMer 27 Juil 2022 - 14:16

Honnêtement, je suis quasiment certaine que ce n'est pas du plantain... Mais je suis un vrai Boulet question botanique... Du coup, j'ai installé l'application "PlantNet" sur mon tel. Depuis, je suis un peu moins Boulet Razz

=> Cette appli guide bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui mange en grande quantité..  Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui mange en grande quantité..    Tortue qui mange en grande quantité..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui mange en grande quantité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quantité tortue
» tortue pelomedusa: quantité de nourriture lui faut elle?
» Tortue qui ne mange plu.
» Ma tortue ne mange pas. ?
» Petite tortue deviendra grande ........... si ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: